Comment créer un diaporama avec l’application Photos sur iPhone ou iPad ?

Pour créer et partager un diaporama de photos dans l’application Photos d’Apple, il vous suffit de sélectionner les clichés de votre iPhone ou iPad, d’ajouter des thèmes spéciaux avec des polices de caractères et une musique de fond, puis de partager le produit final avec d’autres personnes.

L’application Photos propose deux types de diaporamas différents. Les diaporamas ordinaires vous permettent de modifier le thème, la musique et la durée d’un certain nombre de sélections. Avec un film de mémoire, vous pouvez modifier le thème général en ajustant la police, la musique et la durée. Voici comment créer, personnaliser et partager un diaporama de photos à partir de votre iPhone ou iPad.


Voir les photos

Ouvrez l’application Photos sur votre appareil iOS ou iPadOS et appuyez sur le bouton Bibliothèque bouton. (Sur l’iPad, appuyez sur le bouton Sidebar à gauche pour voir toutes les commandes et emplacements de l’application). À partir de l’en-tête du menu, l’application vous offre la possibilité de visualiser les photos par année, mois, jour ou toutes en même temps.

Sélectionnez Toutes les photos pour afficher toutes vos photos sous forme de vignettes sur une seule page. Choisissez Jours pour voir des vignettes de taille différente pour chaque jour. Lorsque vous sélectionnez MoisSi vous appuyez sur un mois spécifique, vous pouvez voir toutes les images de ce mois. Si vous appuyez sur Années, les vignettes sont affichées par année et peuvent être décomposées par année, mois, puis jour. Vous pouvez créer une vidéo mémoire à partir de la vue Jours ou de la vue Mois.


Créer un diaporama par jour ou par mois

Pour créer un diaporama basé sur un jour spécifique, sélectionnez Jourspuis parcourez vos photos et trouvez une date spécifique. Si vous préférez choisir un mois, sélectionnez le bouton Mois puis sélectionnez le mois que vous souhaitez. Appuyez sur l’icône représentant une ellipse en haut à droite de l’écran et sélectionnez Lire le film en mémoire pour générer et lire votre diaporama.

Si vous essayez de créer un diaporama mais que vous ne voyez pas la commande « Play Memory Movie », c’est que la date/mois ne contient pas assez de photos pour générer un diaporama. Dans ce cas, vous devrez trouver une autre période avec plus de photos.


Créer un diaporama à partir de souvenirs

L’application Photos crée des souvenirs à partir de photos liées à une date, un événement ou une occasion spécifique. Elle génère un diaporama basé sur l’un de ces souvenirs. Appuyez sur le bouton Pour vous puis sélectionnez la vignette d’un souvenir que vous aimez. Appuyez sur le Lire dans le coin inférieur droit de l’image pour regarder le diaporama.

En lien avec cet article :Ai-je besoin d'un VPN à la maison ?

Vous pouvez générer des diaporamas à partir d’autres catégories. Sur un iPhone, sélectionnez Albums ou Personnes et lieux. Si vous êtes sur un iPad, assurez-vous que la barre latérale est visible, puis appuyez sur Personnes ou Lieux. Sélectionnez le bon album, le bon lieu ou la bonne personne, puis appuyez sur le bouton de commande. Lire bouton.

Vous pouvez également créer des diaporamas à partir de vidéos, de selfies et de panoramas. Choisissez l’une de ces catégories sous Types de médias, appuyez sur l’icône représentant une ellipse en haut à droite, puis sélectionnez l’option Diaporama pour le lire.


Choisissez vos propres photos

Si vous voulez choisir vos propres photos pour un diaporama, le plus simple est de les placer d’abord dans un album. Appuyez sur le bouton Albums ou Tous les albums tapez sur le plus (+) en haut de la page, puis choisissez Nouvel album.

Tapez un nom pour votre album et appuyez sur Enregistrer. Vous pouvez ensuite parcourir vos photos et toucher chaque image que vous souhaitez ajouter à cet album. Appuyez sur Terminé quand c’est terminé.

Votre nouvel album apparaît dans la section Mes albums de l’application Photos. Il ne vous reste plus qu’à créer le diaporama. Sélectionnez l’album pour l’ouvrir, appuyez sur l’icône représentant une ellipse, puis sur le bouton Diaporama pour lancer votre diaporama.


Modifier un diaporama

Vous avez besoin de modifier votre diaporama ? Lorsque le diaporama est en pause, appuyez sur le bouton Options dans le coin inférieur droit. Ici, vous pouvez taper Thème pour changer le thème du diaporama ou choisissez Musique pour changer la musique de fond.

Recommandé par nos rédacteurs

Vous pouvez modifier la durée du diaporama en déplaçant le curseur de la barre vers la gauche pour le rendre plus long et plus lent ou vers la droite pour le rendre plus court et plus rapide. Vous pouvez également demander à l’application de répéter le diaporama une fois qu’il est terminé.


Modifier un film de mémoire

Vous pouvez modifier un film de mémoire en ouvrant votre album, en appuyant sur l’icône représentant une ellipse, et en choisissant Lire le film de mémoire. Mettez la vidéo en pause, puis touchez l’icône de musique sur la gauche.

Appuyez sur l’icône de note de musique à droite pour parcourir d’autres chansons possibles d’Apple Music. Sachez toutefois que toute chanson protégée par des droits d’auteur ne peut pas être utilisée si vous souhaitez finalement partager le diaporama via les médias sociaux. Touchez l’icône avec les trois cercles sur la droite pour afficher les filtres à appliquer à la vidéo.

En lien avec cet article :Qu'est-ce qu'un VTuber ?

Vous pouvez encore modifier la vidéo en touchant l’icône en forme de point de suspension dans le coin supérieur droit. Dans le menu, appuyez sur le bouton Gérer les photos pour supprimer toutes les photos de la vidéo. Choisissez l’option Modifier le titre option permettant de modifier le nom du film ou de l’enregistrer Prendre une photo clé pour remplacer la photo d’introduction de la vidéo par la photo actuellement affichée.


Partager un diaporama

Pour partager votre chef-d’œuvre, appuyez sur le bouton Partager dans le coin. Utilisez l’écran Partager pour choisir une destination, comme Messages, Mail, Facebook, OneDrive, YouTube, etc. L’application exporte ensuite votre film vers le service.

Avec un service tel que Facebook, l’application affiche un aperçu de votre diaporama et vous permet d’ajouter du texte, de marquer des personnes ou d’ajouter un lieu. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Partager pour partager le diaporama.

Mots clés:
  • comment écran miroir iphone