Covid Safe Ticket : comment installer et utiliser l’appli itsme®

Si elle n’est pas indispensable, l’application itsme facilite fortement les choses lorsque l’on veut utiliser le covid safe ticket. Cette application a été développée pour permettre à ses utilisateurs une connexion sécurisée avec leur banque, mais elle est désormais le sésame pour se connecter aussi avec les mutuelles, les assureurs, et des institutions gouvernementales telles que le SPF Finances (tax on web), le SPF Santé publique ou le SPF Pensions.

Toutefois, l’application itsme ne résoudra pas tous les problèmes d’exclusion numérique puisque, pour l’utiliser, il faut disposer de son propre smartphone pour y installer l’application. Si vous souhaitez recevoir votre certificat papier par courrier postal, vous pouvez le demander par téléphone :

Comment installer l’application itsme ?

Itsme fonctionne avec un smartphone et la première opération consiste à télécharger l’application sur App Store, sur Google Play ou sur Huawei AppGallery.

Covid Safe Ticket : comment installer et utiliser l’appli itsme®

Ensuite, il faut créer votre compte itsme et pour cela vous devez utiliser

Créer votre compte itsme avec votre carte bancaire

Commencez par encoder votre numéro de GSM dans l’application, puis vous sélectionnez votre banque dans le menu. Vous suivez alors les étapes d’identification à votre banque, en utilisant votre carte bancaire, un lecteur de carte et le code pin de votre carte.

Vous recevrez alors par SMS un code de vérification à 5 chiffres, que vous devrez taper dans l’application. Vous choisissez ensuite votre propre code itsme à 5 chiffres et vous confirmez. A ce moment vous pouvez aussi activer touch ID ou face ID si vous le souhaitez et si votre smartphone dispose de cette fonctionnalité.

Créer votre compte itsme avec votre carte d’identité électronique

Il faut, avec un ordinateur, se rendre sur le site itsme.be et introduire votre numéro de GSM et votre adresse e-mail, puis accepter les conditions d’utilisation.

Ensuite il faut connecter à l’ordinateur le lecteur de carte d’identité, y insérer la carte, puis taper le code PIN de la carte. Vous recevez alors un "token" d’identification (une suite de lettres et de chiffres).

Ouvrez l’application itsme sur votre smartphone et encodez votre numéro de GSM, puis le "token" d’identification. Vous recevrez alors par SMS un code de vérification à 5 chiffres, que vous devrez taper dans l’application. Vous choisissez ensuite votre propre code itsme à 5 chiffres et vous confirmez.

Mots clés:
  • comment connecter un téléphone huawei à une smart tv sans fil