Le Huawei Nova 9 débarque en France et en 4G

Par Henri LaheraPartager :

6

3

Huawei s'apprête à redonner un coup de fraîcheur à son catalogue de smartphone de milieu de gamme avec la gamme Nova 9. Deux appareils qui ne manquent pas d'atouts, mais qui partagent une lacune commune.

Huawei Nova 9Note Les NumériquesDonnez votre avislire le testAcheter d'occasion : Acheter neuf : Fonctionnement du tableau de prixHuawei Nova 9 ProDonnez votre avisEn l'absence d'offres découvrez

Huawei vient de présenter les nouveaux smartphones de sa gamme Nova, composée du Nova 9 et du Nova 9 Pro. Deux appareils de milieux de gamme plutôt bien dotés, qui fonctionnent sous Harmony OS 2. Comme son nom l'indique, la version Pro dispose d'une fiche technique un peu plus poussée.

Cette dernière dispose d'un écran Oled de 6,72 pouces compatible avec le HDR10, et propose un taux de rafraîchissement non adaptatif de 120 Hz. La dalle affiche 1236 x 2676 pixels et présente un format 19,5:9. Sous le capot du smartphone, on retrouve un Snapdragon 778 4G, couplé à 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de stockage. La firme ayant du mal à se procurer des modems 5G, notamment à cause de sanctions américaines, elle choisit de proposer des appareils limités à la 4G. Un choix qui risque donc de peser dans la décision de certains clients. C'est d'autant plus dommage que le reste des aspects liés à la connectivité est tourné vers l'avenir. Le Nova 9 Pro est compatible avec le wifi 6, le Bluetooth 5.2, une puce NFC, et propose un lecteur d'empreintes sous l'écran.

Au dos, on retrouve un quadruple capteur photo composé d'un grand-angle de 50 Mpx dont l'objectif ouvre à f/1,9, d'un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2), d'un capteur de profondeur et d'un module macro de 2 Mpx chacun. À l'avant, on constate la présence d'un double capteur de 32 Mpx, un grand-angle et un ultra grand-angle dont les objectifs ouvrent respectivement à f/2,0 et f/2,4.

Le Huawei Nova 9 débarque en France et en 4G

L'autonomie est assurée par un accumulateur de 4000 mAh compatible avec la charge rapide de 100 W. D'après la firme chinoise, il ne faudrait que 20 minutes pour une recharge complète. C'est notamment ce que promet Xiaomi avec le 11T Pro et sa technologie Hyper Charge.

Une version standard bien lotie

La version de base conserve une fiche technique très similaire. On a droit à une dalle Oled de 6,57 pouces en définition FHD+ (1080 x 2340 px), elle aussi rafraîchie à 120 Hz. Le SoC est le même, tout comme la quantité de RAM et de stockage. La connectique embarquée est tout aussi riche. Même constat pour la configuration photo. Elle se distingue seulement par la présence d'un unique capteur de 32 Mpx (f/2,0) à l'avant.

Le Huawei Nova ne propose que la charge rapide à 66 W. En revanche, il est équipé d'une batterie de 4300 mAh. Les différences entre ces deux modèles sont donc assez légères.

Leurs prix démarrent à partir de 2699 yuans, soit environ 355 € (hors taxes) pour le Nova 9, et 3499 yuans, soit environ 460 € pour la version Pro. Leur sortie est prévue en Chine le 29 septembre, et leur disponibilité en Europe reste à confirmer.

Henri LaheraSamsung Galaxy S21FE : très bien, mais trop tard ?
Mots clés:
  • quel téléphone huawei est bon