Face au succès des appareils photo hybrides, Canon commence à enterrer le reflex | iGeneration

@Lameth

Salut !Le r6 remplace le 6d (full frame entre de gamme dans les reflex ancienne génération)Le r5 remplace le 5d mk4.Le r était le premier hybride canon.Il employait le capteur du 5d mk4.Le rp est le r « premier prix ».

Maintenant, pour les utilisations :Le r6 est pour moi un mix dans l’esprit des anciens 7d (que j’ai eu y’a une dizaine d’année, le mk1) pour le côté sportif et vitesse de manière générale. Le r6 enterre le r pour tout ce qui demande un peu de vitesse. Mais il a une moins bonne résolution. Le r6 est à utiliser pour des photos d’enfants, de l’animalier, du sport.

Le r avec son capteur (même si celui ci est pour moins périmé) sera très bon pour du portrait, du paysage. Attention, par perimé, je ne dis pas qu’il vaut rien ( il embarque tout de même le capteur de l’ancien 5d, encore une fois, donc du haut du panier ), c’est juste que l’af, le viseur, etc, sont en dessous du r5. C’est une question de choix. Honnêtement, j’ai basardé le mien à petit prix y’a un an, et je regrette de ne pas l’avoir conservé pour y fixer un second objectif.

Face au succès des appareils photo hybrides, Canon commence à enterrer le reflex | iGeneration

Le r5 t’amènera des possibilités de réglages supérieurs au r5, la possibilité de pouvoir croper (retailler) ta photo : si tu n’as besoin que de la moitié de ta photo de 45 mp, il t’en restera la moitié, soit plus que le r6. Tu peux croper avec le r6, mais au risque de faire apparaître du crénelage. Le r5 rajoute également de grosses capacités (supérieures) au r6.

Le r3 sort des photos de la taille du r6, (24 mp), mais à 30 img/s, et la visée a l’œil, qui est apparemment révolutionnaire, et enfin un châssis complet grippé.

Après, qui peut le plus peut le moins, mais pas dans l’autre sens.

Mots clés:
  • qu'est-ce que la mise en miroir d'écran sur iphone