Avis Epson EcoTank ET-2760 – Imprimante Supertank tout-en-un sans cartouche : Test complet et avis 2021

L’Epson EcoTank ET-2760 (299,99 $) se situe à peu près au milieu de la gamme d’imprimantes tout-en-un à encre en vrac récemment lancées par la société, sous l’ET-3760 et l’ET-4760, le choix de la rédaction. Comme ces deux imprimantes haut de gamme, l’ET-2760 imprime et copie bien, et son utilisation est très peu coûteuse. Cependant, il est un peu plus lent que ses frères et sœurs plus robustes et ne dispose pas de certaines fonctions de productivité essentielles, notamment un chargeur automatique de documents (ADF) et une connectivité Ethernet. Si, toutefois, votre famille, votre bureau à domicile ou votre micro-bureau n’a pas besoin de numérisation et de copie multipages, ni de la vitesse et des fonctions de ses frères et sœurs plus haut de gamme, le petit ET-2760 se vend beaucoup moins cher.

Petit et performant

Avec ses dimensions de 9,4 x 14,8 x 13,7 pouces (HWD) et son poids d’un peu plus de 13 livres, l’ET-2760 est nettement plus petit que ses frères et sœurs ET-4760 et ET-3760 mentionnés ci-dessus. Il occupe également beaucoup moins d’espace sur le bureau que plusieurs modèles concurrents, notamment le Canon Pixma G6020, l’OfficeJet Pro Premier de HP et le MFC-J805DW de Brother. Comme pour le prix, cependant, ce que vous gagnez avec un encombrement réduit, vous le sacrifiez en termes de fonctionnalités.

Nos experts ont testé 52 Produits dans la catégorie Imprimantes cette année

Depuis 1982, PCMag a testé et évalué des milliers de produits pour vous aider à prendre de meilleures décisions d’achat. (Voir comment nous testons.)

Comme nous l’avons mentionné, l’ET-2760 ne dispose pas d’un chargeur automatique de documents, ce qui signifie que pour numériser et copier des documents de plusieurs pages, vous devez placer chaque page sur la platine du scanner manuellement, la numériser, la retirer, puis répéter le processus pour chaque page suivante. Tous les modèles concurrents mentionnés ici sont dotés d’un ADF, à l’exception du G6020 de Canon. Si vous souhaitez numériser et copier des documents multipages, ces modèles sont de meilleurs choix.

Les fonctions de démarrage, telles que la réalisation de copies, la numérisation vers ou l’impression à partir du cloud, ou l’impression à partir de cartes mémoire, sont gérées à partir d’un panneau de commande composé d’un ensemble de touches de navigation et de quelques autres boutons (Accueil, Retour, Copier et Annuler) ancrés par un écran couleur non tactile de 1,4 pouce, illustré ici.

Les quatre niveaux de réservoir d’encre, qui permettent d’évaluer la quantité d’encre disponible, sont également visibles sur la face avant de l’appareil.

Avis Epson EcoTank ET-2760 – Imprimante Supertank tout-en-un sans cartouche : Test complet et avis 2021

En ce qui concerne la gestion du papier, l’ET-2760 est équipé d’un bac d’entrée de 100 feuilles qui se charge par l’arrière de l’appareil, et le bac de sortie ne peut contenir que 30 impressions. Le bac d’entrée peut également contenir jusqu’à 20 feuilles de papier photo de qualité supérieure ou 10 enveloppes n° 10. Les photos sans bordure jusqu’à 4 x 6 pouces sont prises en charge, et le cycle d’utilisation mensuel maximum est de 1 500 impressions, le volume d’impression recommandé étant de 10 % de ce chiffre. Ce volume d’impression est le plus faible de tous les appareils mentionnés ici.

En lien avec cet article :Meilleur Matelas : Top 10, Comparatif et Avis sur les meilleurs matelas de 2021

Connectivité, solutions mobiles et logiciels

Par rapport à ses frères et sœurs haut de gamme, la connectivité de l’ET-2760 n’est pas aussi robuste. Vous disposez du Wi-Fi 802.11 b/g/n, d’une connexion PC unique via USB 2.0 et de Wi-Fi Direct. Ce dernier est un protocole peer-to-peer permettant de connecter des appareils mobiles à l’imprimante sans qu’ils soient connectés à un réseau local (LAN) ou à un routeur.

La connectivité mobile comprend Apple AirPrint, Google Cloud Print, Fire OS Support et Mopria Print Service, ainsi qu’Epson iPrint pour iOS et Android. iPrint est une application permettant d’imprimer directement à partir de périphériques mobiles. Vous pouvez également imprimer à partir de différents types de cartes SD via un port situé sur le côté gauche du châssis, comme indiqué ici en rouge.

Des vitesses d’impression médiocres

Epson évalue l’ET-2760 à 10,5 pages monochromes par minute (ppm) et 5 ppm pour les pages couleur, ce qui est acceptable pour un AIO d’entrée de gamme, mais en aucun cas rapide. Je l’ai testé via une connexion USB à partir de notre PC de test Intel Core i5 standard sous Windows 10 Professional. Elle a produit notre document texte Microsoft Word de 12 pages au rythme de 8,9 ppm, soit environ 1,6 ppm de moins que l’estimation d’Epson.

Voir comment nous testons les imprimantes

C’est environ deux fois moins rapide que ses sœurs ET-4760 et ET-3760 et 0,2 ppm de moins que le MFC-J805DW de Brother. En revanche, la HP Premier, beaucoup plus robuste, est plus rapide de plus de 9 ppm.

J’ai poursuivi les tests en imprimant notre collection de documents Adobe Acrobat couleur complexes, de feuilles de calcul, de tableaux et de graphiques Microsoft Excel, et de documents PowerPoint contenant divers graphiques commerciaux et des caractères de couleur de différentes tailles. J’ai ensuite combiné ces résultats avec ceux de l’impression du document texte du test précédent et j’ai obtenu un score quelque peu léthargique de 5 ppm pour l’impression de l’ensemble de nos documents professionnels. Ce score est légèrement supérieur à 2 ppm par rapport à l’ET-4760 et à l’ET-3760, plus rapide que le MFC-J805DW d’un maigre 0,2 ppm, et presque 7 ppm par rapport à la Premier.

J’ai également testé les prouesses de l’ET-2760 en matière d’impression de photos en le chronométrant pendant qu’il produisait deux de nos instantanés de test de 4 x 6 pouces, puis en calculant la moyenne des résultats. Dans ce cas, l’ET-2760 a obtenu une moyenne de 30 secondes par photo, égalant ses frères et sœurs plus robustes, battant le MFC-J805DW de plus de la moitié et se plaçant derrière le Premier de 32 secondes.

Une qualité d’impression Epson fiable

Les vitesses d’impression lentes sont toujours plus acceptables lorsque la qualité d’impression est bonne, et cela fait longtemps que je n’ai pas vu de résultats médiocres de la part d’un Epson AIO. L’ET-2760 produit un texte d’excellente qualité avec des caractères bien formés, un espacement individuel des caractères et un crénage par paire attrayants. Sur mes pages de test, le texte était très lisible jusqu’à environ 6 points, ce qui devrait être acceptable pour la plupart des travaux d’impression pour la famille et le bureau à domicile.

Les graphiques commerciaux sont également bien délimités, avec des remplissages pleins sans bandes ni stries et des dégradés avec des gradations fluides de couleur à couleur ou de teinte à teinte. Je n’ai vu que de très légères stries sur l’un de nos documents PowerPoint les plus difficiles à produire, contenant un dégradé vert foncé que de nombreuses imprimantes que nous avons testées ont eu du mal à traiter.

Les photos sont également de bonne qualité, avec des couleurs vives et précises et des détails éclatants.

En lien avec cet article :Avis T-Mobile Inseego 5G MiFi M2000 : Test complet et avis 2021

Impression à long terme abordable

Hormis les imprimantes multifonctions de la marque MegaTank de Canon, les modèles EcoTank d’Epson offrent les coûts d’exploitation les plus bas du secteur des imprimantes. Avec l’ET-2760, vous disposez d’une quantité d’encre suffisante pour imprimer jusqu’à 7 500 pages en noir ou 6 000 pages en couleur. Lorsque vient le temps d’acheter des bouteilles de remplacement, chacune des quatre couleurs (cyan, magenta, jaune et noir) coûte moins de 20 $ chacune, et le coût réel par page est inférieur à 1 cent (0,3 cent en monochrome et 0,9 cent en couleur).

Les imprimantes AIO MegaTank de Canon, dont la Pixma G6020 récemment examinée, ont des coûts d’exploitation similaires, tandis que les modèles INKvestment Tank de Brother, dont le MFC-J805DW dont il est question ici, coûtent moins de 1 cent pour les pages noires et un peu moins de 5 cents pour les pages couleur.

L’imprimante Premier de HP est livrée avec un an d’abonnement gratuit au programme Instant Ink de cette société, à 10 $ par mois. L’avantage de l’encre instantanée est qu’une fois l’abonnement terminé et que vous payez les frais d’abonnement mensuels, ces 3,5 cents représentent le coût de n’importe quelle page, qu’il s’agisse d’une page de texte avec une couverture de 20 % ou d’une photo sans bordure au format lettre avec une couverture de 100 %.

Pour en savoir plus sur la façon d’économiser sur l’encre d’imprimante, consultez notre guide.

Caractéristiques des coûts d’exploitation

Si votre petit bureau ne nécessite pas beaucoup de copies multipages, l’ET-2760 sans chargeur automatique de documents peut convenir. Mais si vous avez besoin d’un chargeur automatique de documents, il vaut mieux dépenser un peu plus pour l’ET-3760, ou même l’ET-4760, plus robuste, qui a été choisi par la rédaction. Sinon, cette ET-2760 imprime bien, même si elle est un peu lente, et elle produit des documents de bonne qualité. Vous pouvez imprimer des photos directement à partir de la carte SD de votre appareil photo, et les coûts de fonctionnement sont pratiquement nuls. L’EcoTank ET-2760 convient parfaitement à la famille qui imprime entre 100 et 150 pages et photos par mois.

Epson EcoTank ET-2760 Imprimante super réservoir tout-en-un sans cartouche

En résumé

L’Epson EcoTank ET-2760 est une imprimante jet d’encre tout-en-un d’entrée de gamme qui produit d’excellents résultats et coûte peu à l’usage, ce qui en fait un complément solide pour les petits bureaux à faible volume. A voir aussi : Meilleurs câbles Ethernet : Top 10 et comparatif 2021.

Mots clés:
  • comment afficher un miroir d'iphone vers roku