Quels smartphones sont compatibles avec la charge sans fil ?

Pour se mettre à la recharge sans fil, encore faut-il avoir un smartphone compatible. Voici la liste des smartphones disponibles chez SFR qui vous permettront de profiter de cette technologie.

Vous avez envie de profiter de la charge sans fil, mais vous ne savez pas si votre smartphone est compatible ? Pas de panique, laissez-nous vous aider. Avant toute chose, notez que cette fonctionnalité est aussi appelée charge à induction magnétique ou technologie Qi. Voilà qui devrait vous aider à affiner vos recherches.

Tous les accessoires sont sur la boutique SFR !

Notez également qu'avec une station de recharge sans fil, vous ne pourrez pas nécessairement charger n'importe quel appareil. Il faut bien évidemment que ce dernier soit compatible avec une telle fonctionnalité. Voici une liste non exhaustive des smartphones qui peuvent être rechargés sans fil, disponibles sur la boutique SFR.

Les smartphones Samsung compatibles avec la recharge sans fil

Voilà plusieurs années maintenant que Samsung a adopté la recharge sans fil. Conséquence de cette précocité : de nombreux smartphones sont compatibles avec la technologie Qi. Du Galaxy S6, sorti en 2015, jusqu'au plus récent Galaxy S21 Ultra 5G, tous les téléphones de la gamme disposent de la possibilité d'être rechargés par induction magnétique.

Voici une liste non exhaustive des smartphones Samsung compatibles avec la charge sans fil, disponibles chez SFR :

En plus de la charge sans fil, les smartphones Samsung vous offrent la possibilité de recharger, toujours sans fil, tous vos accessoires, directement à partir de votre téléphone. Vos Galaxy Buds n'ont plus de batterie ? Pas de panique, activez la fonctionnalité, posez-les au dos de votre smartphone et ils se rechargeront comme par magie. Diablement pratique.

Les smartphones Apple compatibles avec la recharge sans fil

De son côté, Apple a également commencé à plancher très tôt sur la recharge sans fil, depuis son iPhone 8 en 2017. On retrouve donc cette fonctionnalité sur presque tous les modèles de la marque à la pomme, autant sur la gamme Pro Max que la gamme mini.

Quels smartphones sont compatibles avec la charge sans fil ?

Voici une liste non exhaustive des smartphones Apple compatibles avec la charge sans fil, disponibles chez SFR :

Les smartphones Huawei compatibles avec la recharge sans fil

S'agissant de la charge sans fil, Huawei a pris un parti plutôt intéressant. Après avoir lancé son premier smartphone compatible avec la technologie Qi en 2018, avec son Mate 20, le constructeur chinois a récemment décidé de n'utiliser la charge à induction magnétique que sur ses modèles les plus haut de gamme. Résultat, seuls ses téléphones Pro peuvent être rechargés sans fil.

Voici une liste non exhaustive des smartphones Huawei compatibles avec la charge sans fil, disponibles chez SFR :

Les smartphones Xiaomi compatibles avec la recharge sans fil

Xiaomi fait très certainement partie des dernières grandes marques mondiales de smartphones à s'être intéressées à la recharge sans fil. Il semblerait que le fabricant chinois ait jugé que cette technologie n'est pas encore assez élaborée pour s'y intéresser réellement. Pour autant, on retrouve quelques smartphones de constructeur compatibles avec la technologie Qi.

Voici une liste non exhaustive des smartphones Xiaomi compatibles avec la charge sans fil, disponibles chez SFR :

Les smartphones Google compatibles avec la recharge sans fil

Depuis que Google s'est lancé dans la fabrication de smartphones, son objectif est clair : prendre part au développement et à la recherche sur la charge sans fil. C'est donc sans grande surprise que tous les smartphones de la marque disposent de cette compatibilité.

Voici une liste non exhaustive des smartphones Google compatibles avec la charge sans fil, disponibles chez SFR :

Les smartphones Sony compatibles avec la recharge sans fil

Si Sony semble s'être désintéressé de la recharge sans fil, on trouve tout de même quelques smartphones compatibles avec la technologie Qi. Ils restent cependant très peu nombreux.

Voici une liste non exhaustive des smartphones Sony compatibles avec la charge sans fil, disponibles chez SFR :

Les smartphones OPPO compatibles avec la recharge sans fil

Enfin, on termine sur OPPO, qui est loin d'être mal loti du côté de la charge sans fil. Si la marque chinoise ne possède que très peu de smartphones équipés d'un récepteur pour recharge à induction magnétique, elle reste pionnière en la matière en proposant un équipement qui permet de recharger sans fil son téléphone en un temps record.

Cependant, pour l'heure seul le modèle Find X2 Pro est compatible avec une telle technologie sur la boutique SFR.

Envie de passer à la recharge sans fil ? Retrouvez tous les smartphones compatibles avec la technologie Qi sur la boutique SFR.

Sur le même sujet

Source : Versus

https://twitter.com/Clepotp Clément Capot RédacteurPartagez cet article !

à lire aussi dans Smartphones

Smartphones

Des Galaxy Buds2 offerts pour l'achat d'un Galaxy S21 FE !

Smartphones

Pixel 7 : le premier smartphone Google avec caméra sous écran ?

Smartphones

Vivo dévoile un smartphone qui… change de couleur !

Smartphones

Le smartphone pliable HONOR Magic V se dévoile

Smartphones

L’iPhone 13, star des fêtes avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus

Smartphones

Xiaomi 12 : quand arrivera-t-il en France ?

Smartphones

Le nouveau Samsung Galaxy S21 FE est disponible chez SFR

Innovations

Les iPhone bientôt capables de recharger via l'écran ?

Smartphones

Comment préserver sa batterie ?

Mots clés:
  • comment connecter un téléphone huawei à une smart tv sans fil