Comment éteindre l’iPhone 12 ?

L’iPhone 12 fait indéniablement partie des produits les plus haut de gamme du géant Apple. Les consommateurs en sont globalement très satisfaits et il rencontre un succès retentissant. Que cela soit sur le plan du design, de sa puissance ou de sa facilité d’usage, il est très convaincant. L’autonomie, si elle est correcte, dépend aussi de votre utilisation. Plus vous allez utiliser des applications, regarder des vidéos et l’utiliser de manière générale, plus vous devrez le recharger car la batterie diminuera rapidement. Conçu pour fonctionner dans une certaine plage de températures, votre Iphone se déchargera également de façon plus rapide s’il est par exemple exposé à la chaleur. Si vous ne possédez pas la dernière version du logiciel et que les réglages ne sont pas optimisés, tout ceci engendrera un déchargement rapide. Afin de vous permettre d’utiliser votre Iphone 12 sans pour autant user votre batterie trop rapidement, la mise en place des conseils et astuces que nous allons vous dévoiler dans cet article pourra vous être grandement utile. Découvrez-les sans plus attendre.

Iphone 12 : comment l’éteindre ?

Pour éteindre votre Iphone 12 Pro ou Pro Max, différentes étapes sont à vous suivre. Il vous suffit dans un premier temps de faire un appui long sur la touche latéral droit et volume bas. Faites ensuite glisser la touche éteindre. Si pour une raison inconnue, votre smartphone Apple ne veut pas se rallumer dans le cadre d’un redémarrage forcé, vous devrez alors appuyer simultanément pendant 10 secondes sur volume bas et bouton latéral droit. L’appareil se rallumera alors et vous pouvez relâcher les boutons. Si vous êtes dans l’impossibilité d’éteindre ou de redémarrer votre Iphone 12 et qu’il est donc bloqué, que le tactile ne fonctionne plus, il reste une dernière solution : forcer l’arrêt. Pour cela, Appuyez et relâchez rapidement le bouton volume haut. Ensuite, appuyez et relâchez de façon rapide également le bouton volume bas. Il ne vous reste plus qu’à maintenir durant quelques secondes le bouton latéral enfoncé et l’appareil pourra s’allumer de nouveau.. Dès que le logo Apple fait son apparition, vous pouvez relâcher le bouton de votre téléphone.

Comment passer son iPhone 12 en mode DFU ?

Le mode DFU est en quelque sorte l’équivalent du mode sans échec sur Windows. Vous pouvez l’utiliser pour votre Iphone 12 si ce dernier rencontre d’important problèmes de fonctionnement ou qu’il est bloqué. Cela vous permettra de procéder à sa restauration. Qu’il s’agisse d’un Iphone 12 de chez Apple ou d’un autre Iphone ne possédant pas le bouton Home, cela fonctionne quand même.Pour passer votre Iphone 12 en mode DFU, la première étape est d’éteindre votre smartphone puis de le brancher sur votre ordinateur. Vous devez ensuite ouvrir iTunes Ouvrir iTunes (ou le finder sur Mac depuis MacOS Catalina). Puis maintenez votre doigt appuyé pendant environ 3 secondes sur le bouton Power. Ensuite, maintenez le bouton Volume pendant environ 10 secondes. Attendez ensuite quelques secondes et cela devrait être bon, votre Iphone 12 est allumé et est désormais est passé en mode DFU.

Batterie de l’iPhone 12 sous IOS 14 : comment l’économiser ?

Comment éteindre l’iPhone 12 ?

Les batteries des smartphones se déchargent vite et l’Iphone 12 ne fait malheureusement pas exception. Il faut dire qu’entre les nouvelles fonctionnalités telles que les widgets ou la 5G qui est très énergivore, il y a tout intérêt à mettre en place quelques astuces qui vous aideront à l’économiser.

Tout d’abord, vous pouvez effectuer différents réglages qui ne vous perturberont pas trop au quotidien. C’est-à-dire activer le mode économie d’énergie du système qui est une option d’IOS 9. Vous pouvez également passer en mode sombre puisque l’Iphone 12 possède un écran OLED. C’est également le cas sur d’autres téléphones Apple comme l’iPhone X, l’iPhone XS ou encore l’iPhone 11 Pro. Afin d’économiser la batterie, pensez aussi à afficher un fond d’écran sombre, activer la recharge optimisée de la batterie ou encore le mode faibles données. Ainsi, vous limiterez le travail du modem ce qui aura pour effet de limiter la consommation de la batterie.

Parmi les autres action que vous pouvez mettre en place, on peut citer les suivantes : procéder à la suppression des widgets inutiles, activer le mode LTE, Baisser la luminosité de l’écran, supprimer le son des touches du clavier ou encore supprimer le son du déverrouillage. Toutes ces petites actions cumulées vous permettront d’économiser de manière assez significative la batterie de votre Iphone 12 sous IOS 14.

Lire aussi : Comment changer de forfait mobile ?

Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. En cliquant sur les liens de cet article, vous acceptez le dépôt de cookies. Ouest-France peut percevoir une commission en cas d’achat sur le site partenaire.

Partager cet articleComment éteindre l’iPhone 12 ?Ouest-France.fr
Mots clés:
  • comment éteindre l'iphone 11 sans écran