Comment utiliser l’application Fichiers sur votre iPhone ou iPad ?

L’application Fichiers d’Apple vous permet de visualiser et d’accéder aux fichiers stockés sur votre iPhone ou iPad. services en ligne tels que iCloud Drive, Box, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive, en un seul endroit. Vous pouvez également afficher vos fichiers directement sur votre iPhone ou iPad et exécuter diverses commandes sur ceux-ci.

Avec la mise à jour de iOS 15 et iPadOS 15, Apple a pimenté l’app Fichiers avec quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez désormais trier vos fichiers par groupes, utiliser plus facilement le multitâche avec plusieurs fenêtres et sélectionner plusieurs fichiers en les faisant glisser avec une souris externe. souris.

Pour obtenir ces fonctionnalités, ouvrez Paramètres &gt ; Général &gt ; Mise à jour du logiciel et assurez-vous que vous avez mis à jour la dernière version de votre système d’exploitation. Votre appareil vous indiquera que votre logiciel est à jour ou vous invitera à télécharger la dernière mise à jour.

Vérifions l’application Fichiers pour voir comment vous pouvez travailler avec vos documents.


Connecter des services à l’application Fichiers

La première fois que vous lancez Files, vous devez activer et connecter les services que vous utilisez. Appuyez sur l’icône représentant une ellipse en haut de l’écran et sélectionnez Modifier dans le menu. L’application affiche tous les services de stockage de fichiers disponibles. Activez l’interrupteur pour tous les emplacements en ligne que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez également appuyer sur l’icône du hamburger à côté de vos services préférés et les faire glisser dans un nouvel ordre.

Appuyez sur le nom d’un service que vous souhaitez charger et connectez-vous. La première fois que vous effectuez cette opération, une authentification est requise pour afficher les éléments de ce dossier. Dans certains cas, vous pouvez recevoir un message d’authentification, ce qui signifie que vous devez d’abord ouvrir la version mobile de l’application pour pouvoir l’utiliser dans Fichiers. Procédez ainsi pour chaque site que vous ajoutez.

Vous pouvez également accéder aux fichiers téléchargés dans Safari via l’application Fichiers. Si vous téléchargez un PDF, un fichier audio ou un document depuis Safari, un dossier Téléchargements apparaît dans l’application Fichiers. Appuyez sur Sur mon iPhone ou Sur mon iPadet vous verrez des dossiers pour d’autres applications et services sur votre appareil, ainsi qu’un dossier Téléchargements. Ouvrez ce dossier pour accéder à tous les fichiers téléchargés depuis Safari.


Se connecter à un stockage externe

Vous pouvez connecter votre appareil à une clé USB, une carte SD ou un disque dur externe. disque dur externe. Pour ce faire, vous devez physiquement brancher le périphérique de stockage sur votre iPhone ou iPad à l’aide du câble adaptateur adéquat. Vous pouvez ensuite accéder à ce disque et à son contenu par le biais de Fichiers.

Si vous disposez d’un serveur réseau ou NASvous pouvez vous y connecter avec votre appareil et y accéder via l’application Fichiers. Assurez-vous simplement qu’il prend en charge, et qu’il a activé, SMB (Server Message Block), un protocole réseau universel qui permet à différents systèmes d’accéder aux mêmes fichiers et de les partager.

Comment utiliser l’application Fichiers sur votre iPhone ou iPad ?

Pour configurer cette fonction dans l’application Fichiers, appuyez sur l’icône représentant une ellipse en haut à droite, puis sur l’icône de l’espace de travail. Se connecter au serveur et tapez le nom ou l’adresse IP du serveur. (Par exemple, pour accéder à mon NAS Synology, je devais taper smb:// suivi du nom du NAS et ensuite .localcomme dans smb://SynologyNAS.local.) Saisissez ensuite le nom d’utilisateur et le mot de passe de ce périphérique.

En lien avec cet article :Comment gérer, synchroniser et partager des fichiers dans Microsoft OneDrive ?

Au départ, je n’arrivais pas à me connecter au NAS. Grâce à un forum en ligne utile, j’ai découvert que je devais définir le protocole SMB maximum sur SMB3. Si vous avez des difficultés à vous connecter à un serveur ou à un NAS via l’application Fichiers, vous devrez peut-être contacter le fournisseur pour obtenir de l’aide.

Vous pouvez accéder à un disque crypté, qu’il soit directement connecté à votre iPhone ou iPad ou qu’il soit configuré sur votre réseau. Cependant, seuls les disques formatés à l’aide de APFS sont actuellement pris en charge. Pour essayer, connectez votre périphérique de stockage crypté ou connectez-vous à un partage réseau crypté. Sélectionnez le lecteur et appuyez sur le bouton Verrouiller lien. Saisissez le mot de passe du lecteur, puis sélectionnez Déverrouiller pour avoir accès au disque dur.


Rechercher et afficher les fichiers

Vous pouvez rechercher des fichiers dans différents emplacements. Dans le champ de recherche en haut, tapez un mot ou une phrase pour le fichier que vous voulez. L’application analyse vos différents emplacements et affiche une liste de résultats de recherche en réponse.

Si vous utilisez fréquemment les mêmes dossiers, pensez à les marquer comme Favoris pour y accéder rapidement à l’avenir. Appuyez sur le dossier et sélectionnez Favoris dans le menu ou faites simplement glisser le dossier dans la barre latérale. Tout dossier marqué comme favori sera disponible dans la barre latérale de gauche, sous la section Favoris.

Les fichiers récemment consultés peuvent être trouvés rapidement dans l’application. Appuyez sur le bouton Récents dans la barre latérale pour afficher les fichiers qui ont été récemment ajoutés, déplacés ou consultés.

Dans l’application Fichiers, appuyez sur un service spécifique pour voir les dossiers et les fichiers qui y sont stockés. Appuyez sur un fichier pour l’ouvrir et l’application télécharge et affiche le fichier. Vous pouvez afficher des documents, des fichiers PDF, des images, des fichiers audio et des vidéos de cette façon. Les photos et autres images statiques peuvent même être modifiées grâce aux outils de dessin et de coloriage intégrés.


Gérez vos fichiers

Vous pouvez effectuer une gestion de base des fichiers en copiant, déplaçant ou supprimant des fichiers. Ouvrez l’un de vos services de stockage en ligne pour afficher vos dossiers et fichiers enregistrés. Pour exécuter une commande sur un seul fichier, appuyez sur sa vignette. Dans le menu, vous pouvez copier, dupliquer, déplacer, renommer, prévisualiser, marquer, partager ou supprimer le fichier.

Pour exécuter une commande sur plusieurs fichiers, appuyez sur la vignette du fichier. Sélectionnez dans le coin supérieur droit sur un iPad (le bouton est caché derrière une icône à trois points sur un iPhone). Touchez chaque fichier que vous souhaitez inclure. Le bas de l’écran affiche des liens pour partager, dupliquer, déplacer et supprimer le fichier sélectionné. Touchez Plus de pour voir des commandes supplémentaires, comme Télécharger et Compresser.

Maintenant que votre iPad fonctionne avec une souris externeAvec la souris externe, vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers à la fois sans utiliser l’option Sélectionner. Assurez-vous que votre souris est connectée à votre iPad, puis cliquez et faites glisser une série de fichiers, et ils devraient être sélectionnés.

Recommandé par nos rédacteurs


Étiquetage et tri des fichiers

L’application Fichiers vous permet d’afficher les principaux détails et même de marquer chaque fichier. Appuyez sur un fichier et sélectionnez Info dans le menu pour voir le type de fichier, sa taille, la date et l’heure de création, l’auteur et d’autres détails. Avec une photo, vous pouvez connaître la taille, la résolution, le temps d’exposition, la longueur focale et la vitesse ISO.

En lien avec cet article :Que signifie "Yeet" en anglais, et comment l'utiliser ?

Si vous voulez ajouter une balise pour catégoriser le fichier, appuyez sur Afficher plus et faites glisser vers le bas pour voir tous les détails du fichier. Au bas de l’écran, appuyez sur le bouton Ajouter des balises lien. Vous pouvez alors ajouter une balise à partir de la liste existante codée par couleur ou appuyer sur Ajouter un nouveau tag pour en créer un nouveau basé sur des critères spécifiques, ce qui peut vous aider à trouver ce fichier.

Vous pouvez désormais trier les fichiers d’un dossier en fonction des groupes. Pour essayer, ouvrez un dossier, appuyez sur l’icône en forme de cercle à trois points, et sélectionnez Utiliser les groupes. Les fichiers de ce dossier sont triés en différents groupes, le critère par défaut étant Kind (type de fichier).

Pour modifier les critères, appuyez sur l’icône en forme de cercle à trois points et sélectionnez Grouper par. Vous pouvez ensuite classer les fichiers en groupes en fonction de la date ou de la taille. Pour annuler la répartition en groupes, appuyez une nouvelle fois sur l’icône et décochez l’option Utiliser les groupes option.


Zip et Dézip des fichiers

L’application Fichiers vous permet également de compresser et de décompresser des fichiers et des dossiers. Appuyez sur un élément et sélectionnez Compresser dans le menu contextuel pour créer une archive ZIP de l’élément. Si vous avez un fichier zippé à ouvrir, tapez simplement sur le fichier ZIP pour le décompresser ou appuyez sur le fichier et sélectionnez Décompresser dans le menu.


Gérer les fichiers supprimés

Si vous souhaitez supprimer un fichier, appuyez sur celui-ci pour ouvrir un menu contextuel, puis sélectionnez l’option « Supprimer ». Supprimer commande. Tout fichier supprimé par erreur peut être récupéré en appuyant sur la touche Fichiers récemment supprimés entrée. Cela vous montrera tous les fichiers récemment supprimés dans vos différents services de stockage de fichiers. Appuyez sur le bouton Sélectionnez puis sélectionnez le fichier que vous souhaitez restaurer. Appuyez sur le bouton Récupérer pour renvoyer le fichier supprimé vers son service de stockage.


Multitâche avec plusieurs fenêtres

Votre iPad comprend une gamme de capacités multitâches qui ont été améliorées dans iPadOS 15. Vous pouvez plus facilement afficher et travailler avec vos fichiers lorsque vous avez plusieurs fenêtres ouvertes en même temps. Ouvrez un dossier dans l’app Fichiers et touchez l’icône en forme de point de suspension tout en haut de l’écran pour ouvrir la nouvelle barre d’outils multitâche.

Appuyez sur l’icône centrale pour ouvrir en mode Vue fractionnée. Vous pouvez alors ouvrir une deuxième instance de l’application Fichiers et visualiser un autre dossier en même temps.

Maintenant, si vous voulez visualiser un fichier, appuyez dessus pour ouvrir un volet flottant de type Slide Over que vous pouvez positionner au-dessus de l’une des deux fenêtres existantes.

Fan d’Apple ?

Inscrivez-vous à notre A voir aussi : Comment envoyer des fichiers volumineux sur Internet ? (Tuto).Dossier hebdomadaire sur les pommes pour recevoir les dernières nouvelles, critiques, conseils et autres directement dans votre boîte de réception.

Cette lettre d’information peut contenir de la publicité, des offres ou des liens affiliés. En vous abonnant à un bulletin d’information, vous consentez à ce que nous vous envoyions de la publicité. Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner des lettres d’information à tout moment.

Tags:
  • comment faire un écran miroir iphone vers mac