Comment réparer un iPhone bloqué sur la pomme ? Comment réparer un iPhone bloqué sur la pomme ?

SOMMAIRE DE L'ARTICLE

Il vous arrive parfois que votre iPhone se bloque sur le logo Apple et ne redémarre plus ? C’est un problème qui arrive pour diverses raisons, mais sachez qu’il est assez simple de le débloquer, voyons ci-dessous 2 méthodes pour y parvenir.

Normalement, ce n’est pas chose courante, mais parfois votre iPhone peut subir des bugs. Parmi eux, un problème connu et frustrant : l’écran bloqué sur la pomme. Il se peut qu’il arrive suite à une mise à jour. En effet, à la fin d’une mise à jour, votre iPhone redémarre.

Cette pomme persistante signifie qu’il tente de s’allumer, sans succès. Normalement, le logo Apple n’apparait qu’un (court) instant et disparait à l’allumage de l’appareil.

Méthode 1 : Réparer l’iPhone avec iTunes

iTunes est votre ami ! Mais aussi une usine à gaz, c’est vrai. Ce n’est pas pour rien que depuis macOS Catalina, iTunes n’existe plus et a été séparé en plusieurs applications. Dans le cas qui nous intéresse, vous aurez besoin du Finder ou d’iTunes, selon votre système d’exploitation, sur votre ordinateur pour réparer votre iPhone.

Commencez par forcer le redémarrage (aussi appelé hard reset) de votre iPhone. Cela dépend du modèle de l’iPhone que vous avez :

  • iPod touch ou iPhone 7/7 Plus : maintenez enfoncé le bouton de verrouillage + Volume –
  • iPhone 6s ou moins récent et un iPad avec le bouton d’accueil : maintenez enfoncé le bouton de verrouillage + le bouton d’accueil
  • Comment réparer un iPhone bloqué sur la pomme ? Comment réparer un iPhone bloqué sur la pomme ?

    Dans tous les cas, relâchez à l’apparition de la pomme (qui devrait rapidement disparaitre).

    Si le logo Apple persiste, vous pouvez passer à l’étape supérieure. Là, vous aurez besoin d’iTunes ou du Finder :

    Note : faites les mêmes manipulations que pour forcer le redémarrage, mais ne lâchez pas quand la pomme apparait, relâchez plus tard quand l’écran vous invite à le brancher à l’ordinateur ;

    Si après la mise à jour n’a pas suffi, recommencez et au lieu de Mettre à jour, cliquez sur Restaurer.

    Cependant, vous allez perdre vos données. Avez-vous bien fait des sauvegardes régulièrement ?

    Méthode 2 : Réparer l’iPhone bloqué sur la pomme via Tenorshare ReiBoot

    A) Qu’est-ce que Tenorshare ReiBoot ?

    Tenorshare ReiBoot est un outil de Tenorshare qui permet de réparer iOS, iPadOS ou tvOS : les systèmes d’exploitation des iPhone, iPod touch, iPad et Apple TV.

    Il répare plus de 150 problèmes dont :

    Cet outil est disponible sur MacOS et sur Windows. Une version pour réparer votre appareil Android existe.

    B) Étapes pour réparer le système iOS avec ReiBoot

    Avec ReiBoot, réparez votre iDevice rapidement :

    Note : le mode DFU et le mode de récupérations sont 2 modes différents.

    La réparation standard est terminée ! Vos données et vos réglages ne seront pas endommagés. Toutefois, certains problèmes peuvent être coriaces et une réparation standard peut ne pas suffire.

    Dans ces cas-là, vous pouvez lancer une Réparation avancée. Toutefois, cette fonctionnalité, bien qu’ayant de très grandes chances de réussite, entraine la perte de vos données. Si vous avez une sauvegarde récente, vous devrez restaurer la sauvegarde après la réparation.

    C) Les fonctionnalités de ReiBoot

    Tenorshare ReiBoot ne se contente pas de réparer de nombreux problèmes liés aux systèmes d’exploitation de vos appareils mobiles. Il va également vous permettre entre autres :

    ReiBoot fait le tout en local et sans avoir besoin d’iTunes. C’est-à-dire que vos données ne sont pas envoyées à un serveur, seul le firmware est téléchargé sur votre ordinateur et rien n’est envoyé. La réparation se fait directement sur votre ordinateur qui n’a plus besoin de connexion Internet une fois le firmware téléchargé.

    Conclusion sur Tenorshare ReiBoot

    Tenorshare ReiBoot permet d’effectuer des réparations sur vos iDevice. C’est une bonne alternative à iTunes pour ceux qui y sont réfractaires ou s’il échoue lors de vos manipulations. De plus, la possibilité d’entrer et de sortir du mode de récupération en un clic, peut être utilisée sans même avoir un problème particulier.

    SourceSource image à la une : DepositPhotos
    Mots clés:
    • comment réinitialiser le téléphone Android huawei lorsqu'il est verrouillé