Publié le 28 décembre 2021, 08:39

Vous venez de recevoir un nouvel ensemble d’AirPods pour Noël ? Si c’est le cas, nous avons rassemblé une liste pratique de conseils, d’astuces et de fonctionnalités que vous ne connaissez peut-être pas pour vous familiariser avec vos nouveaux écouteurs.

Tout d’abord, si les AirPods sont entièrement nouveaux pour vous, nous vous proposons une longue liste de conseils de base sur la façon d’utiliser vos AirPods.

Principes de base des AirPods

6 conseils utiles pour les nouveaux propriétaires d’AirPods

Au-delà des principes de base, voici 6 autres conseils utiles concernant vos nouveaux AirPods : Voir l’article : Les meilleures configurations d’ordinateurs portables à choisir pour une petite entreprise.

1. Gardez vos AirPods en sécurité avec Find My

Les derniers AirPods d’Apple, y compris les AirPods 3 et AirPods Pro, sont dotés de l’intégration Find My, de sorte que s’ils sont volés ou égarés, vous pouvez les localiser avec l’application Find My. A voir aussi : Comment bien tester sa connexion internet et booster son débit Wifi ?. Les AirPods peuvent tirer parti du réseau Find My, de sorte que vous pouvez utiliser les iPhones, iPads et Macs d’autres personnes pour retrouver un jeu d’AirPods perdu, où qu’il se trouve, tant que la batterie tient le coup.

Veillez également à activer l’option « Notifier en cas d’oubli » afin d’être alerté immédiatement si vous oubliez vos AirPods en cours de route. Pour l’activer, ouvrez l’application Find My, appuyez sur vos AirPods dans la liste et activez l’option « Notifier en cas d’oubli ». Ces fonctionnalités de l’application Find My fonctionnent également pour les AirPods Max.

2. Activer ou désactiver la commutation automatique des appareils

Les AirPods d’Apple disposent d’une fonction qui leur permet de se connecter automatiquement à l’appareil en cours d’utilisation. Sur le même sujet : Ferrari Daytona SP3 : tout savoir sur la dernière de la série Icona, équipée d’un V12 de 828 chevaux.. Ainsi, si vous passez de votre iPhone à votre Mac, la connexion des AirPods est censée passer d’un appareil à l’autre en même temps que vous.

La commutation automatique peut être utile, mais dans certains cas, vous ne voudrez peut-être pas l’activer si elle passe d’un appareil à l’autre de manière inappropriée. Vous pouvez la gérer en suivant les étapes suivantes :

6 conseils utiles pour les nouveaux propriétaires d’AirPods

Avec « Automatiquement » activé, vos AirPods se connecteront à votre iPhone lorsqu’il est en cours d’utilisation et que vos AirPods sont dans vos oreilles. Avec l’option « Lors de la dernière connexion à cet iPhone » sélectionnée, les AirPods se connecteront uniquement au dernier appareil connecté plutôt qu’à l’appareil en cours d’utilisation. Cette fonctionnalité fonctionne également avec les AirPods 2, AirPods 3, AirPods Pro et AirPods Max.

En lien avec cet article :iPhone 13 Pro vs. Pixel 6 Pro vs. Galaxy S21 Ultra : test à quel point ces smartphones sont glissants

Notez que vous devrez désactiver le basculement automatique pour chaque appareil connecté à votre compte iCloud si vous n’êtes pas un fan de la fonctionnalité et que vous souhaitez la désactiver entièrement. Il n’y a pas d’interrupteur principal, Apple s’en chargeant pour chaque appareil.

3. Activez les notifications d’annonce

Grâce à l’intégration de Siri et à la dernière version d’iOS (iOS 15), les AirPods sont capables d’annoncer toutes vos notifications entrantes, y compris les messages.

Si vous activez à la fois l’option Annoncer les notifications et l’option Casque, Siri lira les notifications des applications de votre choix lorsque vous portez les AirPods, et vous donnera la possibilité d’y répondre. Ainsi, si vous recevez un message texte, Siri le lira et vous donnera la possibilité d’y répondre, le tout en mains libres.

Vous pouvez sélectionner les applications avec lesquelles vous souhaitez utiliser la fonction Annoncer les notifications afin d’obtenir des informations importantes sans que Siri vous lise un déluge de notifications.

4. Vérifiez l’autonomie de la batterie de vos AirPods

Si vous souhaitez garder un œil sur l’autonomie de vos AirPods, il existe plusieurs façons de le faire. Les AirPods vous indiquent le niveau de la batterie lorsque vous les connectez à un appareil, ou vous pouvez utiliser le widget « Batterie » sur un iPhone ou un iPad.

Siri est également capable de vous indiquer l’autonomie de vos AirPods, et si vos AirPods sont connectés à votre Apple Watch, le centre de contrôle offre des informations sur l’autonomie de la batterie. Pour en savoir plus sur les différentes façons de vérifier l’autonomie de la batterie de vos AirPods, nous vous proposons un mode d’emploi dédié à la batterie des AirPods.

5. Utiliser le capteur de force pour contrôler la lecture

Si vous êtes passé des AirPods originaux ou des AirPods 2 aux AirPods 3 ou AirPods Pro, ou si les AirPods sont entièrement nouveaux pour vous, vous n’êtes peut-être pas familier avec les commandes physiques.

Les AirPods 3 et AirPods Pro disposent d’un capteur de force intégré dans la tige. Le capteur de force peut être utilisé pour contrôler la lecture des médias avec différentes pressions.

Sur les AirPods Pro, vous pouvez personnaliser ce que fait le geste du capteur de force à pression longue, car il peut être réglé sur le contrôle du bruit ou Siri. Les AirPods 3 ne disposent pas de l’annulation active du bruit et sont limités à Siri pour le geste de pression prolongée.

En lien avec cet article :OnePlus 9 à 569 euros lors du Black Friday 2021 sur Amazon

6. Assurez-vous que l’Audio Spatial est activé

L’audio spatial est une fonctionnalité qui offre un son immersif en trois dimensions, et il est capable de suivre le mouvement de l’iPhone avec l’audio et la vidéo pris en charge. L’audio spatial peut être activé ou désactivé à l’aide du Centre de contrôle, et il est disponible pour les AirPods 3, AirPods Pro et AirPods Max.

L’option Désactivée désactive entièrement l’audio spatial, tandis que l’option Fixée permet d’utiliser l’audio spatial, mais sans la fonctionnalité de suivi de la tête. L’option Suivi de la tête active la fonction complète d’audio spatial avec le suivi de la tête inclus.

Vous pouvez également avoir un aperçu du son spatial en connectant vos AirPods à votre téléphone, en les sélectionnant dans la section Bluetooth de l’application Réglages et en choisissant l’option « Spatial Audio ».

L’audio spatial fonctionne avec l’application Apple TV et Apple Music, mais de nombreuses applications tierces le prennent également en charge, comme Netflix, Disney+, HBO Max, YouTube, etc. Nous avons un guide utile qui décrit de nombreuses applications tierces populaires qui prennent en charge l’audio spatial.

Lucas GauvinDiplômé de l’école d’ingénieur informatique 42, Lucas est un véritable touche à tout de l’informatique : code, objets connectés, hébergement… Le Hardware comme le Software n’ont (presque) aucun secret pour lui.
Les derniers articles par Lucas Gauvin (tout voir)

Lire aussi:

Cryptocurrencies : conseils et stratégies utiles pour investir dans les monnaies numériques en partant de zéroNintendo conseille aux nouveaux propriétaires de Switch de terminer l’installation avant NoëlLes meilleurs conseils et astuces pour les AirPods Pro d’AppleAvis sur l’action Dassault Systèmes SE (EPA:DSY): Les principaux propriétaires sont des sociétés privées avec 41 % des parts, tandis que 29 % sont détenus par des investisseurs individuels.10 conseils pour un mode de vie minimaliste pour limiter le stress et économiser de l’argentCrowdfunding : tout savoir, comment commencer et les conseils pour réussirComment négocier son salaire sur une demande d’emploi ? + Conseils pour les entretiens d’embauchePolkadot, Cardano et Green Climate World Token : 4 conseils indispensables pour investir dans les crypto-monnaiesGmail: Nos conseils pour mieux utiliser Gmail en 2021
Mots clés:
  • pouvez-vous afficher le miroir de l'iphone vers le macbook