Comment sauvegarder votre smartphone Android (Samsung, Huawei, Xiaomi) sur Mac ?

SOMMAIRE DE L'ARTICLE

Votre téléphone Android, qu’il s’agisse parmi les marques les plus connues ; Samsung, Huawei ou Xiaomi, renferme une quantité de données que vous ne voudriez certainement pas perdre.

On pense notamment aux contacts que vous avez mis des années à établir, à des photos souvenirs, à certains échanges privés ou professionnels, etc…

Il est ainsi recommandé d’obtenir un moyen fiable et efficace pour sauvegarder votre téléphone Android sur votre ordinateur. Les sauvegardes sont indispensables dans le cas où vous supprimeriez accidentellement des fichiers importants d’une part ou en cas de changement de téléphone. De plus nous ne sommes jamais à l’abri d’un dysfonctionnement empêchant l’accès aux donnés ou même de la perte de son smartphone.

Nous vous proposons ainsi différents moyens, de créer une sauvegarde de votre téléphone Android sur votre Mac.

1. Sauvegarder son téléphone Android sur Mac avec AnyDroid

AnyDroid est un puissant gestionnaire de données Android. Il vous permet de sauvegarder votre téléphone sur votre Mac, pour éviter ainsi la perte de vos données. De plus, vous pouvez même transférer les données de votre iPhone ou Android vers un autre appareil tournant sous Android.

Pour réaliser une sauvegarde de votre appareil sur votre Mac, voyez ci-après les avantages d’AnyDroid et les étapes à suivre pour la réaliser facilement et rapidement.

Comment sauvegarder votre smartphone Android (Samsung, Huawei, Xiaomi) sur Mac ?

Avantages d’AnyDroid :

Télécharger AnyDroid sur votre Mac et suivez les étapes ci-dessous pour sauvegarder Android sur Mac :

2. Sauvegarder son téléphone Android avec les solutions constructeurs

Dans cette méthode, vous allez utiliser l’outil du constructeur pour sauvegarder vos données sur Mac.

Pour sauvegarder vos données Android sur votre Mac, il vous suffira d’installer le logiciel correspondant à la marque de votre smartphone, et de le connecter à votre Mac via le câble USB. Suivez ensuite les instructions affichées dans l’écran du logiciel.

Si vous n’avez pas de logiciel spécifique fourni avec votre smartphone, utilisez AnyDroid.

3. Sauvegarder le contenu de son téléphone sur Mac avec Android File Transfer

Google a conçu une application Mac appelée Android File Transfer pour que les utilisateurs puissent transférer et sauvegarder leurs données Android sur leur ordinateur. Grâce à cette application, vous pouvez sauvegarder vos documents, musiques, photos et vidéos Android sur votre Mac.

Pour cette méthode, vous devrez simplement connecter votre téléphone au Mac avec le câble USB d’origine.

Voici les étapes à suivre :

Cette méthode est facile à utiliser et c’est la solution la plus courante pour sauvegarder vos données. Cependant, elle peut avoir une limite sur le type de données que vous pourrez sauvegarder.

4. Faire une sauvegarde de son smartphone sur Mac avec Google Drive

Google Drive vous permettra également d’assurer vos sauvegardes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une méthode de sauvegarde unique, vous pourrez néanmoins sauvegarder vos photos, vidéos, et des fichiers. Mais avant tout, vous aurez besoin d’un compte Google.

Voici comment sauvegarder les fichiers de votre téléphone Android sur votre Mac :

Conclusion

Ce sont ici quelques méthodes qui vous permettront de sauvegarder les données de votre téléphone Android sur votre Mac. Elles peuvent ainsi vous aider en cas de dysfonctionnements, de perte accidentelle d’informations voir même de votre smartphone

Compte tenu de la stabilité et de la praticité des méthodes, nous vous recommandons le gestionnaire complet de sauvegarde AnyDroid, car il est simple et facile à utiliser et peut même transférer les données entre deux appareils.

N’hésitez pas à partager ce guide si vous avez réussi à sauvegarder Android sur Mac.

Mots clés:
  • comment sauvegarder mon téléphone huawei