Les solutions pour débloquer un iPhone bloqué sur iCloud [Guide complet 2021/2022]

Les solutions pour débloquer un iPhone bloqué sur iCloud [Guide complet 2021/2022]

SOMMAIRE DE L'ARTICLE

Votre nouvel iPhone est bloqué ? Son ancien propriétaire n’est plus disponible ou joignable ? Ça semble alors un vrai problème !

Sachez qu’il existe toujours une solution dans tous les cas. Nous allons voir ci-dessous la méthode qui vous permettra de débloquer un iPhone sur iCloud.

Le blocage de l’iPhone par sécurité

L’iPhone fait partie de ces téléphones intelligents, qui protègent au mieux les données des ses utilisateurs. Il arrive cependant que dans certaines situations, ça pourrait mal tourner. En jouant la carte de la sécurité, votre mobile pourrait même vous empêcher de l’utiliser, bien que vous en soyez le propriétaire. Pourquoi adopte-t-il ce comportement ?

Tout simplement parce que l’iPhone ne sait pas forcément qu’il a affaire à un nouvel utilisateur (par exemple). Il pense qu’il a été volé, et de ce fait il se bloquera et tout deviendra inutilisable de prime abord. Il peut ainsi vous demander une confirmation de votre identité pour n’importe quelle fonctionnalité. Si cela arrivait, il vous faudra renseigner l’identifiant Apple, car le vrai problème étant lié ici à l’achat d’un appareil d’occasion.

Voici comment procéder pour sortir de ce problème de blocage :

Contacter l’ancien propriétaire

Contacter l’ancien propriétaire du téléphone est une solution qui parait simple. Néanmoins il faut réussir à le joindre et qu’il soit en mesure de vous délivrer les informations nécessaires pour le déblocage de l’iPhone. Si vous pouvez déjà le contacter, vous aurez déjà fait la moitié du travail.

Il faudra ensuite qu’il vous donne les détails liés à son identifiant Apple, afin de permettre la clôture de l’ancien compte. Fermez-le et renseignez directement le vôtre. Tout restera fonctionnel, donc pas de soucis.

Si l’ancien propriétaire, pour une raison quelconque, devait refuser de vous soumettre son identifiant, il faudra adopter la solution à suivre.

Déverrouillage à distance via iCloud

Si l’ancien propriétaire ne veut rien communiquer, il peut peut-être vous aider différemment sachant qu’après tout, il a vendu son iPhone dans le but qu’il soit fonctionnel pour un nouvel utilisateur. Plusieurs personnes ne savent pas qu’il est possible de débloquer l’iPhone à distance depuis iCloud.

C’est grâce à la fonctionnalité « Localiser mon iPhone ». Pour y accéder, il faut se connecter premièrement à son compte iCloud. Le propriétaire peut le faire avec son identifiant personnel Apple. Puis, il doit supprimer ensuite le mobile concerné, au sein de la liste de ses appareils. Cette opération est très rapide et relativement simple, et elle suffit pour débloquer l’iPhone. L’iPhone ne contiendra plus aucune trace de l’ancien identifiant Apple.

C’est donc là-aussi l’occasion pour vous de créer votre propre identifiant. La balle est donc chez le propriétaire. Avec cette méthode, il n’a rien à vous mentionner. Il peut suivre les étapes suivantes sans avoir besoin de l’iPhone.

AnyUnlock – La méthode de déblocage iCloud

Si plus aucune solution ne s’offre à vous et que l’ancien propriétaire n’est plus joignable ou indisponible pour x raisons, vous pouvez recourir à la solution AnyUnlock – Déblocage iCloud. Le logiciel sera capable de débloquer un iPhone bloqué sur iCloud facilement. Le seule chose dont vous aurez besoin pour débloquer l’iPhone est le câble USB/Lightning pour le relier à votre ordinateur.

Le déblocage iCloud est un processus totalement automatique. Aucune intervention n’est requise de votre part après le lancement de l’opération. Sur l’ordinateur, un message vous indiquera la fin du processus de déblocage (s’il s’est bien déroulé). A ce moment, votre iPhone sera de nouveau exploitable.

Téléchargez ici : AnyUnlock – Déblocage iCloud Puis, suivez la démarche suivante.

Conseils lors de la vente ou de l’achat d’un iPhone d’occasion

Il est possible de vous éviter ces petits problèmes en prenant quelques précautions dès le début. Avant l’achat d’un iPhone occasion, pensez à bien vérifier si un compte Apple y est toujours actif, et faites-le débloquer par le propriétaire depuis son compte iCloud. La meilleure solution demeure l’achat en direct, ce qui vous évitera de devoir revenir vers le propriétaire.

Le même constat s’applique si vous vendez vous-même un iPhone. Votre identifiant Apple empêchera le futur acheteur de profiter des fonctionnalités de l’iPhone. Déconnectez-le simplement de la liste des appareils qui sont connectés à votre compte iCloud.

En parallèle, n’oubliez pas de sauvegarder vos données personnelles et/ou de les déplacer. Remettez ensuite l’iPhone à son état originel en assurant une mie à jour ou en réinstallant iOS, ce qui est plus sûr.

En conclusion

Avec AnyUnlock – Déblocage iCloud, vous n’avez plus besoin de rien pour déverrouiller un iPhone. Supprimez définitivement l’identifiant Apple de l’ancien propriétaire en quelques clics, puis commencez immédiatement à utiliser votre nouvel appareil.

C’est un logiciel très simple à utiliser et fortement recommandé dans le cadre du blocage des devices sous iOS.

Mots clés:
  • comment débloquer mon téléphone android huawei