Téléphonie mobile : les smartphones les plus attendus de 2022

Chaque année, les fabricants de smartphones lancent de nouvelles versions de leurs modèles. Le Défi Plus propose à ses lecteurs la liste des smartphones les plus attendus de 2022 afin de les aider à décider s’il faut investir en début d’année ou plutôt attendre le second semestre.


Samsung Galaxy S21 FE

C’est l’un des tout premiers modèles à être présentés cette année. Le Samsung Galaxy S21 FE devait initialement être lancé en 2021, mais il aura fallu finalement attendre le mardi 4 janvier 2022 pour son lancement international. Tout laisse à croire que la pénurie de semi-conducteurs est la cause de ce retard. Le Samsung Galaxy S21 FE est une nouvelle version du S21 lancé en 2021. Il dispose d’un processeur Snapdragon 888 et d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces. C’est l’un des premiers smartphones à être équipés du système d’exploitation (OS) Android 12. Il dispose d’un appareil photo principal à trois objectifs : un grand-angle et un ultra grand-angle de 12 mégapixels (MP) chacun, ainsi qu’un téléobjectif de 8 MP.


Samsung Galaxy S22

La sortie du Samsung Galaxy S21 FE pourrait bien être éclipsée par celle de la nouvelle génération du fleuron de la marque coréenne prévue au niveau mondial en février 2022. Le Samsung Galaxy S22 devrait se décliner en plusieurs versions : S22, S22+ et S22 Ultra. Le smartphone sera certainement équipé d’une coque dorsale en verre. Pour le reste, peu d’informations ont fuité sur le prochain smartphone haut de gamme de la marque Samsung.


iPhone 14

Téléphonie mobile : les smartphones les plus attendus de 2022

Comment parler des smartphones les plus attendus sans évoquer le plus célèbre d’entre eux : l’iPhone ? L’iPhone 14 devrait être présenté en septembre 2022 lors de la traditionnelle keynote de la marque américaine. Il est bien évidemment beaucoup trop tôt pour savoir ce qu’Apple a dans ses cartons pour cette nouvelle génération. Mais selon certaines rumeurs, l’iPhone 14 pourrait ne pas être équipé d’un lecteur de carte SIM et ainsi proposer uniquement une eSIM intégrée à l’appareil. L’encoche sur la face avant, qui comprend notamment l’appareil photo frontal et le haut-parleur du téléphone, pourrait également disparaître. L’écran recouvrirait alors la quasi-totalité de la face avant. L’iPhone 14 se déclinera très probablement en plusieurs versions, dont un iPhone 14 Max à la place de l’iPhone 14 mini.


Realme GT 2 Pro

La marque Realme reste encore peu connue du grand public. Pourtant, le Realme GT est un smartphone aux performances élevées pour un prix contenu. La nouvelle génération de cet appareil a été présentée le mardi 4 janvier 2022. Il s’agit du Realme GT 2 Pro. Realme garde la barre élevée grâce au nouveau processeur haut de gamme Snapdragon 8 Gen. Le smartphone accueille au niveau de la photographie un objectif ultra grand-angle de 150 degrés, une première pour un smartphone. L’écran de 6,78 pouces affiche une résolution 2K de 3 216 pixels par 1 440 pixels et un taux de rafraîchissement évolutif qui varie entre 1 hertz et 120 hertz.


Google Pixel 6a

Google pourrait proposer dans le courant de 2022 un smartphone de milieu de gamme, le Pixel 6a. Comme son nom l’indique, cet appareil est une version allégée du Pixel 6, le smartphone haut de gamme de Google. Le Google Pixel 6a pourrait être équipé du processeur Google Tensor ou alors du Snapdragon 778G. L’écran du smartphone pourrait mesurer 6,2 pouces, contre 6,4 pouces pour le Google Pixel 6. L’OS sera certainement Android 12. Quant aux appareils photo, le dorsal disposerait de deux objectifs : un principal de 12,2 MP et un ultra grand-angle de 12 MP. L’appareil photo frontal disposerait d’un objectif de 8 MP.


Huawei Mate 50

Le fabricant chinois Huawei continue d’innover pour lutter contre les conséquences des sanctions américaines. Pour rappel, ces dernières privent Huawei des services de Google et donc de l’OS Android et des Google Mobile Services (GMS). Le Huawei Mate 50, initialement attendu en 2021, devrait être lancé durant le second semestre de 2022. Le smartphone embarquera l’HarmonyOS 3.0, développé par Huawei et qui devrait également être présenté au début du second semestre de l’année. On estime que le Huawei Mate 50 se déclinera en deux versions : Mate 50 et Mate 50 Pro. Pour le reste, peu d’informations ont fuité, notamment sur la fiche technique.

Mots clés:
  • comment empêcher le téléphone huawei de parler