Comment vendre votre iPhone en toute sécurité et obtenir le maximum d’argent liquide ?

La saison des épices pour citrouille a commencé, et cela ne peut signifier que deux choses : La haine des PSL sur la chronologie et les nouveaux produits Apple.

Comme c’est le cas chaque automne depuis une décennie, Tim Cook est monté sur une scène (virtuel une fois de plus), et a annoncé une série de produits Apple. Cette fois-ci, il s’agissait quatre nouveaux iPhones (iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max), deux iPads et l’iPhone 13 Pro Max. Apple Watch Series 7.

Les téléphones étaient sans doute la vedette du spectacle. Bien qu’un iPhone sans encoche reste une fiction, de nouvelles fonctionnalités comme une plus grande autonomie de la batterie, caméras rafraîchieset une puce A15 Bionic signifient que beaucoup vont acheter un nouveau téléphone.

Si vous êtes sur le marché pour une mise à niveau, vous pourriez vouloir vendre ou échanger votre ancien iPhone pour faire une croix sur le prix d’un nouveau smartphone. Mais pour se débarrasser de votre ancien téléphone, il ne suffit pas de le remettre et d’attendre que l’argent arrive sur votre compte bancaire.

Les problèmes de confidentialité sont nombreux avec les téléphones, qu’il s’agisse des photos stockées dans iCloud ou des données personnelles hébergées dans les applications, il est donc indispensable d’effacer votre téléphone avant de le vendre. Et n’oubliez pas de faire une sauvegarde, pour ne pas avoir à retélécharger manuellement des centaines d’applications sur votre nouvel iPhone.

Vous trouverez ci-dessous notre guide étape par étape pour préparer votre téléphone à la vente, ainsi que quelques sites réputés qui vous en débarrasseront pour un prix élevé.


Sauvegarde

La première chose à faire est de s’assurer que vous ne perdez pas la tête. Et par là, nous entendons vos données. Sauvegardez tout avant de l’effacer de votre téléphone.

Pour effectuer une sauvegarde sur iCloud à partir de votre appareil, allez à l’adresse suivante Paramètres &gt ; [your name] &gt ; iCloud &gt ; Sauvegarde iCloud &gt ; Sauvegarder maintenant.

Pour sauvegarder sur votre Mac, connectez votre iPhone et votre ordinateur avec un câble. ou Wi-Fi. Si vous disposez de macOS 10.15 ou d’une version ultérieure, rendez-vous à l’adresse suivante Finder et sélectionnez votre iPhone. Si vous avez une version antérieure, allez dans iTunes. Si vous utilisez le Finder, cliquez sur Général et sélectionnez Sauvegarder toutes les données de votre iPhone sur ce Mac. Cliquez ensuite sur Sauvegarder maintenant. Si vous effectuez une sauvegarde sur iTunes, connectez votre téléphone, ouvrez iTunes, cliquez sur l’image de votre téléphone, sélectionnez Résumé, puis choisissez Sauvegarder maintenant.

Pour Windows, connectez votre iPhone à votre ordinateur par câble ou Wi-Fi et ouvrez iTunes. Cliquez sur l’image de votre téléphone, sélectionnez Résumé, puis choisissez Sauvegarder maintenant.


Retrouvez votre iPhone

L’application Find My d’Apple (précédemment connue sous le nom de Find My iPhone) peut parfois bloquer l’activation par un nouveau propriétaire, vous devrez donc la désactiver avant de vous débarrasser de votre appareil. Bien que l’application Find My soit automatiquement désactivée lorsque vous effacez tout le contenu et les réglages, ce que vous ferez ci-dessous, il s’agit toujours d’un problème de sécurité. bonne étape à prendre par précaution.

Comment vendre votre iPhone en toute sécurité et obtenir le maximum d’argent liquide ?

Pour iOS 13 ou une version ultérieure, allez à Paramètres &gt ; [your name] &gt ; Trouver monpuis désactivez Find My [device]. Saisissez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur Désactiver. Pour iOS 12 ou antérieur, allez à Paramètres &gt ; [your name] &gt ; iCloud, désactivez Find My [device]saisissez votre mot de passe Apple ID, puis appuyez sur Désactiver.


Se déconnecter de Messages

Pendant un certain temps, les utilisateurs d’iPhone qui abandonnaient leur appareil pour une autre plateforme sans se déconnecter de Messages ne recevaient pas les messages des autres utilisateurs d’iOS. Tous les messages envoyés d’un iPhone à un autre étaient reçus par l’ancien iPhone et non par le nouvel appareil, de sorte que vos messages se trouvaient dans une sorte de purgatoire. Le problème est le suivant maintenant réparable et n’affecte réellement que ceux qui passent d’iOS à Android. Mais c’est probablement une bonne idée de l’éteindre au cas où. Aller à Paramètres &gt ; Messages et désactivez iMessage.

En lien avec cet article :Comment installer Linux sur votre Chromebook ? (tuto)

Désassocier les AirPods

De même, vous pouvez toujours connecter vos AirPods à un nouvel iPhone sans les désappairer de l’ancien, mais cela ne peut pas faire de mal de passer l’éponge. Placez votre AirPods ou AirPods Pro et l’iPhone près l’un de l’autre et allez sur Réglages &gt ; Bluetooth. Appuyez sur l’icône d’information à côté de vos AirPods, puis sélectionnez Oublier cet appareil.


Déplacer l’Apple Watch

Si vous avez un Apple WatchSi vous n’avez pas d’Apple Watch, évitez les maux de tête ultérieurs et séparez-la de l’iPhone que vous allez vendre. Placez-les près l’une de l’autre et ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone. Allez dans l’onglet Ma montre et sélectionnez votre montre en haut de l’écran. Sélectionnez le cercle d’information à côté de la montre que vous souhaitez désapparier. Appuyez sur Unpair Apple Watch et appuyez sur pour confirmer, ce qui peut vous demander de saisir votre mot de passe Apple ID.


Se déconnecter d’iCloud

Vous allez vouloir vous déconnecter d’iCloud, d’iTunes et de l’App Store avant de vendre votre appareil. Appuyez sur Paramètres &gt ; [your name] &gt ; Se déconnecter. Entrez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur Éteindre.


Comment effacer votre iPhone et supprimer les données

Ne laissez personne fouiller dans vos données. Effacez votre téléphone en vous rendant sur Paramètres &gt ; Général &gt ; Réinitialisation &gt ; Effacer tout le contenu et les paramètres. et en approuvant toutes les invites suivantes.


Retirer la carte SIM

Dans la plupart des cas, vous pouvez simplement désactiver votre service de téléphonie mobile sur l’appareil et l’échanger avec la carte SIM intacte. Mais cette carte SIM est le dépositaire de votre numéro de téléphone, de divers éléments de données de sécurité et de toutes les informations nécessaires à la facturation. Elle vous identifie, identifie votre téléphone et identifie une grande partie de votre activité sur votre téléphone. Vous pourriez donc vouloir le supprimer avant de vendre votre téléphone. Heureusement, c’est simple. Localiser l’éjecteur de carte SIM sur votre téléphone, puis insérez un trombone jusqu’à ce que le plateau sorte. Retirez la carte SIM, remettez le plateau en place, et vous êtes prêt à expédier votre téléphone.


Les meilleurs endroits pour vendre votre téléphone

(Thomas Imo/Photothek via Getty Images)

Best Buy

Si vous savez que vous allez vendre votre iPhone et utiliser l’argent pour acheter des appareils électroniques, supprimez une étape à la fois. Best Buy. Vous pouvez échanger votre téléphone dans un magasin ou l’envoyer par la poste contre une carte-cadeau numérique. Pour un iPhone 11 Pro 256 Go gris espace sur Verizon en bon état, attendez-vous à obtenir environ 460 $.


Apple Trade In

Le site Apple Trade In Le programme Apple Trade In vous paiera sous la forme d’un crédit instantané pour l’achat de votre nouvel iPhone ou d’une carte-cadeau de l’Apple Store. Lors de l’événement Apple du 14 septembre, Cook a déclaré que les gens pouvaient obtenir jusqu’à 700 dollars pour un nouveau téléphone en échangeant leur ancien appareil. Visitez le site, sélectionnez le modèle d’iPhone que vous possédez, répondez à quelques questions sur son état, obtenez un devis (et découvrez si Apple prend en charge les frais d’emballage et d’expédition), acceptez le devis et recevez la carte-cadeau une fois votre iPhone reçu. Vous pouvez aussi vous rendre dans un Apple Store et l’échanger en personne contre un crédit immédiat à valoir sur un achat (Vérifiez si votre magasin local a des restrictions COVID. avant de faire le déplacement). Obtenez jusqu’à 500 $ pour un iPhone 11 Pro.

En lien avec cet article :UFC Streaming gratuit : Comment regarder les événements UFC en direct et gratuitement avec un VPN ?

uSell

Vous voulez vendre votre iPhone rapidement ? Une option est uSell. Sélectionnez votre modèle, votre opérateur, votre capacité et votre état pour recevoir une offre. Si vous choisissez de l’accepter, vous expédiez gratuitement votre iPhone à uSell. Si votre appareil est dans l’état que vous avez déclaré, vous serez payé par chèque ou par PayPal. Un iPhone 11 Pro de 256 Go sur Verizon vaut actuellement environ 420 $.


decluttr

Passez un accord avec decluttr et vous recevrez une étiquette d’expédition qui vous permettra d’envoyer votre téléphone gratuitement. En retour, vous recevrez un paiement par dépôt direct ou PayPal. Un iPhone 11 Pro 256 Go sur Verizon vaut actuellement 519 $.


GameStop

La plupart des applications de votre iPhone sont des jeux ? Dans ce cas, il y a fort à parier que vous feriez bien de rendre votre iPhone pour obtenir du crédit. crédit magasin chez GameStop. (Apportez votre appareil au GameStop le plus proche (des estimations sont disponibles sur le site avant que vous ne fassiez le déplacement), demandez un devis à un vendeur, puis recevez un crédit ou de l’argent sur place. Pour un iPhone 11 Pro 256 Go de Verizon, vous obtiendrez 450 $ de crédit en magasin ou 360 $ en espèces (495 $ de crédit en magasin ou 396 $ en espèces si vous êtes un client de GameStop). Membre Pro de Power Up Rewards).


eBay

Pour vendre votre appareil vous-même, il y a toujours eBay. Le site propose une procédure rapide qui vous permet de saisir les caractéristiques de votre téléphone avant de choisir de le vendre par le biais de la procédure d’enchères traditionnelle d’eBay ou de sélectionner l’option de vente rapide qui vous permet d’obtenir de l’argent immédiatement après réception du téléphone par eBay.


Swappa

Swappa est une place de marché où vous pouvez vendre directement votre iPhone. Vous sélectionnez le modèle de votre téléphone sur le site, téléchargez quelques photos et fixez un prix. Lorsque quelqu’un l’achète, vous êtes payé immédiatement par PayPal. Vous êtes responsable de l’expédition en toute sécurité de votre téléphone à l’acheteur. L’iPhone 11 Pros se vend environ 562 $ sur le site.

Mots clés:
  • comment éteindre un iphone sans écran