Easter egg et hashflag de rigueur pour le keynote de mardi

Cette semaine, nous avons appris qu’Apple invite clients et médias à l’occasion de son habituel keynote de fin d’année. Rendez-vous le 14 septembre prochain à dix-neuf heures (heure française). Pour l’occasion, l’organisateur dispose une fois de plus de son propre hashtag personnalisé sur Twitter. On y reconnaît la forme du logo historique créé par Rob Janoff à l’origine d’un récent procès.

Pour le voir apparaître, il suffit de rédiger un post mentionnant #AppleEvent. Ce n’est pas la première fois qu’une icône apparaît à côté de ce terme : déjà l’an dernier, un autre dégradé de couleur avait pu être aperçu sur les réseaux sociaux. Pour en profiter, Cupertino doit s’acquitter d’un montant qui n’est pas connu officiellement. Il est toutefois probable que le prix soit négocié en fonction de la portée de la campagne.

Une surprise dans l’invitation

Certains visiteurs du site de l’Apple Event ont pu remarquer qu’un easter egg se cache derrière le logo d’Apple présent en une. Pour y accéder, il suffit de toucher le fruit une fois en accédant à www.apple.com/apple-events sur mobile. Ceci fonctionne sur les navigateurs Safari et Mozilla Firefox, mais nécessite de passer par un appareil iOS ou iPadOS tel que l’iPhone 12 Pro Max.

Easter egg et hashflag de rigueur pour le keynote de mardi

Comme précédemment, l’utilisateur débloque alors un fichier en réalité augmentée qui fait apparaître le logo au milieu de son environnement. Il suffit ensuite de faire pivoter l’appareil afin d’orienter la caméra vers telle ou telle direction pour déplacer l’image à volonté. Attention, car sur un système à court de mémoire ou ancien, la procédure peut occasionner de potentiels ralentissements.

© iPhon.fr

Ce qui nous attend lors du keynote

L’événement organisé par Apple mardi soir sera très probablement l’occasion de découvrir l’iPhone 13, nouvelle figure de proue de la gamme mobile de la marque américaine. Certains y attendent aussi le retour de l’iPad mini voire une mise à jour de l’iPad dit “classique”, mais d’autres rumeurs estiment que plusieurs dates seraient nécessaires pour dévoiler tous ces produits.

Il est aussi possible qu’Apple présente les AirPods de troisième génération, avec un design différent du modèle actuel. Pour le résumé complet des annonces supposées, c’est juste ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr Par : Keleops AG4.1 / 5 186 avis App Store
Mots clés:
  • comment faire pivoter l'écran sur iphone