Comment enregistrer l’écran de votre téléphone Android ? (Tuto)

Si vous avez besoin d’enregistrer l’écran de votre ordinateur, Windows a le Barre de jeu et macOS a une outil de capture d’écran. Les appareils Apple ont le Enregistrement d’écran outil, mais qu’en est-il d’Android ?

Un enregistreur d’écran pour le système d’exploitation mobile de Google a été introduit en 2008. Android 11mais certains appareils de Samsung, LG et OnePlus fonctionnant sous Android 10 ont leur propre version de la fonctionnalité. Ceux qui ont des appareils plus anciens peuvent se tourner vers une application tierce. Voici vos options.


Enregistreur d’écran Android

Le processus d’enregistrement d’écran est en grande partie le même sur tous les appareils, avec quelques ajustements ici et là. Tirez le volet de notification vers le bas depuis le haut de l’écran pour afficher vos options de réglages rapides. Appuyez sur le bouton Enregistreur d’écran et autorisez l’appareil à enregistrer l’écran (vous devrez peut-être modifier les icônes par défaut qui apparaissent). Déterminez le son que vous souhaitez enregistrer, le cas échéant. Appuyez sur Démarrer l’enregistrement et un compte à rebours commencera avant qu’une barre d’outils apparaisse à l’écran et que l’enregistrement commence.

La barre d’outils permet notamment de réduire la barre, de dessiner sur l’écran, d’activer la caméra frontale, de mettre l’enregistrement en pause ou de l’arrêter complètement. La barre d’outils et la fenêtre de selfie peuvent être déplacées sur l’écran comme vous le souhaitez.

Lorsqu’un enregistrement est arrêté, la vidéo est sauvegardée sur le stockage multimédia de votre téléphone. Pour des paramètres supplémentaires, appuyez longuement sur l’icône des paramètres rapides de Screen Recorder.


Jeux Google Play

Si vous cherchez à enregistrer du gameplay, Jeux Google Play est une option gratuite solide. Bien qu’elle ne puisse enregistrer qu’en 480p SD ou 720p HD, l’application vous permet d’enregistrer n’importe quel jeu et d’ajouter des séquences de la caméra de l’objectif frontal de votre téléphone.

Ouvrez l’application et sélectionnez un jeu, qu’il s’agisse de l’un des jeux inclus dans l’onglet Accueil ou d’un titre que vous avez précédemment téléchargé. Touchez la vignette du jeu pour afficher ses détails, puis touchez le bouton de la souris. Record en haut de la page. À partir de là, sélectionnez la qualité vidéo.

Tapez sur Lancement pour démarrer votre jeu, et une bulle vidéo flottante apparaîtra à l’écran avec les paramètres d’enregistrement à sélectionner. Les boutons qui entourent votre tête permettent de contrôler votre microphone, la caméra frontale et l’enregistrement. Vous pouvez également faire glisser votre bulle vidéo sur l’écran pour trouver l’emplacement idéal.

Appuyez sur le bouton rouge pour commencer à enregistrer votre vidéo. Après un délai de trois secondes, Google Play Games commencera à enregistrer. Touchez à nouveau le bouton d’enregistrement pour arrêter, ou faites glisser la bulle vidéo flottante au centre de l’écran sur le X. Une fois la vidéo terminée, vous pouvez la modifier ou la télécharger via l’application YouTube, si vous le souhaitez.


Enregistreur d’écran ADV

Comment enregistrer l’écran de votre téléphone Android ? (Tuto)

Enregistreur d’écran ADV est une option gratuite et tierce qui vous permet d’enregistrer toute activité sur votre écran. Appuyez sur l’icône plus dans l’application pour ouvrir le bouton superposé, qui vous permet de contrôler vos enregistrements depuis n’importe quel écran. N’oubliez pas que lorsque cette superposition est ouverte, vous ne pouvez pas interagir avec le reste de l’écran.

En lien avec cet article :Comment calibrer & régler votre téléviseur ?

Lorsque vous ouvrez la superposition de boutons, vous voyez des commandes qui vous permettent de démarrer l’enregistrement, d’ajouter une vue de caméra frontale, d’accéder à votre collection de vidéos et de dessiner sur l’écran. Vous devez accorder à l’application les autorisations appropriées avant que toutes ces fonctionnalités ne deviennent disponibles.

Appuyez sur le bouton d’enregistrement pour démarrer votre vidéo, puis arrêtez ou mettez en pause à partir du bouton superposé. Vous pouvez modifier et partager votre enregistrement depuis l’application. Dans les paramètres, vous pouvez modifier la résolution (jusqu’à 1080p), le débit binaire (jusqu’à 15Mbps) et la fréquence d’images (jusqu’à 60fps). Vous pouvez également modifier l’orientation de la vidéo et les paramètres du microphone.

L’application vous permet de contrôler la superposition en modifiant l’opacité, en remplaçant l’icône par défaut par une image personnalisée et en ajoutant du texte, ou en la supprimant complètement. Vous pouvez également autoriser l’application à afficher les touches de l’écran pendant l’enregistrement, mais vous devrez d’abord activer cette fonction dans les paramètres du téléphone.

Vous remarquerez peut-être que le bouton superposé de l’application reste à l’écran même après avoir fermé l’application. La seule façon de supprimer la superposition est d’appuyer longuement sur l’icône et de la faire glisser vers le X en bas de l’écran.


Enregistreur d’écran AZ

L’application tierce AZ Screen Recorder est une application gratuite, financée par la publicité (avec une mise à niveau sans publicité à 2,99 $) qui vous permet de prendre des vidéos, de faire des captures d’écran et de lancer une vidéo en direct. L’application peut être contrôlée à partir de l’écran de notification du téléphone et, une fois qu’elle a reçu les autorisations appropriées, elle ajoute un bouton de contrôle contextuel à l’écran.

Ouvrez l’application et appuyez sur le bouton orange de la caméra pour commencer à enregistrer votre écran, puis naviguez sur le téléphone comme d’habitude. Une petite bulle de caméscope s’affiche également à l’écran et reste en place même lorsque vous vous éloignez de l’application. Touchez cette icône pour arrêter ou mettre en pause l’enregistrement. La bulle comporte des options supplémentaires vous permettant d’ouvrir des enregistrements sauvegardés dans l’application, d’activer différents éléments de la boîte à outils et de lancer une vidéo en direct sur Facebook ou YouTube.

À l’intérieur de l’application, vous pouvez afficher les vidéos et les captures d’écran enregistrées, qui peuvent être partagées et modifiées. Un menu de paramètres vous permet de configurer les options vidéo, comme la résolution (jusqu’à 2 220 x 1 080), la fréquence d’images (jusqu’à 60 images par seconde), le débit binaire (jusqu’à 12 Mbps), l’orientation de l’appareil et la durée, ainsi que de contrôler l’enregistrement audio.

Vous ne voulez pas que le bouton d’enregistrement apparaisse dans l’enregistrement ? Il existe des options qui permettent de désactiver le bouton pendant l’enregistrement, d’ajouter un bouton invisible et de modifier la façon dont vous arrêtez un enregistrement.

En lien avec cet article :Comment afficher les mots de passe Wi-Fi enregistrés ? (tuto)

Mobizen Screen Recorder

Contrairement aux autres enregistreurs d’écran, Enregistreur d’écran Mobizen existe principalement sous la forme d’une bulle de contrôle flottante appelée AirCircle. Touchez la superposition pour démarrer une vidéo, prendre une capture d’écran, ou afficher les médias capturés et modifier les paramètres. Vous pouvez lancer un enregistrement d’écran à partir du menu AirCircle, puis mettre en pause ou arrêter la vidéo. Les commandes dans l’ombre de notification vous permettent également un certain degré de contrôle.

Mobizen vous permettra ensuite de visualiser, modifier et partager vos enregistrements. À partir de la superposition de stockage de l’application, vous pouvez visualiser des vidéos et des captures d’écran, bien qu’elle puisse également importer certaines images de votre appareil. Un menu de paramètres vous permet de régler la résolution (jusqu’à 1080p), la fréquence d’images (jusqu’à 60 images par seconde) et les paramètres audio.

Un assistant d’enregistrement intégré vous aidera à optimiser votre vidéo, tandis que le mode d’enregistrement propre supprime la superposition et améliore la qualité globale.

Par défaut, la caméra frontale de Mobizen est désactivée, mais vous pouvez l’activer dans les paramètres pour ajouter une superposition vidéo supplémentaire sur tous les enregistrements. Vous avez également la possibilité de personnaliser entièrement l’AirCircle en remplaçant le logo par votre propre image, en le masquant pendant les enregistrements ou en modifiant sa transparence.

L’application de base supporte la publicité et les fenêtres pop-up sont omniprésentes, mais vous pouvez passer à un abonnement premium (3,99 $ par mois ou 31,99 $ pour 12 mois) pour éliminer les publicités, créer vos propres filigranes et GIFs, etc.


Super Screen Recorder

Avec le support de la publicité Super Screen Recordervous pouvez enregistrer votre écran, faire des captures d’écran, et plus encore. Utilisez la fenêtre d’incrustation pour enregistrer des vidéos, prendre des photos et dessiner sur votre écran. Vous pouvez également ajouter des fonctionnalités telles que la vidéo en direct, une fenêtre de caméra frontale et une icône de pinceau flottante.

À l’intérieur de l’application, vous pouvez afficher, partager et modifier les médias que vous avez capturés. Un menu d’édition complet vous permet d’ajouter de la musique, de fusionner des vidéos et des images, de compresser des fichiers, de transformer des vidéos en GIF, etc. Le menu des paramètres vous permet de contrôler la résolution (jusqu’à 1080p), le débit binaire (jusqu’à 12Mbps), la fréquence d’images (jusqu’à 60fps) et l’orientation de la vidéo. Vous pouvez également modifier les paramètres d’enregistrement vidéo et audio, définir les options de contrôle et afficher les touches de l’écran, une fois que les options de développement sont activées sur l’appareil.

Avec un abonnement pro, Super Screen Recorder supprime les publicités, vous offre des fonctionnalités de doublage et de changement de voix, et vous permet d’ajouter des images personnalisées pour le bouton flottant et le filigrane.

Mots clés:
  • comment afficher un miroir d'iphone sur un téléviseur samsung