Meilleurs casques gamer: Top 10 et comparatif 2021 des meilleurs casques gamer filaire et sans fil : Logitech, Epos, SteelSeries

Alors que le Black Friday et le Cyber Monday sont déjà passés, nous suivons toujours Ceci pourrez vous intéresser : Meilleures mémoires RAM: Top 10 et comparatif 2021.les meilleures offres de la cyber semaine que vous pouvez obtenir en ce moment sur le matériel de jeu.

Si vous achetez un casque pour jeux vidéo, vous avez beaucoup d’options. Bien qu’il en existe d’excellents, il est facile de payer trop cher, d’acheter accidentellement un casque qui ne fonctionne pas avec la console ou la plate-forme souhaitée, ou d’en obtenir un qui est inconfortable après quelques heures d’utilisation. Connaître une chose ou deux sur les casques pourrait mais les casques gamer sont de plus en plus compliqués à acheter, surtout les casques sans fil.

Par exemple, les casques sans fil conçus pour la Xbox fonctionnent via le protocole sans fil propriétaire de Microsoft. Dans la plupart des cas, ils ne fonctionnent que sur les consoles Xbox ou sur un PC auquel est branché l’un des adaptateurs sans fil Xbox de Microsoft. À l’inverse, si vous achetez un casque sans fil multiplateforme comprenant une clé USB sans fil de 2,4 GHz, il fonctionnera probablement sur les consoles PS4, PS5, Nintendo Switch (lorsqu’il est branché sur le socle TV de la console) et PC, mais pas sur la Xbox. En bref, il est préférable d’acheter le casque qui mentionne explicitement la prise en charge de votre ou vos plateformes préférées (ou achetez simplement un casque gamer filaire à la place).

Ce guide se concentre principalement sur les options les plus récentes que vous êtes susceptible de rencontrer dans les magasins, par opposition aux modèles plus anciens qui, bien qu’ils soient toujours dignes de votre argent, sont souvent plus difficiles à trouver en ligne à un prix abordable et facilement. De plus, juste pour le mentionner au début, j’ai une tête assez large, et ce facteur a évidemment joué un rôle majeur dans ma façon de juger le confort de ces casques.

Vous trouverez quelques catégories ci-dessous, dont les suivantes les meilleurs casques sans fil multiplateformes compatible avec PC, PS4, PS5 et Nintendo Switch via sa station d’accueil (et probablement d’autres produits). meilleurs casques gamer sans fil Xbox, les meilleurs casques gamer sans fil PlayStationet le les meilleurs casques gamer filaires qui prennent en charge la plus grande variété de plateformes, des manettes de console aux téléphones, tablettes et casques VR dotés d’une prise casque de 3,5 mm.


Compatible avec PC, PS4, PS5, Nintendo Switch (via son dock)

L’atout majeur du G435 (outre sa large compatibilité et son confort) est son mode Bluetooth, qui vous permet de vous connecter à un téléphone afin de rester disponible pour prendre des appels tout en utilisant le casque pour autre chose via l’émetteur 2,4 GHz. Vous pouvez également l’utiliser comme un casque standard via Bluetooth. Ce n’est pas le premier appareil à combiner le Bluetooth et le sans fil 2,4 GHz, mais la légèreté du G435 en fait un compagnon plus facile à transporter et à utiliser pour le travail et les loisirs.

Logitech G435 Lightspeed

Le G435 Lightspeed de Logitech est un casque gamer sans fil léger et confortable qui ne vous ruinera pas. Il est compatible avec les consoles PlayStation, ainsi que Nintendo Switch, et PC. Il prend également en charge le Bluetooth, ce qui vous permet d’écouter de la musique ou de prendre des appels pendant que vous jouez.

En lien avec cet article :Avis Shark IQ Robot Autovidangeur XL R101AE : Test complet et avis 2021

Le casque G435 est une évolution du design du G733 pour PC, mais sans les LED futuristes. Comme le G733, il utilise des coussinets respirants, mais son bandeau en plastique est enveloppé d’une couche de tissu. En parlant de plastique, c’est surtout ce que vous trouverez ici. A voir aussi : Meilleurs refroidisseurs pour PC portable : Top 10 et comparatif 2021. Ce n’est pas un casque robuste avec des bras renforcés en acier, comme beaucoup de nos autres options ci-dessous. Pourtant, lorsqu’il est sur votre tête, il est suffisamment confortable pour que vous oubliiez ce petit détail.

Les oreillettes sont montées sur des rails qui partent du bandeau, ce qui vous permet de les déplacer facilement jusqu’à ce que vous trouviez le bon ajustement. Et même si un simple coup d’œil à la publicité devrait vous faire comprendre qu’ils ont été conçus pour une génération plus jeune, ma grosse tête s’adapte confortablement à la gamme de tailles du G435. Il n’y a pas de serrage gênant, et ces lunettes sont extrêmement légères, donc la fatigue n’a pas été un problème pour moi.

Epos H3Pro Hybride

Meilleurs casques gamer: Top 10 et comparatif 2021 des meilleurs casques gamer filaire et sans fil : Logitech, Epos, SteelSeries

Le dernier casque gamer sans fil d’Epos offre une qualité sonore exceptionnelle, un grand confort et une double connectivité via 2,4 GHz et Bluetooth.

Le H3Pro Hybrid est notamment doté d’un interrupteur qui permet d’activer l’annulation active du bruit et de réduire davantage la quantité de bruit provenant de votre environnement. Les oreillettes épaisses et rembourrées font déjà un bon travail pour limiter le bruit, et la fonction ANC va encore plus loin. Ceci pourrez vous intéresser : Avis Moto G Stylus 5G de Motorola : Test complet et avis 2021. Il est difficile d’entendre quoi que ce soit autour de vous lorsque la fonction d’atténuation du bruit est activée, donc les joueurs qui ont besoin de se concentrer sur les sons de position devraient trouver ces écouteurs très pratiques (sans parler du fait que cette fonction est très pratique pour filtrer le bruit et se concentrer sur le travail).

En dehors de cela, le H3Pro Hybrid fait honneur à son prix en respectant les principes de base. L’arceau renforcé d’acier est solide et flexible, et il offre une quantité stupéfiante d’options de taille, allant bien au-delà de la taille requise pour ma grosse tête. Les oreillettes sont serrées juste assez fort pour s’adapter à votre peau, et l’arceau est généreusement rembourré pour ne pas vous alourdir.

L’autonomie de la batterie est bonne. Ces écouteurs prennent en charge la recharge USB-C, et avec le système ANC activé, ils peuvent durer environ 20 heures par charge ou plus de 30 heures avec le système ANC désactivé.

Casque sans fil Xbox

Vous ne manquerez pas un appel pendant que vous jouez grâce au casque sans fil Xbox de Microsoft, qui est souvent vendu 89 euros au lieu de 100 euros. Lors de notre test, nous avons constaté que ce casque était confortable et intuitif et qu’il valait bien son prix. En plus de bien fonctionner avec les consoles Xbox, il peut se connecter à un autre appareil simultanément via Bluetooth.

En lien avec cet article :Avis Samsung Galaxy Tab A 8.0 : Test complet et avis 2021

L’autonomie de la batterie est bonne mais pas spectaculaire, avec environ 15 heures par charge. Bien que j’aime beaucoup la fonction Bluetooth, il manque à cette oreillette un bouton multifonction pour contrôler, par exemple, les appels téléphoniques ou la lecture / mise en pause de la musique ou des podcasts provenant de votre téléphone ou tablette qui pourrait être connecté. Un autre défaut de ce modèle est l’absence d’une prise casque de 3,5 mm, mais cela peut ne pas être un gros problème pour vous.

Le casque de Microsoft n’innove pas – il fait simplement beaucoup de choses bien pour un prix raisonnable. Il existe d’autres options qui offrent une suppression du bruit et une qualité sonore plus soutenue que ce modèle. Mais si vous ne voulez pas dépenser plus de 100 $, la plupart des gens devraient être très satisfaits de ce que le casque Xbox Wireless offre.


Un second choix : Victrix Gambit (129,99 $)

Compatible avec les Xbox Series X / S, Xbox One, et PC

Victrix Gambit

Le Victrix Gambit est un casque gamer sans fil qui respecte les principes de base, avec une bonne qualité sonore et des commandes intuitives. Contrairement à de nombreux casques de ce guide, le Gambit se recharge via Micro USB, ce qui est un frein.

Il est facile de recommander ce casque aux personnes qui veulent faire le moins de bricolage possible. Je ne suis pas designer, mais il est difficile d’imaginer comment Victrix aurait pu rendre les commandes intégrées plus intuitives. Sur l’oreillette gauche, il y a un micro qui s’allume lorsque vous l’abaissez et se coupe lorsque vous la remontez. Cette oreillette dispose également d’un bouton qui permet de régler trois niveaux de sensibilité du micro et d’une molette caoutchoutée pour trouver l’équilibre parfait entre le son du jeu et celui du chat. Sur la coque droite, un fantastique bouton de volume constitue le seul contrôle possible.

J’ai apprécié la qualité du son autant, sinon un peu plus, que le casque sans fil Xbox ci-dessus. Le Victrix Gambit n’essaie pas trop de faire de l’effet avec des basses ou avec un son trop net qui renonce à la chaleur. Il est tout simplement bon et je n’ai pas à me plaindre de ses performances lorsqu’il est relié à l’émetteur audio USB inclus (il peut aussi être utilisé en filaire via 3,5 mm). La qualité de son micro est également meilleure que ce à quoi je m’attendais.

SteelSeries Arctis 7P Plus

Le nouveau Arctis 7P Plus présente le même design et le même confort que les précédents casques SteelSeries, mais ce nouveau modèle bénéficie d’une meilleure autonomie et d’un chargement USB-C, ce qui permet d’utiliser facilement le même câble de chargement que celui de votre DualSense.

Si vous avez lu quelque chose sur l’ancien Arctis 7P, c’est probablement encore vrai pour ce nouveau modèle. Il possède le bandeau caractéristique des lunettes de ski de SteelSeries, qui suspend son poids sans l’enfoncer. Les oreillettes pivotent pour être rangées plus facilement ou posées sur votre poitrine. Il comprend toujours un émetteur audio USB-C (et un convertisseur USB-A), ce qui le rend compatible avec un large éventail d’appareils, dont l’Oculus Quest 2, la Switch et bien d’autres. Ce sont ces petits ajouts qui élèvent le modèle de cette année plus haut dans notre classement qu’auparavant. De plus, il est disponible en noir si vous préférez cette couleur au blanc.

SteelSeries a augmenté l’autonomie annoncée de 24 à 30 heures par charge – une affirmation qu’il respecte. Je ne me tairai pas au sujet de la charge USB-C, et dans ce cas, il est vraiment très logique de l’avoir puisque c’est le même port de charge que le contrôleur DualSense. C’est le premier d’une longue série (je l’espère) de casques SteelSeries à abandonner le port Micro USB pour la norme USB réversible.

Le prix de 169,99 $ peut être élevé si vous espériez dépenser moins, mais comparé directement au casque Pulse 3D, le confort, la qualité du microphone, la disposition des boutons et la facilité d’utilisation de l’Arctis 7P en font un bien meilleur choix pour les joueurs qui veulent en avoir pour leur argent.


Un second choix : Sony Pulse 3D (100 $)

Compatible avec PS5, PS4

Le casque sans fil Pulse 3D de Sony, à 99 $, pour la PS4 et la PS5, est un casque étonnamment riche en fonctionnalités et l’une des options les plus confortables de cette liste. Je suis un inconditionnel des casques bien ajustés et le bandeau de style bungie fourni par Sony est fantastique. Au lieu d’avoir un bandeau en plastique dur qui tire sur le dessus de votre tête, ce casque repose sur un bandeau en silicone. Cela donne au casque une sensation de légèreté lorsqu’il est sur ma tête. Juste une noteles oreillettes sont plus petites, et si les miennes me vont très bien, les personnes ayant des oreilles plus grandes pourraient ne pas les trouver très confortables.

La caractéristique principale du Pulse 3D est sa capacité à diffuser un son 3D à partir du moteur sonore Tempest de la PS5. En fait, Sony affirme que la plupart des casques peuvent restituer l’effet 3D, mais ce casque a été conçu pour le mettre en valeur. La prise en charge de l’audio 3D varie d’un jeu à l’autre, mais j’ai trouvé que le casque de la PS5 était très bien adapté à la 3D. Demon’s Souls en est une excellente vitrine. Dans ce jeu, tout, des aigus qui résonnent du choc des épées aux redoutables dragons cracheurs de feu qui émettent des sons à moyenne et basse fréquence, est un régal à entendre. Pour une expérience plus relaxante, Astro’s Playroom et Returnal ça sonne bien, aussi. Il y a des petits sons qui viennent de partout, semble-t-il. Les jeux qui ne prennent pas en charge l’audio 3D ont toujours un bon son mais ne sont pas aussi captivants.

Pour un casque à 99 $, la qualité audio positionnelle est meilleure que ce à quoi je m’attendais, tout comme l’équilibre sonore. Il n’y a pas une quantité écrasante de basses ou d’aigus ternes – tout est délivré avec délicatesse. J’aime cela car cela permet d’éviter la fatigue pendant les longues sessions de jeu.

Casque Sony Pulse 3D

Le casque gamer sans fil Pulse 3D de Sony vaut son prix d’environ 100 $ si vous souhaitez un modèle sans fil capable de faire briller le son de certains jeux exclusifs à la PS5. Il est fantastique avec des titres comme Spider-Man : Miles Morales et Demon’s Soulsainsi que des succès plus récents comme Ratchet &amp ; Clank : Rift Apart. Comme la console, ce casque a été un peu difficile à trouver, mais il revient en stock plus fréquemment ces jours-ci. Sony a également sorti une version noir minuit du casque pour 100 $.

Sony revendique 13 heures d’autonomie sans fil par charge. Lors de mes tests, le casque s’est en fait maintenu entre 10 et 12 heures, ce qui est un résultat décevant. Bien sûr, le problème est moins important si vous le connectez à une source d’alimentation chaque fois que vous arrêtez de jouer pour la journée.


Compatible avec tout appareil disposant d’une prise jack 3,5 mm ou via Bluetooth.

Casque gamer Bose QC 35 II

Le meilleur casque gamer filaire. Un contrôleur de volume USB inclus est compatible avec les PC, et le casque peut être branché sur n’importe quelle console ou manette disposant d’une prise casque de 3,5 mm ou via Bluetooth si votre plateforme le prend en charge.

Le prix de 329 $ est élevé, mais si vous appréciez l’annulation du bruit et souhaitez disposer d’un casque que vous pouvez facilement emporter en déplacement (et dont les oreillettes peuvent pivoter et se replier dans un format compact), jetez-y un œil. Il convient de noter que les propriétaires actuels du casque QC 35 II ne pourront malheureusement pas se procurer facilement l’accessoire microphone, car Bose ne le vend pas séparément.


Compatible avec tous les appareils dotés d’une prise jack 3,5 mm.

Mots clés:
  • comment filtrer le miroir de l'iphone vers la tv