Avis Fujifilm Instax Mini 11 : Test complet et avis 2021

Vos amis les appellent peut-être encore des Polaroids, mais la plupart des photos instantanées réalisées par les millennials et la génération Z sont faites avec du matériel Fujifilm, notamment son format Mini le plus populaire. Le faible coût d’entrée, la facilité d’utilisation et les photos physiques partageables instantanément ont fait de ce format le choix populiste. L’Instax Mini 11 (69,95 $), la dernière offre d’entrée de gamme de Fuji, apporte enfin une exposition entièrement automatique et améliore la capacité de selfie, sans perdre le charme du modèle précédent, le Mini 9, ce qui en fait notre nouveau Choix de la rédaction.

Choisissez votre couleur

Fujifilm vend le Mini 11 dans une palette virtuelle de finitions. Nous avons reçu la version Ice White, mais vous pouvez opter pour Blush Pink, Charcoal Gray, Lilac Purple ou Sky Blue si vous préférez.

Il s’agit d’un appareil en plastique, comme on s’y attend à ce prix, avec des surfaces arrondies tout autour – pas de bords tranchants ici. C’est une bonne chose pour les enfants et les adolescents, qui ne manqueront pas de s’amuser en prenant une photo et en voyant l’impression se développer sous leurs yeux, et même pour les étudiants qui utilisent des photos instantanées pour capturer des souvenirs qu’ils ne veulent pas voir disparaître dans les nuages.

Nos experts ont testé 79 Produits dans la catégorie Appareils photo cette année

Depuis 1982, PCMag a testé et évalué des milliers de produits pour vous aider à prendre de meilleures décisions d’achat. (Voir comment nous testons.)

Il mesure 4,8 x 4,2 x 2,7 pouces (HWD) et pèse environ 10,3 onces. L’appareil est alimenté par deux piles AA, et il ne sera rien d’autre qu’un accessoire de mode sans un paquet de pellicules Instax Mini chargé. Vous pouvez l’obtenir en couleur ou en noir et blanc, et vous devrez vous souvenir d’en acheter avec l’appareil photo car aucun n’est inclus.

Le design est aussi basique que possible. Les paquets de film se chargent à l’arrière, et le nombre de photos restantes (sur 10 au total) est indiqué dans une fenêtre découpée. Un viseur optique fixe est là pour cadrer les prises de vue, et le bouton de l’obturateur est le seul contrôle. Le modèle précédent, le Mini 9, vous faisait régler l’exposition manuellement, mais ici tout est automatique.

L’appareil photo s’allume lorsque l’objectif se déploie – un bouton-poussoir situé à côté fait l’affaire. Vous devrez le tirer un peu plus loin pour faire la mise au point pour les selfies, ainsi que pour d’autres photos en gros plan. Un miroir situé sur la bague bordant l’objectif vous aidera à cadrer. Lorsque vous êtes prêt, il suffit de remettre l’objectif en place pour éteindre l’appareil.

En lien avec cet article :Meilleures TV gaming: Top 10 et comparatif 2021 des Meilleurs téléviseur à acheter pour la PS5 et la Xbox Série X

Avis Fujifilm Instax Mini 11 : Test complet et avis 2021

Pour prendre une photo, il suffit d’appuyer sur l’obturateur. Le flash se déclenche et votre photo s’éjecte par le haut. Au début, elle sera toute blanche, mais une image apparaîtra en quelques minutes. Il est plus naturel de tenir l’appareil en orientation portrait que paysage, vous prendrez donc plus de photos en hauteur qu’en largeur.

Fujifilm fournit une paire d’obturateurs en caoutchouc avec l’appareil photo. Vous pouvez les essayer et voir s’ils rendent l’appareil plus confortable à utiliser – ils sont définitivement plus doux au toucher. Personnellement, je ne les ai pas trouvés très utiles, mais votre avis peut varier.

Il n’y a pas de prise pour trépied, mais il n’y a pas non plus de mode d’exposition longue et le Mini 11 peut être posé à la verticale sur une surface plane. Vous pouvez passer à l’Instax Mini 90 Neo Classic ou au Lomo’Instant Automat si vous voulez avoir la possibilité d’utiliser un trépied.

Flash requis

L’objectif couvre un grand angle modéré, similaire à celui d’un objectif principal 35 mm sur un appareil photo plein format. Il n’est cependant pas très lumineux – le film Instax Mini est grand, avec une zone d’image de 1,8 x 2,4 pouces, et pour rester petit et abordable, l’optique est limitée à une maigre ouverture de f/12,7.

Cela signifie que vous aurez besoin du flash pour tout type de prise de vue en intérieur ou en lumière tamisée. Il fait du bon travail dans la plupart des cas, mais j’ai remarqué une certaine surexposition dans des situations difficiles, comme lorsqu’on essaie d’obtenir une photo en gros plan d’un chat blanc dans une pièce assez sombre. Vous vous retrouvez avec un chat légèrement surexposé. Néanmoins, pour un appareil photo instantané, il fonctionne assez bien.

Vous obtiendrez plus souvent des images surexposées lorsque vous travaillez dans des conditions très lumineuses, comme les journées ensoleillées. Comme les objectifs des appareils Instax ne captent pas beaucoup de lumière, le film est très sensible (ISO 800). Attendez-vous à voir des couleurs superficielles lorsque les choses deviennent très lumineuses, et si vous attrapez le soleil dans une photo, il apparaîtra généralement comme un point noir.

Quant à la qualité d’image, elle est aussi bonne que celle que l’on peut attendre de ce format. Le Mini 11 utilise le même objectif que de nombreux autres appareils Fujifilm. Il possède des éléments en verre, et les clichés sont plutôt réussis.

Les images plus petites peuvent tenir dans un portefeuille, elles n’ont donc pas autant d’impact que les formats Instax Wide, Instax Square ou Polaroid I-Type, qui sont tous physiquement plus grands. Vous dépenserez plus pour ces derniers, mais ils valent la peine d’être étudiés si vous êtes au-delà de la photographie de base. Pour en savoir plus sur les différents formats de film, consultez notre guide de démarrage de la photographie instantanée.

L’Instax de base

Que vous cherchiez un appareil photo instantané pour vous-même, pour initier une Diane Arbus en herbe ou pour offrir un cadeau à un ami, il est difficile de se tromper avec l’Instax Mini 11. Il est peu coûteux, fonctionne avec les mêmes piles AA que vous avez déjà à la maison et offre un fonctionnement à un seul bouton.

En lien avec cet article :Meilleurs processeurs gaming : Top 10 et comparatif 2021

Le film Instax Mini est facile à trouver dans le commerce, relativement abordable à l’achat (environ 6 $ le paquet, en fonction du nombre d’exemplaires que vous achetez à la fois), et vous pouvez être artistique et l’obtenir en noir et blanc si vous le souhaitez.

Compte tenu de son prix et de son fonctionnement à une touche, nous avons nommé le Mini 11 notre Choix de la rédaction pour les acheteurs qui recherchent un appareil photo instantané de base. Vous devrez acheter de la pellicule pour commencer, mais le prix est imbattable. Vous pouvez encore trouver le Mini 9 au détail pour quelques euros de moins, mais la plupart des gens seront plus heureux avec la nouvelle édition.

Si vous recherchez un appareil photo instantané doté de fonctions plus avancées, comme des expositions multiples sur une seule image, des expositions longues pour la peinture lumineuse ou d’autres effets artistiques, ou peut-être un objectif avec une vue plus large, vous avez le choix. Nous aimons le Mini 90 et le Lomo’Instant Automat Glass au format Mini.

Pour le format Instax Wide, consultez le Lomo’Instant Wide, et pour le format Instax Square, le Fujifilm SQ6 et le Lomo’Instant Square de Lomography valent le coup d’œil. Enfin, si vous êtes un fan de Polaroid, vous pouvez utiliser son film I-Type dans le Polaroid OneStep+.

Pour

Conclusion de notre avis

Le Fujifilm Instax Mini 11 est amusant, peu coûteux et une machine à selfie. Ceci pourrez vous intéresser : Avis Razer Blade 15 Advanced Edition : Test complet et avis 2021. Si vous cherchez un appareil photo instantané et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, c’est celui qu’il vous faut.

Mots clés:
  • comment afficher un miroir d'iphone vers roku