Google vous aide à simplifier votre vie en ligne, qu’il s’agisse de la messagerie électronique, du stockage en ligne, de l’actualité ou de l’information. cartes numériques. Mais il peut aussi prendre le contrôle de votre téléviseur avec le Chromecast.

Google vend actuellement deux versions de son dispositif de diffusion de médias-le Chromecast Ultra et le Chromecast With Google TV. Ce dernier a donné au dongle de Google un relooking bien nécessaire, en ajoutant une télécommande et un menu à l’écran. Cependant, de nombreuses personnes continuent probablement à diffuser leurs émissions via des appareils existants ; le Chromecast existe depuis 2013. Sa fonctionnalité est également intégrée dans la plupart des téléviseurs intelligents actuels.

Quelle que soit la manière dont vous « diffusez » votre contenu, l’attrait du Chromecast réside en partie dans sa portabilité et sa facilité d’utilisation ; il suffit de le brancher, de le connecter au Wi-Fi et vous pouvez diffuser Netflix, Spotify, HBO Max, Hulu, et bien d’autres encore, de votre appareil mobile ou de votre PC vers votre téléviseur en un rien de temps. Sans oublier les applications pour la musique, l’entraînement et le sport.

Plus tard dans l’année, ceux qui possèdent le Chromecast With Google TV pourront utiliser leur téléphone comme une télécommande pour le streamer sur Android 11 et 12 via le menu des paramètres rapides. 9to5Google rapporte que la fonction de télécommande sera également disponible sur iOS via l’application Google Home.

Bien que les appareils ultraportables soient pratiquement prêts à l’emploi, il existe quelques trucs et astuces qui peuvent rendre le casting plus magique. Découvrez-les ci-dessous.


Donnez de l’ampleur à vos réunions

Nous n’aimons pas évoquer les réunions vidéo, mais si vous en avez assez de les regarder sur un petit écran, faites en sorte qu’elles ressemblent davantage à un divertissement et amenez-les sur votre téléviseur. Vous pouvez diffuser votre Google Meet tout en utilisant votre ordinateur pour la caméra, le microphone et l’audio. Il suffit de télécharger l’application Meet, d’ouvrir votre réunion à l’aide de Google Agenda ou de l’application Meet, puis de sélectionner Enregistrer cette réunion. Vous pourrez choisir le dispositif de diffusion que vous souhaitez utiliser dans l’onglet Diffusion. Pour arrêter le casting, sélectionnez le menu à trois points et cliquez sur Arrêter la réunion Casting.


Diffusez Google Slides sur votre téléviseur

Si vous utilisez Google Slides, vous pouvez montrer votre présentation avec Chromecast puisque Google Cast est intégré à Chrome. Cliquez sur l’option Présenter en haut à droite de votre présentation, sélectionnez Présenter sur un autre écranet choisissez votre appareil Chromecast.


Miroir de votre appareil Android sur la télévision

Si vous voulez que votre écran Android apparaisse sur le téléviseur, pour le travail ou le divertissement, La diffusion d’écran est prise en charge sur les appareils fonctionnant sous Android 5.0 et plus (désolé, utilisateurs d’iPhone), mais cela peut varier en fonction du téléphone que vous possédez (la capture d’écran ci-dessus provient d’un OnePlus 5T). Ouvrez l’application Google Home, appuyez sur votre appareil Chromecast, puis sur Diffuser mon écran en bas et ensuite Écran de projection. Tapez Arrêter la mise en miroir quand vous avez terminé.


Rapprochez Apple TV et Google TV

Il pourrait y avoir une énorme rivalité entre Apple et Google, mais vous n’avez pas besoin de vous impliquer dans le conflit si vous avez un Chromecast With Google TV. L’application Apple TV, qui comprend Apple TV+, est disponible sur dans la section Apps de votre écran d’accueil. C’est le genre de coopération amicale que l’on trouve sur les sites suivants Ted Lasso.


Bannissez la mise en mémoire tampon avec un adaptateur Ethernet

19 choses que vous ne saviez pas que votre Google Chromecast pouvait faire

Le Chromecast est un gadget pratique pour le streaming Netflix, YouTube et d’autres contenus provenant d’appareils mobiles sur votre téléviseur, mais il faut une connexion Wi-Fi puissante pour diffuser des flux qui ne soient pas mis en mémoire tampon. Mais tout le monde ne dispose pas d’un réseau Wi-Fi ultra-rapide. Adaptateur Ethernet à 20 dollars pour le Chromecast avec Google TV. (A adaptateur similaire pour les Chromecasts de génération précédente semble être en rupture de stock).

L’adaptateur ressemble au cordon d’alimentation existant du Chromecast, mais l’extrémité de la fiche comprend un petit port Ethernet. Connectez un câble Ethernet qui est également connecté à votre modem à ce port, branchez l’extrémité USB de l’adaptateur dans le Chromecast, fixez le Chromecast au port HDMI de votre téléviseur, et vous êtes prêt à partir.


Diffuser de la musique sur votre téléviseur

Spotify, Pandora, et Amazon Music

Si vous disposez d’un système audio impressionnant relié à votre téléviseur, pourquoi ne pas l’utiliser pour écouter vos morceaux préférés ? Une variété de services de streaming de musique peuvent diffuser de la musique sur le Chromecast, notamment Spotify, Pandora et Amazon Music. Assurez-vous que votre appareil se trouve sur le même réseau Wi-Fi que votre Chromecast, puis recherchez le bouton Plus d’appareils ou l’icône Chromecast et sélectionnez votre Chromecast dans la liste qui s’affiche. Déconnectez-vous à partir de votre application musicale ou via l’application Google Home.

En lien avec cet article :Comment sauvegarder et restaurer des jeux PC ?

Mode invité du Chromecast

Que vous ayez des invités à la maison pour une semaine ou des invités à une fête pour une soirée, vous pourriez vouloir les laisser décider de ce qu’ils veulent regarder sans leur donner accès à votre Wi-Fi. Sur les anciens modèles de Chromecast, passez à Mode invité. (Le mode invité n’est pas disponible sur le Chromecast avec Google TV.) Ouvrez l’application Google Home, sélectionnez votre Chromecast, appuyez sur le bouton des paramètres en haut à droite, faites défiler jusqu’au mode invité et appuyez dessus pour l’activer.

Ensuite, lorsque les invités veulent diffuser quelque chose, ils peuvent appuyer sur l’icône de diffusion dans une application prise en charge, sélectionner Dispositif à proximitéet saisissez le code PIN à quatre chiffres qui apparaît sur le téléviseur ou que vous leur fournissez.


Ne pas suivre

Il est impossible de désactiver tous les suivis puisque le Chromecast n’est qu’un simple conduit pour le contenu, mais vous pouvez limiter ce qu’il envoie à Google. Dans le menu des paramètres de votre appareil Chromecast, recherchez un paramètre qui mentionne l’envoi des statistiques de l’appareil et des rapports de panne à Google, et désactivez-le.


Ajouter des photos à l’arrière-plan du Chromecast

Changez l’arrière-plan de votre Chromecast avec le mode Ambient. Vous pouvez utiliser vos propres photosou choisissez parmi la sélection Google d’œuvres d’art, de photographies de paysages et d’images satellite. Dans l’application Google Home, appuyez sur l’icône de votre Chromecast. Appuyez sur l’icône de l’engrenage et faites défiler vers le bas jusqu’à Ambient Mode. Vous pouvez choisir d’afficher des images de Google Photos ou une galerie d’images et d’œuvres d’art sélectionnées par Google. Appuyez sur Expérimental pour un mode à faible bande passante. Vous pouvez également ajouter la météo et l’heure à l’affichage, et définir la vitesse à laquelle le Chromecast passe d’une photo à l’autre.


Diffusez Google Photos sur la télévision

De même, le Chromecast peut servir d’alternative moderne aux diaporamas de l’ancienne école ; pas de projecteurs ici. Google Photos a Prise en charge de ChromecastLa prise en charge de Chromecast vous permet de diffuser sur votre téléviseur vos photos depuis Google Photos sur iOS, Android et votre PC. Recherchez l’icône Cast en haut de l’application Google Photos et appuyez pour vous connecter.


Où est la télécommande ? Cela n’a pas d’importance

Étant donné que le Chromecast se branche sur un port de votre téléviseur, vous devrez changer l’entrée de votre téléviseur pour passer de la boîte câblée au Chromecast et à tout ce que vous avez dans votre installation de divertissement à domicile. Toutefois, si votre téléviseur prend en charge la norme HDMI-CEC, il peut faire le saut dès que vous appuyez sur le bouton de diffusion à partir d’une application prise en charge ; aucune télécommande classique n’est nécessaire.

Certains fabricants de téléviseurs peuvent l’appeler par un nom différent (Google propose un récapitulatif ici), mais si votre téléviseur le prend en charge, allez dans les paramètres du téléviseur, sélectionnez l’option HDMI-CEC et activez-la. Notez que votre Chromecast doit être alimenté par une prise murale et non par un port USB du téléviseur.


Écoutez sur vos écouteurs

Si vous voulez regarder quelque chose sur votre téléviseur mais ne voulez pas que le son dérange les autres personnes dans la pièce, Chromecast avec Google TV inclut la prise en charge de Bluetooth, à laquelle vous pouvez accéder dans la section Remote &amp ; Accessories de l’écran d’accueil de Google TV (notez que certains problèmes de stabilité ont été signalés).

Recommandé par nos rédacteurs

Pour les appareils Chromecast plus anciens, essayez LocalCast pour Chromecast. Il vous permet de diffuser des vidéos sur votre téléviseur tout en conservant l’audio sur votre appareil. Tapez sur Acheminer l’audio vers le téléphone sur l’écran Now Playing, et branchez des écouteurs. Cette fonctionnalité de LocalCast est depuis longtemps en version bêta, et le développeur prévient qu’il peut y avoir des bogues, mais l’application est gratuite, donc elle vaut la peine d’être essayée si vous avez besoin de réduire le bruit au minimum.


Demandez de l’aide à l’assistant Google

La télécommande fournie avec le Chromecast With Google TV comprend un bouton Google Assistant ; appuyez dessus pour effectuer une recherche vocale ou demander à l’assistant virtuel de Google d’ouvrir les applications prises en charge. Si vous avez un ancien Chromecast et un appareil de maison intelligente de Google, comme un écran Nest, connectez-les et dire des choses comme « OK Google, joue La femme à la fenêtre sur Netflix ». Les autres services compatibles sont Disney+, Hulu, HBO Max et YouTube TV.

En lien avec cet article :Pas besoin de Kindle : 10 applications gratuites de lecture de livres électroniques pour votre téléphone ou votre tablette

Faire en sorte que les choses soient adaptées aux familles

Les familles équipées du Chromecast With Google TV peuvent configurer des profils distincts pour leurs enfants, de sorte que les parents n’ont pas à s’inquiéter du temps d’écran non supervisé. Les parents peuvent spécifier les applications auxquelles leurs enfants peuvent accéder (comme YouTube Kids), sélectionner un thème et même gérer le temps d’écran. Lorsqu’il est presque temps d’éteindre la télévision, vos enfants sont accueillis par trois signes d’avertissement de compte à rebours avant qu’un écran final « Time is up » n’apparaisse et mette fin à leur temps de visionnage ». Selon Google. Les enfants sont intelligents, les parents peuvent donc protéger leurs propres profils par un code PIN.


Créer une file d’attente TV sur YouTube

La seule chose ennuyeuse quand on regarde YouTube sur un Chromecast, c’est qu’il faut prendre et poser son appareil chaque fois qu’on veut regarder une autre vidéo. Mais comment faire ? Ouvrez l’application YouTube, appuyez sur le bouton Cast, sélectionnez votre appareil Chromecast, puis choisissez une vidéo à regarder. Une fenêtre contextuelle s’affiche, vous donnant la possibilité de lire la vidéo immédiatement ou de l’ajouter à votre file d’attente. Ajoutez le nombre de vidéos que vous souhaitez regarder à votre file d’attente, puis installez-vous. Appuyez sur la flèche vers le haut en bas de l’écran pour afficher ou modifier vos sélections de vidéos à venir.


Lancer Plex sur Chromecast

L’une des principales plaintes concernant le Chromecast est qu’il ne prend pas en charge la lecture des médias locaux, ce qui vous empêche d’exploiter le contenu que vous avez enregistré dans le nuage. Mais avec l’application de gestion des médias Plexvous pouvez diffuser de la musique, des films et des photos en continu. via le Chromecast. Plex organise vos contenus épars et vous permet de les regarder depuis des tablettes, des téléviseurs, des téléphones et bien plus encore. S’inscrireTéléchargez l’application Plex, ouvrez-la et envoyez votre contenu au Chromecast.


Diffusez des matchs en streaming avec Stadia

Le Google Stadia La plateforme de streaming vous permet de jouer à des jeux de qualité console et PC sur votre téléphone, dans un onglet du navigateur Chrome, ou sur votre téléviseur avec un périphérique de streaming pris en charge. Au lancement, cela signifiait un Chromecast Ultra, mais à la fin du mois de juin 2021, Google a aussi a ajouté la prise en charge de Stadia au Chromecast avec Google TV pour plus d’options de jeu sur grand écran.


Regardez vos DVD en streaming avec Vudu (à un certain prix)

Si vous avez des piles et des piles de DVD et que vous n’avez rien pour les lire ou si vous voulez simplement profiter du confort du streaming, vous pouvez… utiliser Vudu pour convertir les anciens médias vers les nouveaux. Téléchargez l’application Vudu (Android, iOS), connectez-vous ou créez un compte, puis allez dans le menu et sélectionnez Disc to Digital, et scannez le code UPC du disque. Vous pouvez ensuite regarder vos DVD en streaming sur l’application Vudu sur Chromecast – pour un coût de 2 $ par titre en définition standard et 5 $ par titre en haute définition.


Programme d’avant-première du Chromecast

Si les spoilers ne vous dissuadent jamais, alors vous voudrez bien rejoindre la Programme de prévisualisation du Chromecast. Vous obtiendrez ainsi les dernières fonctionnalités du Chromecast avant qu’elles ne soient mises à la disposition du public. Google précise que le programme n’est pas une version bêta mais plutôt un aperçu des fonctionnalités stables.

Mots clés:
  • comment faire un écran miroir de l'iphone à la télévision