PhonAndroid WhatsApp : comment transférer des conversations vers un autre smartphone

ParYannick Ball Le 19/01/20187 com's

Voici comment transférer ses conversations WhatsApp vers un autre smartphone. L’application jouit d’une énorme popularité à travers le globe, cependant le service a quelques carences notamment au niveau de la sauvegarde des messages. À chaque fois que vous utilisez un nouvel appareil, les anciens messages échangés ne vous suivent pas. Nous allons détailler des manipulations à réaliser pour y parvenir qui sont particulièrement faciles à mettre en oeuvre.

Nous allons vous expliquer comment récupérer les messages sur vos autres appareils sans trop de difficultés. Les manipulations sont simples à réaliser et même si l’option n’est pas mise en évidence par WhatsApp, l’éditeur y a intégré une solution de synchronisation qui requiert un compte Google. En effet, on peut se connecter à Drive pour archiver les messages dans les nuages. Nous allons commencer par ça, allez c’est parti !

Sommaire

WhatsApp : sauvegarder les conversations sur Google Drive

Pour profiter pleinement d’une application de messagerie, il est évident que la sauvegarde des conversations est un élément essentiel. WhatsApp propose une solution associée à Google Drive qui permet de synchroniser l’historique des conversations. Nous allons détailler le fonctionnement de ce dispositif de sauvegarde point par point.

Dans ce menu, il est possible de choisir la fréquence de sauvegarde : “Jamais, Seulement lorsque j’appuie sur sauvegarder, Quotidien, Hebdomadaire et Mensuel”. Cela permettra d’avoir toujours une trace des conversations, pratique si on perd son smartphone. De plus, comme la solution est intégrée directement à WhatsApp, inutile d’avoir recours à une solution tierce. Il est bon de souligner qu’en plus des conversations, les fichiers multimédias sont également archivés sur le cloud de Google. Une solution incontournable et redoutablement efficace. Cependant, il existe encore une autre façon de sauvegarder ses messages sans avoir recours à Google.

Concernant la restauration des messages, rien de plus simple. Sur le nouvel appareil, au moment d’installer WhatsApp et après la validation de votre numéro de téléphone, il vous sera demandé si vous voulez restaurer les conversations qui ont été sauvegardées sur votre compte Google Drive. Une fois la manipulation effectuée, le téléchargement va se lancer automatiquement et vous pourrez récupérer tous les messages, comme si vous n’aviez jamais changé de smartphone.

WhatsApp : sauvegarder manuellement une discussion

On peut également envisager de transférer les sauvegardes sans avoir recours au cloud. WhatsApp propose par exemple d’envoyer les discussions directement par mail. Pour effectuer la manipulation, c’est très simple encore une fois. Votre destinataire, vous ou une tierce personne, recevra un mail avec un fichier texte avec la discussion.

On termine sur une petite information concernant les sauvegardes Android / iOS. Il n’est pour le moment pas encore possible de passer ces conversations d’un iPhone à un appareil Android et vice versa. Soyez prudent si une application le propose, ce sera très certainement un piège.

Comment supprimer son compte WhatsApp ?

WhatsApp : les photos de profil débarquent bientôt dans les notifications iOS

WhatsApp : les vieilles arnaques fonctionnent toujours, voici comment les repérer

WhatsApp revoit complètement l'interface pour les appels vocaux

Facebook, Instagram et WhatsApp sont inondés d'arnaques, Meta veut punir les pirates

WhatsApp : vous pouvez désormais écouter vos messages vocaux avant de les envoyer

La rédaction vous conseille aussi…
Abonnez-vous gratuitement à la newsletterChaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Abonnez-vous à nos notifications, et ne plus ratez plus les actualitées importantes

Réagissez à cet article !Demandez nos derniers tutos !
Mots clés:
  • le clone de téléphone huawei transfère-t-il WhatsApp