Une nouvelle webcam pour Mac fait parler d’elle

Opal : c’est le nom d’une nouvelle marque de caméras spécialement conçues pour les ordinateurs d’Apple et financée par Alexis Ohanian (Reddit, Initialized Capital, YC). Le premier modèle, la C1, est la première du genre à être dotée de la technologie DSLR (Digital Single-Lens Reflex). Un avantage non négligeable, étant donné qu’on le retrouve également sur des APN à plusieurs milliers d’euros tels que ceux disponibles chez Sony ou Canon.

Également équipé d’un attirail de trois micros omnidirectionnels, l’accessoire propose aussi le filtrage spatial comme les AirPods et probablement l’iPhone 13 à venir. Ce système se concentre sur la voix de l’utilisateur en la visant directement dans l’espace, évitant alors au maximum les nuisances sonores environnantes. En résulteront donc tout logiquement des appels visio plus efficaces qu’avec le matériel embarqué de base sur le Mac.

Design

Il faut le dire ; la C1 est particulièrement imposante. Étonnamment, les images de promotion disponibles sur sa page de lancement ne la montrent d’ailleurs montée que sur un PC, ce qui permet difficilement de se rendre compte de sa présentation avec un appareil pommé. Pesant 99 grammes, ses dimensions se rapprochent de celles d’une batterie externe de taille moyenne.

Une nouvelle webcam pour Mac fait parler d’elle

De couleur noire, le périphérique dispose d’un imposant capteur et d’un voyant lumineux qui permet de savoir lorsqu’il tourne. Une accroche pour le monter au sommet de l’écran du Mac est fournie dans le coffret, bien qu’Apple déconseille de toucher aux bordures de ses dalles. Quant aux nomades, ils pourront profiter d’un trépied orangé inclus.

Un article sérieux ?

L’annonce de ce produit reste tout de même assez opaque pour le moment, avec une seule photo en conditions réelles disponibles sur le Twitter d’Ohanian :

En effet, de nombreux liens du site dont ceux relatifs aux conditions générales de vente ou encore au press kit redirigent vers un simple envoi de courrier électronique. Étrange.

Prix et disponibilité

Vendue pour 300 dollars (l’équivalent d’environ 250 euros), la webcam Opal C1 se recharge avec un port USB-C, le câble pour l’alimenter étant lui aussi fourni à la livraison. Pour le moment néanmoins, le gadget n’est disponible que sur invitation. Une stratégie bien connue des jeunes pousses pour faire le buzz.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr Par : Keleops AG4.1 / 5 186 avis App Store
Mots clés:
  • comment filtrer l'enregistrement sur iphone 12 pro max