Comment passer de WhatsApp à Signal facilement ?

Téléchargement et installation de l’application

Signal

Disponible aussi bien sur PC, que sur smartphone et tablette, Signal est un logiciel de messagerie instantanée Open Source, simple, rapide, sans publicité et entièrement sécurisé et chiffré.

Télécharger

Si vous êtes ici, c’est que vous avez sans doute décidé d’abandonner WhatsApp depuis que les Conditions Générales d’Utilisation de ce service de messagerie rendent possible les échanges de données personnelles vers Facebook, sa maison mère. Même si le RGPD protège en théorie les utilisateurs européens, pourquoi ne pas prendre les devants en basculant sur Signal ?

Bien entendu, et sans surprise, la première étape consiste à installer l’application. Elle se trouve directement dans les stores Apple iOS et Google Android. Les utilisateurs de smartphones Huawei privés des services Google trouveront l’APK très simplement en utilisant Petal Search. Au moment de la rédaction de cet article, nous y avons trouvé la version 5.0.8 (contre 5.1.9 sur le Play Store officiel). Bien entendu l’installation et l’utilisation sont gratuites. Signal existe aussi pour les ordinateurs sous macOS, Windows 10 et Linux. Leur utilisation est possible uniquement si l’application est préalablement installée et configurée sur votre smartphone.

Création d'un compte

Lors de son premier lancement sur iOS, l’application Signal lance directement la création d’un compte en demandant tout d’abord d’accorder les autorisations aux contacts et aux notifications. Sur Android, ce n’est pas tout à fait la même chose puisque l’app vous offre la possibilité de charger une sauvegarde de vos conversations et contacts issue d’une précédente installation de Signal.

Il faudra ensuite saisir votre numéro de téléphone et votre pays. Cela déclenche l’envoi d’un code à six chiffres sous la forme d’un SMS.

Ensuite, vous devez mettre votre prénom et, ce n’est pas obligatoire, votre nom de famille. Vous pouvez aussi utiliser un pseudo de votre choix.

Mots clés:
  • comment accéder à la messagerie vocale sur un téléphone huawei