Comment déverrouiller un téléphone Android sans connaitre son code ?

byPartenaires 6 décembre 2021 Comment déverrouiller un téléphone Android sans connaitre son code ?

La sécurité des données est aujourd’hui évoquée de partout. Au niveau de nombreux appareils dont les smartphones, des moyens de codage sont intégrés pour vous aider à sécuriser votre bien. Il vous suffit de définir un code de votre choix que vous allez retenir dans votre tête.

Mais il peut arriver que la mémoire vous fasse faux bond. Dans ce cas, comment accéder de nouveau à votre téléphone ? Cet article vous montre des méthodes avec quelques logiciels et applications qui permettront de déverrouiller Android sans code de verrouillage.

Méthodes 1. Déverrouiller un téléphone Android sans connaître son code avec Tenorshare 4uKey – Déverrouillage Android

4uKey – Déverrouillage Android est un logiciel pour ordinateur développé par Tenorshare. Il a été conçu dans le but de vous permettre d’accéder à votre téléphone lorsque vous avez perdu le code de verrouillage. Il pourra donc vous aider sur comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code.

Avantages de Tenorshare 4uKey – Déverrouillage Android :

-Supprimer le mot de passe schéma, PIN & empreinte digitale

Android.

-Déverrouiller Android sans code en efficacité.

-Débloquer compte Google Samsung sans mot de passe.

-Déverrouiller Samsung[anciens modèles] sans perdre les données.

-Déverrouillage en sécurité, opération ultra-facile.

-Compatible avec presques tous les modèles Android : Samsung, Huawei, Xiaomi, LG, Google, Wiko, Motorola, HTC, etc.

-Compatible avec le dernier Android 12 et antérieur.

-Compatible avec le dernier Windows 11 et antérieur.

-Compatible avec le dernier macOS 12 Monterey et antérieur.

Alors, comment utiliser ce logiciel de déverrouillage Android ? Pour commencer, téléchargez le logiciel sur la plateforme officielle, installez-le sur votre ordinateur et lancez le programme. Puis suivez les étapes ci-dessous :

Etape 1 : À la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez l’option « Supprimer écran de verrouillage » et connectez votre appareil Samsung à votre pc via un câble USB.

Etape 2 : À ce niveau, vous serez confronté à deux options. Pour tous les Android, choisissez la deuxième option « Supprimer verrouillage d’écran ». Puis cliquez sur « Démarrer ».

Etape 3 : Il apparaîtra une notification pour vous demander si vous êtes sûr de vouloir supprimer le verrouillage d’écran. Cela implique que l’appareil sera réinitialisé et vos données seront supprimées. Si vous êtes d’accord, confirmez en cliquant sur « Oui ».

Etape 4 :Le déverrouillage d’écran de verrouillage se débute.

Étape 5 : Maintenant, mettez votre appareil en mode récupération en suivant les étapes sur les images qui sont affichées.

Etape 6 : Le processus se termine ici après avoir suivi les différentes étapes.

Voilà, vous venez de déverrouiller Android sans code. Vous pouvez rallumer votre téléphone qui sera sans écran de verrouillage.

Méthode 2. Déverrouiller un téléphone sans code via Gestionnaire d’appareils Android

Gestionnaire d’appareils Android(Android Device Manager) qui est aujourd’hui « Google localiser mon appareil » est une solution développée par Google afin de localiser et de gérer tous les appareils sur lesquels votre compte google est enregistré.Grâce à cela, vous pouvez déverrouiller votre téléphone même si vous avez oublié votre code.

Mais pour cela, il faudrait au préalable que vous ayez activé la localisation sur votre téléphone, que vous y ayez enregistré un compte Google et que vous soyez ensuite connecté par Wi-Fi ou données mobiles. Si l’une de ces conditions ne peut être satisfaites, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode.

Ensuite il faudra en faire de même sur l’autre appareil ou l’ordinateur que vous allez utiliser pour changer le mot de passe.

Etape 1 : Ouvrez votre navigateur et accédez au site : Android Device Manager.Etape 2 : Sur la page qui s’affiche se trouve une carte pour la localisation du téléphone. En haut à droite dans le coin se trouve un cercle coloré pour identifier le compte google. Assurez-vous d’être connecté avec le compte google qui est inscrit sur le téléphone que vous souhaitez déverrouiller.

Etape 3 :Cliquez sur « Sécuriser l’appareil » à gauche pour faire apparaître un champ de saisie pour entrer un nouveau mot de passe temporaire que vous allez retenir et ensuite entrer sur le téléphone.

Etape 4 : Vous pouvez ensuite désactiver ce mot de passe et aller dan vos paramètres pour en définir un autre.

Méthode 3. Déverrouiller téléphone sans code avec Trouver mon mobile

Trouver mon mobile (Find my Mobile) est également une solution que vous pouvez utiliser pour déverrouiller un téléphone Samsung sans mot de passe.

Etape 1 : Ouvrez et entrez dans la barre de recherche de votre navigateur “Find My Mobile”.

Etape 2 : Cliquez sur “Se connecter”, puis connectez-vous avec votre compte Samsung.

Étape 3 : Après la connexion, cliquez sur “Déverrouiller”.

Etape 3 : Cliquez sur « Effacer les données de l’appareil », et google se chargera de réinitialiser l’appareil.

Malheureusement, cette méthode n’est pas toujours simple à mettre en œuvre. Il est en effet nécessaire que vous vous souveniez précisément des identifiants de votre compte Samsung, ou elle ne fonctionnera tout simplement pas. De plus, cette méthode ne fonctionne que pour Samsung.

Méthode 4. Comment déverrouiller un téléphone sans le réinitialiser ?

Tenorshare 4uKey – Déverrouillage Android a aussi une fonctionnalité qui peut vous permettre de supprimer votre code de verrouillage sans réinitialiser l’appareil ni perdre toutes vos données. Cette fonctionnalité a été développée notamment pour les appareils Samsung précisément pour les anciens modèles.

Si vous possédez un smartphone Samsung non récent, vous pourriez supprimer votre verrouillage d’écran sans réinitialiser.

Etape 1 : Lancez ce programme, connectez votre appareil Samsung à votre pc via un câble USB. Sélectionnez “Supprimer écran de verrouillage”, puis “Supprimer verrouillage d’écran sans perte de données”.

Étape 2 : Sélectionnez les informations de votre téléphone (nom, modèles), puis appuyez sur “Cliquez”.

Étape 3 : Une fois les données de l’appareil confirmées, un paquet sera téléchargé.

Etape 4 : Il faudra ensuite mettre l’appareil en mode téléchargement. Pour cela, suivez les instructions qui apparaîtront sur les images de la fenêtre.

Etape 5 :Après avoir suivi les différentes étapes, cliquez sur “Démarrer”, e processus se termine ici, il vous suffit d’attendre que votre téléphone redémarre.

Autre astuce : Comment récupérer données Android

Tenorshare UltData -Récupération Android est un logiciel conçu par Tenorshare, spécifiquement pour la récupération de données de toutes sur Android. Avec ce logiciel, vous pouvez récupérer et restaurer des données perdues de votre téléphone, des photos supprimées intentionnellement ou non, des messages WhatsApp et bien d’autres types de données.

Les avantages que vous avez à utiliser UltData – Récupération Android :

-Récupérer des données(photos, vidéo, messages, notes, etc.) Android sans root.

-Récupération de messages WhatsApp/WhatsApp Business sans root.

-Récupérer l’historique des discussions WeChat.

-Récupérer/télécharger des données Google Drive.

Voilà quatre méthodes et techniques pour savoir comment déverrouiller un smartphone Android sans le code de verrouillage.Tenorshare 4ukey – Déverrouillage Android reste la meilleure solution qui ne demande pas de nombreuses conditions et la plus efficace.

Mots clés:
  • comment débloquer mon téléphone android huawei