Sommaire

Les prochains gros lancementsSamsung Galaxy S22Samsung Galaxy S21 FEiPhone 14Xiaomi 12 et Redmi Note 11Google Pixel 6aOppo Find X4 ProSamsung Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4Iqoo, Realme et NothingCommentaires

Si vous n'avez pas suivi toute l’actualité des derniers mois sur les smartphones à venir en 2022, pas de panique, voici un résumé des appareils que nous attendons le plus.

Source : OnLeaks et 91Mobiles

Voici les smartphones les plus attendus de 2022. Cette année, les produits les plus attendus sont à chercher du côté de Samsung, Xiaomi, Apple, mais aussi Oppo, Google, Oppo et Realme.

Certains modèles ont déjà fait l’objet de beaucoup de fuites, nous allons y revenir dans cet article. Pour d’autres, on ne connaît que leur nom et quelques éléments tout au plus.

Les gros lancements des mois à venir

Vous trouverez ci-dessous les dates approximatives des gros lancements de l’année prochaine. Quand elles sont le produit de rumeurs, ces dates sont à prendre avec un peu de pincettes tout de même.

Certaines marques ont cependant d’ores et déjà annoncé des conférences, ce qui nous permet d’être un peu plus sûrs du lancement de leur smartphone. D’autres ont l’habitude d’organiser un évènement à tel ou tel date.

Samsung Galaxy S22

Au fil des mois, les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra commencent à se dessiner plus précisément. Si les S22 et S22+ semblent se diriger vers un design très proche des S21, à l’exception d’un possible dos en verre, le S22 Ultra devrait trancher avec l’existant.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

On s’attend également à ce que les S22 soient tous légèrement pus petits que les S21. Le S Pen pourrait prendre une place plus importante dans la gamme, avec possiblement un logement dédié dans le S22 Ultra.

Samsung Galaxy S21 FE

Le Galaxy S21 FE faisait déjà parti de notre liste l’année dernière. C’est dire si on l’a attendu toute l’année. Il ne devrait plus avoir à attendre bien longtemps : le S21 FE devrait se montrer le 4 janvier prochain.

Les nouveaux smartphones attendus en 2022 : Samsung, Xiaomi, Apple…

Samsung Galaxy S21 FE // Source : HDBlog

Au menu, un S21 légèrement allégé puisqu’il opterait pour un dos tout en plastique, une seule et unique version 5G possible et une partie photo qui prendrait sa charge de concessions pour faire descendre le prix.

iPhone 14

Même si leur lancement est encore loin, les iPhone 14 semblent déjà capables de nous surprendre avec leur possible nom. En 2022 en effet, on dirait bye bye à l’iPhone mini pour accueillir un iPhone 14 Max.

Pour le reste, difficile de prévoir ce que la marque à la pomme nous réserve. D’après certaines rumeurs, le temps de se débarrasser de l’encoche serait enfin venu. Au vu du changement relativement faible apporté par l’iPhone 13 par rapport à l’iPhone 12, une chose est certaine, Apple est attendu sur des changements plus profonds.

Xiaomi 12 et Redmi Note 11

Le Xiaomi 12 sera le premier flagship de Xiaomi à oublier le Mi, encore présent chez le Mi 11 de l’année dernière. On connait déjà une chose de manière certaine sur ce modèle, le SoC qui l’équipera, un Snapdragon 8 Gen 1. Côté design, il devrait rester dans la droite ligne du Mi 11. On s’attend également à la présence d’une charge rapide, tant appréciée par Xiaomi. Même si la marque a déjà communiqué sur du 200 W, nous misons sur notre part sur du 120W.

Image du Xiaomi 12 publiée par Evan Blass 5 jours avant son lancement. // Source : Evan Blass

Pour les budgets un peu plus contenus, Xiaomi devrait commercialiser en début d’année sa gamme Redmi Note 11, déjà présentée en Chine. Pour le dire simplement : les Note 11 vont très certainement mettre la barre très haute en 2022 sur les segments de l’entrée et du milieu de gamme.

Google Pixel 6a

Il a beaucoup fait parlé de lui dans le sillage du lancement des Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro, puis plus grand-chose depuis. Certaines sources le verraient bien abandonner tout ce qui fait le sel du Pixel 6, son Google Tensor, tandis que d’autres évoquent un niveau de performance équivalent à ses deux ainés.

Une chose est sûre, le milieu de gamme de Google aura pour mission de conserver certains de leurs atouts, comme leur bonne qualité photo ou leur excellente autonomie.

Oppo Find X4 Pro

L’Oppo Find X3 Pro avait mis la barre très haute, et Oppo semble décidé à concocter un héritier digne de son nom avec l’Oppo Find X4 Pro.

Pour l’occasion, la marque a créé une puce dédiée à la qualité photo, la MariSilicon X. Il devrait assurer un beau duo aux côtés du Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. L’Oppo Find X4 Pro est aussi attendu sur la photo, puisque son prédécesseur avait proposé le meilleur mode macro du marché, un mode microscope.

Samsung Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4

Contrairement à l’année dernière, presque aucune information n’a fuité sur les prochains pliants de Samsung. Si on suit le calendrier du géant coréen, ils pourraient être annoncés aux alentours d’août 2022.

Au rayon des changements attendus, on peut s’attendre à une nouvelle baisse de prix sur les deux modèles, qui amènerait le Z Flip 4 plus près de l’entrée du haut de gamme et le Z Fold 4 plus proche du domaine de l’achetable.

Nous ne cachons pas notre souhait que le Z Fold 4 améliore sa caméra sous l’écran (s’il conserve cette technologie) et qu’on trouve dans sa coche un emplacement pour S Pen, l’histoire que ces deux fonctionnalités deviennent vraiment utilisables.

Les futurs smartphones Iqoo, Realme et Nothing

Au-delà des smartphones très attendus dont nous venons de vous parler, certaines surprises pourraient encore marquer l’année à venir. On penser par exemple à la sous-marque de Vivo, Iqoo, qui pourrait potentiellement préparer son arrivée en Europe pour 2022.

Autre marque qui pourrait se lancer sur le marché européen l’année prochaine : Nothing, dont on a beaucoup apprécié le premier produit, les écouteurs Ear(1), pourrait préparer son premier smartphone.

Realme GT 2 Pro // Source : Realme

Enfin n’oublions pas Realme, qui lancera cette année son premier flagship, le Realme GT 2 Pro, qui proposera un ultra grand-angle avec un angle de vision de 150 degrés, le plus large jamais observé sur un smartphone.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Tout savoir sur le Samsung Galaxy S21 FE

Mots clés:
  • comment débloquer un téléphone huawei à partir d'un métro