Comment réaliser une capture d’écran sur un Mac (Apple) ?

Capture d’écran capture d’écran est un moyen simple de partager ce que vous voyez à l’écran. S’il s’agit d’une erreur, vous pouvez prendre une photo et l’envoyer au support technique. S’il s’agit d’un message sur les médias sociaux, vous pouvez capturer le moment et partager l’image avec vos amis et vos followers.

Les outils de capture d’écran pour Mac ont toujours été faciles à utiliser, mais quelque peu rudimentaires. Vous pouviez capturer à peu près n’importe quoi, si vous connaissiez les bons raccourcis clavier. Depuis la sortie de Mojave, macOS dispose désormais d’un outil de capture d’écran intégré – similaire à celui de Windows – qui vous permet de réaliser des captures d’écran d’un simple clic.

Pour ouvrir l’outil de capture d’écran, accédez à Launchpad &gt ; Other &gt ; Capture d’écranou utilisez le raccourci clavier Shift + Commande + 5. La barre d’outils flottante offre des options pour capturer l’écran entier, une fenêtre sélectionnée ou une section personnalisée de l’écran. Vous pouvez également capturer une vidéo de l’écran entier ou d’une sélection personnalisée. Voici comment capturer ce qui se trouve sur votre écran.


Capturer l’écran entier

Vous pouvez faire une capture d’écran de l’ensemble de l’écran en cliquant sur l’icône Capture de l’écran entier dans la barre d’outils de capture d’écran, puis appuyez sur Capture. Sinon, utilisez le raccourci Shift+Command+3 pour faire instantanément une capture d’écran.


Capturer une sélection personnalisée

Pour capturer une partie spécifique de votre écran, utilisez la fonction Capture de la fenêtre sélectionnée de la barre d’outils, ou appuyez sur Shift + Commande + 4et votre pointeur se transforme en réticule.

Comment réaliser une capture d’écran sur un Mac (Apple) ?

Cliquez et faites glisser le réticule de manière à ce qu’il couvre la zone que vous souhaitez capturer. Relâchez pour capturer la zone sélectionnée ou appuyez sur la touche Echap pour annuler. En maintenant la touche Shift, Option ou la barre d’espacement enfoncée, vous pouvez modifier la forme, la taille et la position de la zone de sélection avant de capturer une image.


Pour faire une capture d’écran d’une fenêtre ou d’un menu spécifique, appuyez sur Shift + Commande + 5 et sélectionnez l’option Capturer la fenêtre sélectionnée dans la barre d’outils. Le pointeur se transforme en une icône de caméra. Déplacez la caméra sur une fenêtre pour la mettre en évidence, puis cliquez pour enregistrer l’image. Vous pouvez également basculer entre la capture d’une sélection personnalisée et la saisie d’un menu spécifique en appuyant sur la barre d’espace.

En lien avec cet article :Les batteries portables deviennent indispensables pour vos randonnées et sorties camping

Prendre une image de la barre tactile

Si vous avez un Mac avec une Touch Bar, vous pouvez faire une capture d’écran de celle-ci en appuyant sur Shift + Commande + 6.


Enregistrement vidéo

Enregistrez une vidéo en appuyant sur Shift + Commande + 5puis en sélectionnant Enregistrer l’écran entier ou Enregistrement d’une partie sélectionnée. Lorsque tout est prêt, cliquez sur Enregistrement pour commencer la capture. Cliquez sur le bouton Arrêter dans la barre de menu de macOS pour terminer l’enregistrement et sauvegarder le fichier .MOV.


Changez l’endroit où sont sauvegardées vos captures d’écran Mac

Par défaut, les captures d’écran sont enregistrées sur votre bureau, mais vous pouvez changer cela. Ouvrez l’outil de capture d’écran avec Shift + Commande + 5ou en allant sur Launchpad &gt ; Other &gt ; Capture d’écran.

Cliquez sur Options &gt ; Enregistrer dans et sélectionnez un nouvel emplacement par défaut : Bureau, Documents, Presse-papiers, Courrier, Messages ou Aperçu. Cliquez sur Autre emplacement pour choisir un dossier spécifique.

Recommandé par nos rédacteurs

Au lieu d’enregistrer les captures d’écran directement sur votre ordinateur, vous pouvez les envoyer dans le presse-papiers en ajoutant la touche Contrôle à n’importe quelle commande de raccourci. Par exemple, utilisez Shift + Commande + Contrôle + 3 pour capturer l’écran entier, ou Shift + Commande + Contrôle + 4 pour saisir une partie de l’écran, puis collez la capture d’écran où vous voulez.


Changer le format de l’image

Par défaut, les captures d’écran sur Mac sont enregistrées au format .png, mais elles peuvent devenir assez volumineuses, surtout si vous avez un grand écran Retina. Passez au format .jpg avec une petite quantité de code. Allez à Launchpad &gt ; Other &gt ; Terminal et tapez ce qui suit dans la nouvelle fenêtre :

defaults write com.apple.screencapture type jpg

Entrez votre mot de passe si on vous le demande, puis redémarrez l’ordinateur. Les futures captures d’écran devraient être enregistrées dans le format préféré que vous avez spécifié. Vous pouvez toujours le changer en tapant la commande ci-dessus avec PNG à la fin.

En lien avec cet article :MLB Stream : Comment regarder le baseball en ligne où que vous soyez !

Options alternatives

Si vous préférez un outil tiers application de capture d’écran, Snagit a tout ce dont vous avez besoin, mais son prix est de 50 dollars. La même société propose également un programme gratuit appelé TechSmith Capture (anciennement Jing). D’autres options gratuites incluent Skitch et LightShot, tandis que Snappy peut synchroniser les captures d’écran avec le Application Snappy pour iOS.

Fan d’Apple ?

Mots clés:
  • comment mettre un enregistrement d'écran sur iphone