Comment écouter la télévision avec vos écouteurs ?

Lorsque vous regardez la télévision avec des amis, les haut-parleurs de votre téléviseur (ou mieux encore, un casque d’écoute) ne sont pas toujours disponibles. barre de son) permettent à chacun d’entendre ce qui se passe. Lorsque vous regardez la télévision seul, vous n’avez pas besoin de partager ce son avec tous ceux qui vous entourent. En fait, vous ne voulez probablement pas déranger votre conjoint, vos colocataires, vos enfants ou vos voisins si vous êtes le seul à regarder la télévision tard le soir, ou si vous êtes… utiliser votre téléviseur comme second écran lorsque vous travaillez à domicile. Vous pouvez couper les haut-parleurs et vous fier aux sous-titres codés si vous voulez vraiment être silencieux, mais nous avons une meilleure solution : Utilisez des écouteurs.

Casque d’écoute vous permettent d’écouter tout ce que vous voulez sans déranger votre entourage. Vous les utilisez probablement surtout pour écouter de la musique ou podcastsou même de regarder des vidéos sur votre téléphone ou votre ordinateur, mais ils ne sont pas limités aux appareils mobiles ou aux PC. Il existe plusieurs façons de connecter vos écouteurs à votre téléviseur pour profiter des avantages combinés de l’audio privé et d’un grand écran. Voici comment vous pouvez utiliser votre casque ou vos écouteurs préférés avec votre téléviseur.


Connexion directe par câble

Câble de 3,5 mm

C’est la façon la plus directe et la plus évidente d’utiliser vos écouteurs avec votre ordinateur. TV. C’est aussi le moins pratique. Si votre téléviseur dispose d’une prise casque de 3,5 mm, branchez-y vos écouteurs filaires. Si votre téléviseur ne dispose pas d’une prise de 3,5 mm, mais de sorties stéréo RCA, procurez-vous un adaptateur RCA vers 3,5 mm et utilisez vos écouteurs de cette manière.

Le problème évident ici est que vous avez besoin d’un très long fil pour écouter à une distance confortable de votre téléviseur. Et même si vous avez ce fil, vous êtes alors physiquement attaché à votre téléviseur. Vous devez faire attention à ne pas tirer sur le câble ou à ne pas trébucher dessus, et ce n’est pas très agréable à utiliser. Nous ne recommandons pas vraiment cette méthode, sauf si votre téléviseur est un petit écran situé juste à côté de vous, et même dans ce cas, ce n’est probablement pas la meilleure façon de procéder.


Amazon Fire TV : Bluetooth

Amazon Fire TV

Si vous avez un Amazon Fire TV streamer multimédia (tel que le Fire TV Cube ou Fire TV Stick), ou un téléviseur qui utilise la plateforme Fire TV d’Amazon, vous disposez d’une option sans fil intégrée : Bluetooth. Fire TV peut se connecter directement aux périphériques Bluetooth tels que les manettes de jeu, les claviers et les casques. Cela signifie que vous pouvez simplement coupler vos écouteurs Bluetooth préférés (ou une deuxième paire dédiée, si vous voulez garder des écouteurs pour la télévision à proximité) avec votre appareil Fire TV comme s’il s’agissait d’un smartphone.

Comment écouter la télévision avec vos écouteurs ?

Depuis l’écran d’accueil, allez dans le menu Paramètres et sélectionnez Contrôleurs &amp ; Périphériques Bluetooth. Choisissez Autres dispositifs, puis Ajouter un nouveau dispositif. Mettez vos écouteurs Bluetooth en mode de couplage et sélectionnez-les lorsqu’ils apparaissent à l’écran. Votre Fire TV va maintenant diffuser de l’audio sur vos écouteurs lorsqu’ils sont connectés.

En lien avec cet article :Qu'est-ce que Spotify Duo, et est-ce que cela vous convient ?

Android TV/Google TV : Bluetooth

Google TV

Tout comme la Fire TV (qui est elle-même basée sur Android), les appareils Android TV et Google TV peuvent être couplés avec des appareils Bluetooth. Cela signifie que vous pouvez utiliser vos écouteurs Bluetooth avec n’importe quel modèle Hisense ou Sony alimenté par Android TV, ou un appareil de la gamme Google TV. Nvidia Shield TV ou TiVo Stream 4K Un streamer multimédia. C’est très similaire à l’appairage d’un casque Bluetooth à un appareil Fire TV. Google TV, le remplaçant d’Android TV, prend également en charge le couplage Bluetooth, de sorte que vous pouvez facilement connecter des écouteurs Bluetooth à un appareil Fire TV. Chromecast avec Google TV ou tout modèle alimenté par Google TV comme le Sony A90J.

Le processus est le même pour Android TV et Google TV. Depuis l’écran d’accueil, allez dans le menu Paramètres et sélectionnez Télécommande et accessoires. Choisissez Ajouter un accessoire et mettez vos écouteurs Bluetooth en mode appairage. Sélectionnez les écouteurs dans le menu lorsqu’ils apparaissent. Vos écouteurs sont maintenant appariés avec votre appareil Android/Google TV.


Roku TV : Application pour Smartphone

Roku TV

Les streamers multimédia et les téléviseurs Roku comme le Série Hisense R8F et TCL 6-Series ne disposent pas de Bluetooth, mais ils vous permettent tout de même d’écouter sans fil ce que vous regardez. La réponse de Roku s’appelle Private Listening, une fonction qui diffuse de l’audio sur un smartphone ou une tablette connectés via l’application Roku.

Installez l’application Roku (disponible sur Android et iOS) sur votre appareil mobile et configurez-la pour qu’elle fonctionne avec votre streamer ou votre téléviseur Roku. Une fois l’appli connectée, branchez des écouteurs sur votre téléphone ou votre tablette pour rediriger automatiquement l’audio directement dans la prise casque.

Certains appareils Roku, comme le Roku Ultra et le Roku Streambar Pro, n’ont même pas besoin de l’application Roku pour fonctionner (il en va de même si vous avez une Roku Voice Remote Pro). Si votre télécommande Roku dispose d’une prise casque sur le côté, elle peut offrir l’écoute privée sans votre smartphone. Il suffit de brancher votre casque (ou les écouteurs fournis avec le Roku Ultra) dans la prise et d’écouter ce que vous regardez, en privé.


Autres plateformes de télévision intelligente

LG webOS

Votre téléviseur est peut-être équipé de Bluetooth, même s’il ne s’agit pas de l’une des trois plateformes les plus courantes. WebOS de LG et Le système d’exploitation Tizen de Samsung prennent tous deux en charge les casques et les écouteurs Bluetooth. Cliquez sur les liens pour obtenir des instructions pour chaque plateforme TV. Vous avez de fortes chances d’obtenir le Bluetooth sur les modèles de téléviseurs haut de gamme ici ; ils peuvent ne pas être disponibles sur les téléviseurs plus anciens ou bas de gamme.


Émetteur Bluetooth

Émetteurs Bluetooth

Si votre téléviseur ou votre lecteur multimédia ne prend pas en charge la technologie Bluetooth ou le streaming audio via une application, vous devez vous procurer une forme d’émetteur pour une écoute sans fil. Les transmetteurs Bluetooth sont des appareils peu coûteux (généralement entre 20 et 50 dollars) que vous branchez à l’arrière de votre téléviseur pour diffuser un flux audio sans fil vers un périphérique audio Bluetooth couplé situé à proximité.

En lien avec cet article :Comment rendre votre site web conforme au RGPD ?

Il existe de très nombreux émetteurs Bluetooth disponibles sur Amazon, mais tous ne sont pas adaptés aux téléviseurs. Les émetteurs moins chers ne se connectent qu’à l’aide de prises de 3,5 mm, qui sont présentes sur certains téléviseurs mais qui ne sont pas la meilleure connexion disponible. Recherchez un émetteur avec une entrée audio optique (TOSLink ou SPDIF) ; les sorties optiques sont les sorties audio les plus courantes sur les téléviseurs et offrent une qualité audio excellente et stable grâce à leur connexion numérique.

Bien que nous n’ayons pas testé beaucoup de ces émetteurs, il est très courant de les trouver en ligne à bas prix. Le site TaoTronics Émetteur Bluetooth 5.0 est l’un des appareils les mieux notés de sa catégorie sur Amazon, et prend en charge l’audio 3,5 mm et optique (bien que nous ne puissions pas nous prononcer directement sur sa qualité sans l’avoir testé).


Casque TV sans fil

Makemate BKM2000

Si vous n’avez pas encore d’écouteurs préférés à utiliser lorsque vous regardez la télévision, ou si vous ne voulez pas vous occuper de l’appairage Bluetooth, vous pouvez toujours obtenir une solution tout-en-un sous la forme d’écouteurs sans fil. Vous devez simplement vous assurer qu’ils ne sont pas Casque Bluetooth.

La grande majorité des « écouteurs sans fil » sont Bluetooth, et cela convient à la plupart des utilisateurs. Cependant, si vous souhaitez obtenir des écouteurs spécifiquement destinés à être utilisés avec un téléviseur, il vous faut un ensemble non-Bluetooth avec un émetteur dédié. Nous n’avons pas testé beaucoup de ces écouteurs, mais certains des modèles les mieux notés sur Amazon sont les suivants Avantree HT4189 et Makemate BKM2000.


Bien sûr, vous n’allez pas écouter votre télévision avec des écouteurs en permanence. Alors quand vous les posez, consultez notre guide sur comment configurer vos enceintes pour obtenir le meilleur son possible pour votre expérience de cinéma à domicile. Et pour une expérience ultime de home cinéma, lisez bien notre cinq réglages simples pour obtenir la meilleure image sur votre téléviseur.

Mots clés:
  • comment afficher un miroir d'iphone sur un téléviseur samsung