Astuce pour retrouver un iPhone perdu même s’il est éteint

Publié le 4 janvier 2022, 12:37

Imaginez que vous ne trouvez pas votre iPhone. Vous avez même essayé d’appeler le numéro avec le téléphone de votre conjoint, mais en vain. Et pour ne rien arranger, la batterie de votre iPhone est à plat. Selon le Fox News, une récente mise à jour de l’application Find My permettra de retrouver l’appareil même s’il est éteint ou si la batterie est morte.

Retrouvez votre iPhone disparu même si la batterie est déchargée

Cela fonctionnera avec tous les modèles d’iPhone 11, iPhone 12 et iPhone 13 fonctionnant sous iOS 15. Pour commencer, assurez-vous que les trois fonctions de Find My app sont activées. Lire aussi : iPhone 14 Pro mini : ce que vous devez savoir. Pour ce faire, allez dans Réglages > [Votre nom en haut du téléphone] > Find My. Appuyez sur Trouver mon iPhone en haut de l’écran et trois fonctions différentes devraient s’afficher, chacune étant dotée d’un interrupteur à bascule.

Retrouvez votre iPhone disparu même si sa batterie est déchargée

La fonction Trouver mon iPhone doit être activée par défaut. Lorsque cette fonction est activée, vous pouvez localiser, verrouiller ou effacer votre iPhone et ses accessoires pris en charge. L’appareil ne peut pas être effacé et réactivé sans utiliser votre mot de passe.

La fonction Find My Network vous permet de localiser votre iPhone même lorsqu’il est hors ligne, en mode réserve d’énergie ou lorsque le téléphone est éteint. Si votre iPhone n’est pas connecté à un réseau cellulaire ou Wi-Fi et qu’il est hors ligne, Find My Network vous permettra tout de même de localiser votre appareil s’il est compatible avec l’application Find My et s’il fonctionne sous iOS 15. Un tel appareil peut être localisé à l’aide de l’application Find My jusqu’à 24 heures après que le téléphone a été éteint.

Si l’autonomie de la batterie de votre téléphone atteint un niveau critique, sa localisation est automatiquement envoyée à Apple. Cette fonction s’appelle Send Last Location et, comme pour Find My iPhone et Find My Network, assurez-vous qu’elle est activée.

En lien avec cet article :Apple étend le programme de réparation AirPods Pro pour les problèmes de grésillements

Maintenant que votre iPhone et l’application Find My sont configurés, voici comment cela fonctionne. Si votre téléphone disparaît et que vous possédez une Apple Watch, balayez l’écran vers le haut et tapez sur l’icône de l’iPhone avec des ondes sonores. Cette tape obligera votre iPhone à émettre un bruit que vous pourrez suivre, même si votre téléphone est en mode silencieux.

Si vous ne possédez pas d’Apple Watch mais un iPad ou un MacBook, vous pouvez utiliser l’application Find My pour forcer votre iPhone à faire un bruit afin de pouvoir le localiser. Pour le retrouver à l’aide de votre MacBook, ouvrez l’application Find My et cliquez sur Appareils. Dans la liste des appareils, sélectionnez celui que vous recherchez. Si l’iPhone peut être trouvé, il s’affichera sur la carte pour que vous puissiez voir où il se trouve et l’emplacement ainsi que l’horodatage récent seront visibles sous le nom de l’appareil.

Si vous voyez un cercle bleu autour du nom de l’appareil, l’emplacement est approximatif. Si l’appareil ne peut pas être localisé, vous verrez des mots à cet effet. Si vous cliquez sur le bouton d’information (le « i » à l’intérieur d’un cercle), tapez sur Notifier lorsqu’il est trouvé pour être averti lorsque l’appareil manquant est découvert.

appareil Apple que vous possédez, vous n’êtes pas fichu. Vous pouvez utiliser le navigateur web de votre PC et suivre ces instructions :

Vous pouvez également visualiser votre iPhone manquant sur une carte si vous êtes trop loin de lui pour entendre un son.

Vous pouvez également retrouver un téléphone Android disparu

Si vous craignez que les données de votre iPhone ne tombent entre de mauvaises mains, vous pouvez l’effacer à distance en vous rendant sur iCloud.com. À partir de là, cliquez sur Tous les appareils et sélectionnez celui que vous recherchez. Sur le même sujet : Avis Tesla : La Hyundai Ioniq 5 de 2022 est meilleure que la Tesla Model 3 en conduite. Cliquez sur Effacer (nom de l’appareil).

Vous craignez que votre iPhone disparu ne tombe entre de mauvaises mains ? Effacez l’appareil à distance

En lien avec cet article :iPhone 13 Pro : Premières impressions sur ce produit d'Apple

Si vous souhaitez retrouver un appareil Android disparu, vous devez suivre ces instructions pour répertorier votre appareil avant qu’il ne soit perdu :

Ensuite, dans le navigateur de votre PC, allez sur android.com/find et connectez-vous à votre compte Google. L’icône de téléphone perdu en haut de l’écran ? Cliquez dessus et une notification sera envoyée sur votre téléphone et une carte vous indiquera approximativement où il se trouve.

Lorsque vous vous approchez de l’appareil, choisissez « Play Sound », ce qui permettra à votre téléphone Android de sonner au volume maximum pendant cinq minutes. Lorsqu’il s’agit d’un téléphone Android, la batterie doit fonctionner et l’appareil doit être allumé, sauf si…

Appareil Samsung. Il existe une application que vous pouvez installer sur votre téléphone Android et qui vous permettra de retrouver l’appareil même lorsque la batterie est épuisée.

Lucas GauvinDiplômé de l’école d’ingénieur informatique 42, Lucas est un véritable touche à tout de l’informatique : code, objets connectés, hébergement… Le Hardware comme le Software n’ont (presque) aucun secret pour lui.
Les derniers articles par Lucas Gauvin (tout voir)

Lire aussi:

iPhone ou Android perdu : les étapes à suivre pour les retrouverVoici toutes les façons de retrouver un un iPhone perduComment retrouver un iPhone perdu facilement ? (tuto)iPhone : Une astuce hallucinante pour déverrouiller la fonction cachée des emojiAstuce pour animer l’écran de verrouillage de votre iPhone avec une vidéo particulièreiPhone verrouillé : Une astuce secrète de déverrouillage d’AppleiOS 16 serait incompatible sur iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE originalComment retrouver les fichiers téléchargés sur un iPhone ou un iPad ?Les meilleurs accessoires pour iPhone 12 et iPhone 13
Mots clés:
  • comment verrouiller l'écran de l'iphone