Comment transférer sans fil les photos de votre téléphone vers votre PC ?

Si vous devez envoyer des photos de votre téléphone vers un ordinateur, vous pouvez utiliser le courrier électronique, Google Photos ou même une connexion directe par câble. Cependant, vous trouverez peut-être plus rapide et plus pratique de les transférer sans fil du téléphone au PC.

Microsoft proposait autrefois une application appelée Photos Companion, qui permettait aux utilisateurs d’iPhone et d’Android de transférer leurs photos sur leur ordinateur. Windows 10 PC, mais elle a été abandonnée. À sa place, les utilisateurs d’Android peuvent utiliser le programme de Microsoft, le Votre téléphone Les utilisateurs d’iPhone devront trouver des options tierces pour effectuer cette tâche.


Votre téléphone

Pour commencer à utiliser Votre Téléphone, ouvrez d’abord Paramètres &gt ; Téléphone et cliquez sur le bouton Ajouter un téléphone dans Windows 10.

L’application de bureau Your Phone s’ouvre et vous demande de choisir votre type de téléphone. Choisissez Android et cliquez sur Continuer. Your Phone vous demandera de confirmer votre compte Microsoft. Cliquez sur Continuer.

Maintenant, installez le L’application Your Phone Companion sur votre téléphone Android. Ouvrez l’application et reliez votre téléphone à votre PC en vous connectant à votre compte Microsoft ou en scannant le code QR. Le scan du code est plus rapide, alors appuyez sur le bouton Y a-t-il un code QR sur votre PC ? et appuyez sur Continuer à l’écran suivant.

De retour à l’application de bureau Votre Téléphone, cochez la case pour Oui, j’ai terminé l’installation du compagnon Your Phone. Cliquez sur le bouton Ouvrir le code QR.

Un code QR s’affiche sur votre bureau. Utilisez l’appareil photo de votre smartphone pour scanner le code QR.

Dans l’application mobile, appuyez sur Continuer, puis accordez les autorisations nécessaires pour que Votre Téléphone puisse accéder à vos contacts, appels téléphoniques, médias et messages. Appuyez sur Continuer.

Choisissez d’autoriser l’application à fonctionner en arrière-plan pour le moment. Vous pourrez toujours changer cela plus tard. Appuyez sur Autoriser pour permettre à votre téléphone de se connecter à votre PC Windows. Sur l’écran suivant, appuyez sur Terminé. L’écran suivant confirme que votre téléphone et votre PC sont liés.

Sur votre PC, appuyez sur le bouton Let’s Go. Vous devriez alors voir votre téléphone lié listé dans l’application Votre téléphone.

Dans l’application Votre téléphone, cliquez sur Paramètres &gt ; Général et activez l’interrupteur sous Autoriser cette application à afficher les photos de mon téléphonesi cette option n’est pas déjà activée.

Vos 25 dernières photos et captures d’écran devraient apparaître automatiquement sur l’écran principal de l’application. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur l’entrée pour les photos, puis sélectionnez l’icône de l’application. Voir les photos bouton. Cliquez sur une photo pour l’ouvrir. Pour plus de paramètres, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une image pour ouvrir un menu contextuel avec des options permettant de copier, partager ou enregistrer la photo sur votre ordinateur.

En lien avec cet article :Qu'est-ce qu'une erreur 502 Bad Gateway (et comment puis-je la corriger) ?

Voyons maintenant quelques applications tierces de transfert de photos pour l’iPhone, l’iPad et, dans certains cas, les appareils Android.

Recommandé par nos rédacteurs

Application de transfert de photos

Transfert de photos (iOS, Android) vous permet de transférer des photos de votre iPhone ou de votre appareil Android vers votre ordinateur via le Wi-Fi. Si vous utilisez la version gratuite de l’application mobile, vous pouvez transférer jusqu’à 10 photos à la fois. Pour 6,99 $, la version payante offre plus de fonctionnalités, comme l’absence de limite de transfert et les transferts en pleine résolution.

Installez l’application sur votre téléphone et utilisez la fonction page web dédiée pour transférer des photos sur votre ordinateur. Ouvrez l’application sur votre téléphone et cliquez sur le bouton Envoyer. Plusieurs options sont disponibles pour envoyer des photos, mais essayez celle qui permet d’envoyer des photos par Wi-Fi. Si vous utilisez un PC Windows, appuyez sur l’icône Windows. L’écran suivant vous indique que vous pouvez exécuter l’application de transfert de photos sur votre ordinateur ou utiliser votre navigateur Web.

Si vous prévoyez d’utiliser régulièrement le logiciel, je vous suggère d’installer l’application de bureau gratuite. Windows ou Mac sur votre ordinateur, car elle est plus facile à utiliser que la page Web. Ouvrez l’application sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton Découvrir les appareils, puis sélectionnez votre téléphone. Vous pouvez sélectionner Wi-Fi ou Bluetooth pour effectuer le transfert.

Sur votre téléphone, autorisez la connexion. Les albums et bibliothèques de photos de votre téléphone devraient apparaître dans l’application de votre ordinateur. Vous pouvez maintenant parcourir vos photos. Faites un clic droit sur une photo spécifique pour la télécharger sur votre ordinateur, la supprimer de votre téléphone ou la télécharger et la supprimer. Vous pouvez également sélectionner plusieurs photos à télécharger ou à supprimer en une seule fois.


PhotoSync

PhotoSync (iOS, Android) utilise également des applications mobiles et de bureau. Vous pouvez transférer des photos sur un ordinateur Windows ou Mac, un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. périphérique de stockage connecté au réseauou un site de stockage en ligne tel que OneDrive ou Dropbox. L’application de base est gratuite mais limite vos photos à des images JPG de faible qualité. Pour un achat unique de 13,99 $ ou un abonnement de 99 cents par mois ou 2,99 $ par an, vous obtiendrez des transferts d’images de meilleure qualité et d’autres fonctions bonus.

Téléchargez l’application sur votre téléphone puis installez le logiciel gratuit de transfert d’images. Compagnon PhotoSync pour votre PC ou Mac Windows. Lancez l’application mobile, et elle affiche automatiquement votre liste d’appareils photo. Sélectionnez les photos que vous voulez transférer. Appuyez sur le cercle rouge de transfert dans le coin supérieur droit. Vous pouvez maintenant choisir de transférer toutes les photos de votre bibliothèque ou seulement les images sélectionnées.

En lien avec cet article :Comment améliorer la puissance du signal mobile ?

Choisissez la destination, comme votre ordinateur, un autre téléphone ou tablette, ou un site de stockage. Si vous sélectionnez votre ordinateur, assurez-vous que l’application compagnon fonctionne sur votre PC ou Mac Windows. Dans l’appli mobile, appuyez sur le nom de votre ordinateur. Vos photos sont alors transférées, et PhotoSync crée un sous-dossier sous votre dossier Images. Ce dossier s’ouvre alors automatiquement pour vous permettre de visualiser les photos transférées.


Transfert de photos par WiFi

L’application gratuite WiFi Photo Transfer (iOS seulement) génère une page Web locale sur votre réseau à partir de laquelle vous pouvez afficher et télécharger des photos depuis votre téléphone. Lancez l’application sur votre téléphone et saisissez l’URL affichée à l’écran dans le navigateur de votre ordinateur.

La page affiche toutes les photothèques de votre téléphone, avec vos photos les plus récentes en haut. Cliquez sur le lien Récents pour voir toutes vos dernières photos. Cliquez sur le bouton Télécharger en .zip. Sélectionnez une ou plusieurs photos et cliquez sur le bouton Télécharger les photos sélectionnées. Les photos sont téléchargées dans un seul fichier zip que vous pouvez ensuite décompresser sur votre PC.

Mots clés:
  • comment écran miroir iphone