How to record your Android phone screen? (Tutorial)

If you need to record your computer screen, Windows has the Game Bar and macOS has a screenshot tool. Apple devices have the Screen Recording tool, but what about Android?

A screen recorder for Google's mobile operating system was introduced in 2008. Android 11, but some Samsung, LG, and OnePlus devices running Android 10 have their own version of the feature. Those with older devices can turn to a third-party app. Here are your options.


Android Screen Recorder

The screen recording process is largely the same across all devices, with a few tweaks here and there. Pull down the notification panel from the top of the screen to reveal your quick settings options. Tap the Screen Recorder button and allow the device to record the screen (you may need to change the default icons that appear). Determine the sound you want to record, if any. Tap Start Recording and a countdown will begin before a toolbar appears on the screen and recording begins.

The toolbar includes options for minimizing the bar, drawing on the screen, activating the front camera, pausing the recording or stopping it completely. The toolbar and selfie window can be moved around the screen as desired.

When a recording is stopped, the video is saved to your phone's media storage. For additional settings, long press the Screen Recorder quick settings icon.


Google Play Games

If you're looking to record gameplay, Google Play Games is a solid free option. Although it can only record in 480p SD or 720p HD, the app lets you record any gameplay and add footage from your phone's front-facing camera.

Open the app and select a game, whether it's one of the games included in the Home tab or a title you've previously downloaded. Touch the game thumbnail to view its details, then touch the mouse button. Record at the top of the page. From there, select the video quality.

Tap Launch to start your game, and a floating video bubble will appear on the screen with recording settings to select. Buttons around your head control your microphone, front camera, and recording. You can also drag your video bubble across the screen to find the perfect location.

Press the red button to start recording your video. After a three second delay, Google Play Games will start recording. Touch the record button again to stop, or drag the floating video bubble in the center of the screen over the X. Once the video is finished, you can edit or upload it through the YouTube app, if you like. wish.


ADV Screen Recorder

Comment enregistrer l’écran de votre téléphone Android ? (Tuto)

ADV Screen Recorder is a free, third-party option that allows you to record any activity on your screen. Tap the plus icon in the app to open the overlay button, which lets you control your recordings from any screen. Remember that when this overlay is open, you cannot interact with the rest of the screen.

Related to this article: How to calibrate & adjust your TV?

When you open the button overlay, you see controls that allow you to start recording, add a front camera view, access your video collection, and draw on the screen. You need to grant the app the proper permissions before all these features become available.

Press the record button to start your video, then stop or pause from the overlay button. You can edit and share your recording from the app. In the settings, you can change the resolution (up to 1080p), bitrate (up to 15Mbps) and frame rate (up to 60fps). You can also change the video orientation and microphone settings.

The app lets you control the overlay by changing the opacity, replacing the default icon with a custom image and adding text, or removing it altogether. You can also allow the app to show screen touches while recording, but you'll need to enable this feature in phone settings first.

You may notice that the app overlay button stays on the screen even after you close the app. The only way to remove the overlay is to long press the icon and drag it to the X at the bottom of the screen.


AZ Screen Recorder

The third-party app AZ Screen Recorder is a free, ad-supported app (with a $2.99 ​​ad-free upgrade) that lets you take videos, take screenshots, and launch a video live. The app can be controlled from the phone's notification screen and once given the proper permissions, it adds a pop-up control button to the screen.

Open the app and tap the orange camera button to start recording your screen, then browse the phone as usual. A small camcorder bubble also appears on the screen and stays in place even when you step away from the app. Touch this icon to stop or pause recording. The bubble has additional options allowing you to open saved recordings in the app, activate different toolbox items, and start a live video on Facebook or YouTube.

Inside the app, you can view saved videos and screenshots, which can be shared and edited. A settings menu allows you to configure video options, such as resolution (up to 2220 x 1080), frame rate (up to 60 fps), bit rate (up to 12 Mbps ), device orientation and duration, as well as control audio recording.

Don't want the record button to appear in the recording? There are options to disable the button while recording, add an invisible button, and change how you stop a recording.

Related to this article:How to View Saved Wi-Fi Passwords? (tutorial)

Mobizen Screen Recorder

Unlike other screen recorders, Mobizen Screen Recorder mainly exists as a floating control bubble called AirCircle. Touch the overlay to start a video, take a screenshot, or view captured media and change settings. You can start a screen recording from the AirCircle menu, then pause or stop the video. The controls in the notification shade also give you a degree of control.

Mobizen will then allow you to view, modify and share your recordings. From the app's storage overlay, you can view videos and screenshots, though it can also import some images from your device. A settings menu lets you adjust resolution (up to 1080p), frame rate (up to 60fps), and audio settings.

A built-in recording assistant will help you optimize your video, while the clean recording mode removes overlap and improves overall quality.

By default, Mobizen's front camera is disabled, but you can enable it in the settings to add an additional video overlay on all recordings. You also have the option to fully customize the AirCircle by replacing the logo with your own image, hiding it during recordings or changing its transparency.

The base app is ad-supported and pop-ups are everywhere, but you can upgrade to a premium subscription ($3.99 per month or $31.99 for 12 months) to remove ads, create your own watermarks and GIFs, etc.


Super Screen Recorder

With Super Screen Recorder ad support, you can record your screen, take screenshots, and more. Use the picture-in-picture window to record videos, take photos, and draw on your screen. You can also add features like live video, a front camera window, and a floating brush icon.

Inside the app, you can view, share and edit the media you have captured. A comprehensive editing menu lets you add music, merge videos and images, compress files, turn videos into GIFs, and more. The settings menu lets you control the resolution (up to 1080p), bitrate (up to 12Mbps), frame rate (up to 60fps), and orientation of the video. You can also change video and audio recording settings, set control options, and show screen keys, once Developer Options is enabled on the device.

With a pro subscription, Super Screen Recorder removes ads, gives you dubbing and voice changing features, and lets you add custom images for the floating button and watermark.

Tags:
  • how to mirror iphone to samsung tv

Comment enregistrer l’écran de votre téléphone Android ? (Tuto)

Si vous avez besoin d’enregistrer l’écran de votre ordinateur, Windows a le Barre de jeu et macOS a une outil de capture d’écran. Les appareils Apple ont le Enregistrement d’écran outil, mais qu’en est-il d’Android ?

Un enregistreur d’écran pour le système d’exploitation mobile de Google a été introduit en 2008. Android 11mais certains appareils de Samsung, LG et OnePlus fonctionnant sous Android 10 ont leur propre version de la fonctionnalité. Ceux qui ont des appareils plus anciens peuvent se tourner vers une application tierce. Voici vos options.


Enregistreur d’écran Android

Le processus d’enregistrement d’écran est en grande partie le même sur tous les appareils, avec quelques ajustements ici et là. Tirez le volet de notification vers le bas depuis le haut de l’écran pour afficher vos options de réglages rapides. Appuyez sur le bouton Enregistreur d’écran et autorisez l’appareil à enregistrer l’écran (vous devrez peut-être modifier les icônes par défaut qui apparaissent). Déterminez le son que vous souhaitez enregistrer, le cas échéant. Appuyez sur Démarrer l’enregistrement et un compte à rebours commencera avant qu’une barre d’outils apparaisse à l’écran et que l’enregistrement commence.

La barre d’outils permet notamment de réduire la barre, de dessiner sur l’écran, d’activer la caméra frontale, de mettre l’enregistrement en pause ou de l’arrêter complètement. La barre d’outils et la fenêtre de selfie peuvent être déplacées sur l’écran comme vous le souhaitez.

Lorsqu’un enregistrement est arrêté, la vidéo est sauvegardée sur le stockage multimédia de votre téléphone. Pour des paramètres supplémentaires, appuyez longuement sur l’icône des paramètres rapides de Screen Recorder.


Jeux Google Play

Si vous cherchez à enregistrer du gameplay, Jeux Google Play est une option gratuite solide. Bien qu’elle ne puisse enregistrer qu’en 480p SD ou 720p HD, l’application vous permet d’enregistrer n’importe quel jeu et d’ajouter des séquences de la caméra de l’objectif frontal de votre téléphone.

Ouvrez l’application et sélectionnez un jeu, qu’il s’agisse de l’un des jeux inclus dans l’onglet Accueil ou d’un titre que vous avez précédemment téléchargé. Touchez la vignette du jeu pour afficher ses détails, puis touchez le bouton de la souris. Record en haut de la page. À partir de là, sélectionnez la qualité vidéo.

Tapez sur Lancement pour démarrer votre jeu, et une bulle vidéo flottante apparaîtra à l’écran avec les paramètres d’enregistrement à sélectionner. Les boutons qui entourent votre tête permettent de contrôler votre microphone, la caméra frontale et l’enregistrement. Vous pouvez également faire glisser votre bulle vidéo sur l’écran pour trouver l’emplacement idéal.

Appuyez sur le bouton rouge pour commencer à enregistrer votre vidéo. Après un délai de trois secondes, Google Play Games commencera à enregistrer. Touchez à nouveau le bouton d’enregistrement pour arrêter, ou faites glisser la bulle vidéo flottante au centre de l’écran sur le X. Une fois la vidéo terminée, vous pouvez la modifier ou la télécharger via l’application YouTube, si vous le souhaitez.


Enregistreur d’écran ADV

Comment enregistrer l’écran de votre téléphone Android ? (Tuto)

Enregistreur d’écran ADV est une option gratuite et tierce qui vous permet d’enregistrer toute activité sur votre écran. Appuyez sur l’icône plus dans l’application pour ouvrir le bouton superposé, qui vous permet de contrôler vos enregistrements depuis n’importe quel écran. N’oubliez pas que lorsque cette superposition est ouverte, vous ne pouvez pas interagir avec le reste de l’écran.

En lien avec cet article :Comment calibrer & régler votre téléviseur ?

Lorsque vous ouvrez la superposition de boutons, vous voyez des commandes qui vous permettent de démarrer l’enregistrement, d’ajouter une vue de caméra frontale, d’accéder à votre collection de vidéos et de dessiner sur l’écran. Vous devez accorder à l’application les autorisations appropriées avant que toutes ces fonctionnalités ne deviennent disponibles.

Appuyez sur le bouton d’enregistrement pour démarrer votre vidéo, puis arrêtez ou mettez en pause à partir du bouton superposé. Vous pouvez modifier et partager votre enregistrement depuis l’application. Dans les paramètres, vous pouvez modifier la résolution (jusqu’à 1080p), le débit binaire (jusqu’à 15Mbps) et la fréquence d’images (jusqu’à 60fps). Vous pouvez également modifier l’orientation de la vidéo et les paramètres du microphone.

L’application vous permet de contrôler la superposition en modifiant l’opacité, en remplaçant l’icône par défaut par une image personnalisée et en ajoutant du texte, ou en la supprimant complètement. Vous pouvez également autoriser l’application à afficher les touches de l’écran pendant l’enregistrement, mais vous devrez d’abord activer cette fonction dans les paramètres du téléphone.

Vous remarquerez peut-être que le bouton superposé de l’application reste à l’écran même après avoir fermé l’application. La seule façon de supprimer la superposition est d’appuyer longuement sur l’icône et de la faire glisser vers le X en bas de l’écran.


Enregistreur d’écran AZ

L’application tierce AZ Screen Recorder est une application gratuite, financée par la publicité (avec une mise à niveau sans publicité à 2,99 $) qui vous permet de prendre des vidéos, de faire des captures d’écran et de lancer une vidéo en direct. L’application peut être contrôlée à partir de l’écran de notification du téléphone et, une fois qu’elle a reçu les autorisations appropriées, elle ajoute un bouton de contrôle contextuel à l’écran.

Ouvrez l’application et appuyez sur le bouton orange de la caméra pour commencer à enregistrer votre écran, puis naviguez sur le téléphone comme d’habitude. Une petite bulle de caméscope s’affiche également à l’écran et reste en place même lorsque vous vous éloignez de l’application. Touchez cette icône pour arrêter ou mettre en pause l’enregistrement. La bulle comporte des options supplémentaires vous permettant d’ouvrir des enregistrements sauvegardés dans l’application, d’activer différents éléments de la boîte à outils et de lancer une vidéo en direct sur Facebook ou YouTube.

À l’intérieur de l’application, vous pouvez afficher les vidéos et les captures d’écran enregistrées, qui peuvent être partagées et modifiées. Un menu de paramètres vous permet de configurer les options vidéo, comme la résolution (jusqu’à 2 220 x 1 080), la fréquence d’images (jusqu’à 60 images par seconde), le débit binaire (jusqu’à 12 Mbps), l’orientation de l’appareil et la durée, ainsi que de contrôler l’enregistrement audio.

Vous ne voulez pas que le bouton d’enregistrement apparaisse dans l’enregistrement ? Il existe des options qui permettent de désactiver le bouton pendant l’enregistrement, d’ajouter un bouton invisible et de modifier la façon dont vous arrêtez un enregistrement.

En lien avec cet article :Comment afficher les mots de passe Wi-Fi enregistrés ? (tuto)

Mobizen Screen Recorder

Contrairement aux autres enregistreurs d’écran, Enregistreur d’écran Mobizen existe principalement sous la forme d’une bulle de contrôle flottante appelée AirCircle. Touchez la superposition pour démarrer une vidéo, prendre une capture d’écran, ou afficher les médias capturés et modifier les paramètres. Vous pouvez lancer un enregistrement d’écran à partir du menu AirCircle, puis mettre en pause ou arrêter la vidéo. Les commandes dans l’ombre de notification vous permettent également un certain degré de contrôle.

Mobizen vous permettra ensuite de visualiser, modifier et partager vos enregistrements. À partir de la superposition de stockage de l’application, vous pouvez visualiser des vidéos et des captures d’écran, bien qu’elle puisse également importer certaines images de votre appareil. Un menu de paramètres vous permet de régler la résolution (jusqu’à 1080p), la fréquence d’images (jusqu’à 60 images par seconde) et les paramètres audio.

Un assistant d’enregistrement intégré vous aidera à optimiser votre vidéo, tandis que le mode d’enregistrement propre supprime la superposition et améliore la qualité globale.

Par défaut, la caméra frontale de Mobizen est désactivée, mais vous pouvez l’activer dans les paramètres pour ajouter une superposition vidéo supplémentaire sur tous les enregistrements. Vous avez également la possibilité de personnaliser entièrement l’AirCircle en remplaçant le logo par votre propre image, en le masquant pendant les enregistrements ou en modifiant sa transparence.

L’application de base supporte la publicité et les fenêtres pop-up sont omniprésentes, mais vous pouvez passer à un abonnement premium (3,99 $ par mois ou 31,99 $ pour 12 mois) pour éliminer les publicités, créer vos propres filigranes et GIFs, etc.


Super Screen Recorder

Avec le support de la publicité Super Screen Recordervous pouvez enregistrer votre écran, faire des captures d’écran, et plus encore. Utilisez la fenêtre d’incrustation pour enregistrer des vidéos, prendre des photos et dessiner sur votre écran. Vous pouvez également ajouter des fonctionnalités telles que la vidéo en direct, une fenêtre de caméra frontale et une icône de pinceau flottante.

À l’intérieur de l’application, vous pouvez afficher, partager et modifier les médias que vous avez capturés. Un menu d’édition complet vous permet d’ajouter de la musique, de fusionner des vidéos et des images, de compresser des fichiers, de transformer des vidéos en GIF, etc. Le menu des paramètres vous permet de contrôler la résolution (jusqu’à 1080p), le débit binaire (jusqu’à 12Mbps), la fréquence d’images (jusqu’à 60fps) et l’orientation de la vidéo. Vous pouvez également modifier les paramètres d’enregistrement vidéo et audio, définir les options de contrôle et afficher les touches de l’écran, une fois que les options de développement sont activées sur l’appareil.

Avec un abonnement pro, Super Screen Recorder supprime les publicités, vous offre des fonctionnalités de doublage et de changement de voix, et vous permet d’ajouter des images personnalisées pour le bouton flottant et le filigrane.

Mots clés:
  • comment afficher un miroir d'iphone sur un téléviseur samsung