Comment dicter du texte dans Microsoft Office ?

Basé sur une Projet du Microsoft Garage qui a été développé pour tester la dictée dans les applications Office, Dictate a maintenant été mis en œuvre dans Microsoft Word pour Office 365, PowerPoint pour Office 365, le logiciel de dictée Dictate pour Office 365 et le logiciel de dictée Dictate pour Office 365. Word gratuit pour le web, OneNote gratuit pour le web et l’application OneNote gratuite pour Windows 10. Vous pouvez accéder à l’outil intégré via une icône dans le ruban du programme que vous utilisez.


Dictée dans Word pour Office 365

Si vous avez un abonnement à Office 365, lancez Microsoft Word et ouvrez un document. Positionnez votre curseur à l’endroit où vous voulez commencer à dicter. Cliquez sur l’icône Dictée sur le ruban Accueil. La première fois que vous faites cela, Word peut vous demander la permission d’utiliser votre microphone. Accordez cette permission et vous pourrez commencer à parler.

Dictez des mots, de la ponctuation et des actions spécifiques, telles que « nouvelle ligne » et « nouveau paragraphe ». Vous pouvez dicter quelques phrases ou un seul paragraphe à la fois, puis vous arrêter afin de revoir votre texte pour détecter d’éventuelles erreurs. Pour arrêter de dicter, appuyez à nouveau sur l’icône Dictée.

Après avoir activé l’outil, cliquez sur l’icône Paramètres dans la petite fenêtre Dictate en bas de l’écran. Ici, vous pouvez activer la ponctuation automatique pour que votre dictée inclue automatiquement les points, virgules et autres marques sans que vous ayez besoin de les prononcer. Vous pouvez également activer ou désactiver le filtre de blasphème. Lorsque ce filtre est activé, tous les mots blasphématoires apparaissent sous la forme d’une série d’astérisques.

Vous pouvez également dicter du texte dans d’autres langues. Cliquez sur l’icône Paramètres dans la fenêtre Dictée. Déplacez-vous jusqu’à la commande des Langues parlées et choisissez la langue que vous souhaitez utiliser.


Dictée dans PowerPoint

Lancez PowerPoint pour Office 365 et ouvrez une présentation nouvelle ou existante. Cliquez sur l’icône Dictée sur le ruban et dictez votre texte. Lorsque vous avez terminé, cliquez à nouveau sur l’icône pour arrêter la dictée.

En lien avec cet article :Les meilleures extensions Chrome pour la sûreté et la sécurité en ligne

Dictée dans Word pour le Web

Si vous utilisez Office sur le webPour accéder à Office sur le Web, rendez-vous sur le site Web et connectez-vous avec votre compte Microsoft. Sur l’écran principal d’Office, cliquez sur l’icône de Word. Ouvrez un document et cliquez sur l’icône Dictée sur le ruban Accueil et dictez votre texte. Lorsque vous avez terminé, cliquez à nouveau sur l’icône pour désactiver la dictée. Pour voir les autres langues disponibles pour la dictée, cliquez sur la flèche vers le bas à côté de l’icône Dictée et choisissez la langue que vous souhaitez utiliser.


Dictée dans OneNote

Vous pouvez dicter du texte dans deux versions différentes de OneNote. Soit vous allez dans Office sur le web et choisissez OneNote, ou utilisez le bouton Application OneNote Windows 10. Dans l’une ou l’autre version, ouvrez un document OneNote et cliquez sur le bouton Dictée sur le ruban d’accueil, puis commencez à dicter. Cliquez à nouveau sur le bouton pour arrêter. Cliquez sur la flèche vers le bas pour voir d’autres langues de dictée.


Dicter sur votre appareil mobile

Vos appareils iPhone, iPad et Android offrent des fonctions de dictée intégrées accessibles depuis le clavier. Ces outils prennent en charge les applications Microsoft Office et d’autres programmes basés sur le texte.

Pour dicter du texte dans un document Office, appuyez sur une zone quelconque pour afficher le clavier et sélectionnez l’icône du microphone. Vous pouvez alors dicter à votre appareil mobile. Tapez sur n’importe quelle zone de l’écran pour arrêter la dictée.


Reconnaissance vocale de Windows

L’outil Dictate de Microsoft Office ne fonctionne pas avec Excel ou les versions antérieures d’Office, et Dictate ne permet pas de corriger facilement les erreurs, d’ajouter des mots à un dictionnaire ou de gérer les paramètres. Une option qui permet de dépasser ces limitations est l’outil de reconnaissance vocale de Windows intégré directement à Windows 10.

L’outil est compatible avec tout programme Windows, y compris toutes les versions d’Office, comme Office 365, Office 2019 et les versions antérieures. Ouvrez Word, Excel, PowerPoint ou tout autre programme, puis maintenez la touche Win enfoncée et appuyez sur H pour ouvrir une barre d’outils de dictée en haut de l’écran. Vous pouvez alors commencer à dicter.

Vous pouvez dicter la ponctuation et des actions spécifiques pour vous déplacer sur l’écran. Par exemple, dites « tabulation » pour passer à la cellule suivante dans la colonne, ou « nouvelle ligne » pour passer à la cellule suivante dans la ligne. Vous pouvez aussi dire des choses comme « Annuler ça » pour effacer le dernier mot que vous avez dicté. Microsoft fournit un liste complète de phrases et d’actions que vous pouvez dicter avec la reconnaissance vocale de Windows.

En lien avec cet article :Comment choisir la bonne taille d'écran de télévision ?

Si vous ouvrez le Panneau de configuration de Windows 10 et cliquez sur Reconnaissance vocale, vous pouvez configurer un microphone, entraîner la reconnaissance vocale ou suivre un tutoriel vocal.


Programmes tiers

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’une des solutions de Microsoft, il existe de nombreux programmes tiers de dictée vocale qui fonctionnent avec Office, d’autres applications et Windows dans son ensemble. Certains de ces produits ont un prix élevé, mais ils offrent également plus de puissance et de flexibilité que les outils intégrés de Microsoft.

Par exemple, le programme Dragon de Nuance coûte 200 $ pour la version de base. Edition familiale et 500 $ pour le Edition professionnelle. Entre-temps, Braina propose une version Lite gratuite et une version Pro qui coûte 49 $ par an ou 169 $ pour une utilisation à vie.

Mots clés:
  • comment écran miroir iphone