Discord va bloquer les serveurs NSFW sur iOS

La société propose depuis peu de marquer des serveurs comme NSFW, le fameux « not safe for work », que l’on retrouve souvent pour tout ce qui touche à la nudité, qu’il s’agisse de contenu médical, d’art voire de pornographie.

Pour Discord, l’objectif est d’entériner la vérification d’âge. La société y tient au point que les serveurs qui n’auront pas marqué leur contenu comme NSFW – alors qu’il l’est clairement – recevront de toute façon l’étiquette : elle l’imposera via une analyse proactive. Les mineurs ne pourront rejoindre ces serveurs.

Il y aura malheureusement une autre conséquence : ces serveurs seront inaccessibles depuis l’application iOS. Les règles d’Apple en matière de contenu NSFW sont strictes.

Discord va bloquer les serveurs NSFW sur iOS

Sur Twitter, on a pu voir de nombreuses réactions vives, particulièrement chez certains dessinateurs se servant de Discord pour le contact avec leur communauté, notamment pour prendre des commandes.

Autre problème en perspective : l'impossibilité pour les personnes gérant ou modérant ce type de serveur de le faire depuis un appareil mobile Apple.

Beaucoup menacent de passer à Android, mais il y a peu de chance qu’Apple modifie quoi que ce soit à ses habitudes – rien n’a été fait pour Tumblr – et Discord ne va pas risquer la confrontation avec le géant.

Mots clés:
  • comment filtrer le miroir de l'iphone vers la tv