Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888

Benjamin Destrebecq31 juillet 2021 à 17h3220 Modèle P50 Pro. © Huawei

Le constructeur chinois Huawei a récemment officialisé la sortie prochaine des P50 et P50 Pro en Chine, sans précisions pour le reste du monde.

Sans 5G et sans Google – toujours à cause des sanctions américaines –, mais avec de belles fiches techniques, les deux prochains flagships de Huawei sont prévus pour une sortie à partir d'août, soit plusieurs mois après les dates habituelles.

Lire aussi :Huawei va faire passer plus de 100 produits sous Harmony OS

HarmonyOS, Snapdragon 888, 4G…

S'il y a un point qui peut empêcher les nouveaux smartphones de Huawei de se faire leur place en dehors du marché chinois, c'est bien évidemment l'interdiction pour la société d'avoir recours aux services Google, et en premier lieu Android. Toujours sanctionnée par la décision de l'ancien Président des États-Unis, Donald Trump, la marque chinoise continue de survivre sans le géant américain et devra donc s'appuyer sur son système d'exploitation maison, HarmonyOS.

Les deux smartphones, les P50 et P50 Pro, vont par ailleurs pouvoir profiter duSnapdragon 888, le dernier né des processeurs mobiles haut de gamme. Mais ce n'est le cas que pour certains modèles, puisque Huawei a également fait le choix de décliner le P50 Pro en une version utilisant le processeur Huawei Kirin 9000.

Modèle P50. © Huawei

Dans tous les cas, processeur Qualcomm Snapdragon ou Huawei Kirin, ces P50 et P50 Pro flambant neufs ne pourront proposer qu'une connectivité mobile en 4G, et non en 5G. La faute, encore une fois, aux restrictions américaines.

Lire aussi :Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones

Le P50 Pro, une alternative encore plus haut de gamme

Pour le reste des caractéristiques, les deux modèles P50 et P50 Pro proposent quelques différences. La version Pro du smartphone dispose évidemment de quelques caractéristiques un peu plus intéressantes ; c'est le cas par exemple de l'écran. Si le premier modèle profite d'un écran de 6.5 pouces en 1224p et cadencé à 90 Hz, le second a droit quant à lui à quelque chose d'un peu meilleur, avec une diagonale de 6.6 pouces, une résolution de 1226p et surtout une cadence de 120 Hz.

Modèle P50 Pro. © Huawei

En outre, la batterie est de 4100 mAh sur le P50, de 4360 mAh sur le P50 Pro et seul le second peut être rechargé sans fil à 50W. Les deux modèles profitent cependant d'une charge filaire rapide à 66W. Côté différences de puissance et stockage, le P50 voit sa RAM plafonnée à 8 Go, avec 128 ou 256 Go de stockage, alors que le P50 Pro est décliné en 8 ou 12 Go de RAM, son stockage allant de 128 à 512 Go.

Lire aussi :HarmonyOS s'encanaille avec Nuki : vous pouvez contrôler vos appareils grâce à votre Huawei Watch 3

Des modèles très axés photo

Les P50 et P50 Pro font, comme beaucoup d'autres smartphones à notre époque, la part belle à la photo. Le plus petit modèle dispose de trois objectifs : le principal de 50MP, un téléobjectif de 12MP avec zoom optique x5 (jusqu'à x50 en numérique) et, pour finir, un ultra-large de 13MP. Le Pro quant à lui dispose d'un objectif supplémentaire : le principal et l'ultra-large ne changent pas, mais le téléobjectif monte ici à 64MP avec un zoom optique x3.5 (permettant de monter à x100 en numérique). La différence principale avec le P50 réside dans l'ajout d'un objectif 40MP monochrome. Les deux ont droit à une caméra frontale de 13MP.

Modèle P50 Pro. © Huawei

Les deux smartphones de Huawei sortiront en Chine durant le mois d'août, mais seuls les P50 Pro Kirin seront livrés à cette date. Pour les versions Snapdragon, il faudra attendre septembre pour le P50 et fin d'année pour le modèle P50 Pro. Les prix varient, selon la version, entre 700 $ et 930 $ environ. Nous n'avons pas d'informations quant à une sortie en France pour l'heure.

Source : The Verge

Mots clés:
  • le clone de téléphone huawei transfère-t-il WhatsApp