iOS 15: what's new in Weather?

How to sign in to your Google account faster?

iOS 15: How to Use Hide My Email

GeoffroyOndet

Journalist

Subscribe to theNewsletter for free

Apple inaugurates in iOS 15 a completely redesigned Weather application. In addition to a revised and corrected interface, the application integrates new functions and offers much more complete forecasts.

By buying the Dark Sky weather app a little over a year ago, Apple probably already had the idea of ​​using some of its best features to integrate them into the iOS Weather app. With iOS 15, the iPhone's native weather application is getting a major update, arguably the biggest since iOS has been around.

In addition to the arrival of a new interface, the Weather application is enriched. The traditional bulletin gains in precision, but above all embeds new data, much more complete and detailed than before, enough to make you a future Alain Gillot-Pétré.

New, more readable interface and more comprehensive weather forecasts

In iOS 15, Apple is modernizing the display of information in its Weather application by separating it into separate blocks with rounded corners and transparency effects.

The organization of the information remains more or less the same. We thus find at the top of the page the main information (name of the city, current, maximum and minimum temperature, state of the sky), any weather alerts, hour-by-hour forecasts for the day as well as a forecast bulletin for around ten days. As with previous versions of iOS, the background displayed at the top of the forecast is dynamic. It changes according to the time of day and adapts to real-time weather conditions.

iOS 15 : quoi de neuf dans Météo ?

Below, several new blocks are added. Two of them occupy the entire width of the screen and allow you to know at a glance the quality of the air as well (with the possibility of displaying detailed information) and to access a temperature map. It is also possible to display a more detailed temperature map, on which we find the temperature at time T of your current position where the temperature scale is represented by different colors.

By pressing a dedicated button on the right of the screen, it is possible to choose between the different cards available. The first is an animated map of the precipitation forecast for the next twelve hours. By default, the application is centered on the configured city, but it is possible to view the information for the entire planisphere by zooming out on the map.

In the same way, this map can be used to visualize air quality throughout the territory, and again, beyond borders. Note that it is possible to access these three maps at any time from the main page of the application, by activating the icon featuring a world map, at the bottom left of the screen.

For the rest, the iOS 15 Weather application groups in smaller blocks the UV index, the time of sunrise and sunset, the direction and speed of the wind, the rainfall in the last 24 hours, perceived temperature, humidity (and dew point), visibility distance and atmospheric pressure.

Dedicated weather notifications

The other great novelty of the iOS Weather application is its ability to send you notifications in the event of a weather event, even a minor one.

To activate them, you must first access the screen listing the cities configured in the application, by pressing the dedicated button at the bottom right of the application. Then just press the options button represented by three small dots, at the top right of the list of cities, then select Notifications to activate them.

Weather app notifications, however, require constant access to your location to be able to alert you in the event of a problem.

Unfortunately, some notifications will not be available in our latitudes. This is the case, for example, of notifications about the arrival of a rainy episode in the next hour, the alerts of which are currently only available in the United States, the United Kingdom and Ireland.

Geoffroy OndetJournalistto follow on01net promo codesDiscover all Sosh promo codesDiscover all B&You promo codesDiscover all Numericable promo codesDiscover all SFR promo codesDiscover all SFR Red promo codesSee all promo codes
Tags:
  • how to change home screen on iphone

iOS 15 : quoi de neuf dans Météo ?

Comment se connecter plus rapidement à son compte Google ?

iOS 15 : comment utiliser la fonction Masquer mon adresse e-mail

GeoffroyOndet

Journaliste

Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités

Apple inaugure dans iOS 15 une application Météo entièrement repensée. En plus d’une interface revue et corrigée, l’application intègre de nouvelles fonctions et offre des prévisions bien plus complètes.

En rachetant il y a un peu plus d’un an l’application météo Dark Sky, Apple avait sans doute déjà dans l’idée d’utiliser certaines de ses meilleures fonctionnalités pour les intégrer dans l’application Météo d’iOS. Avec iOS 15, l’application météo native de l’iPhone profite d’une mise à jour majeure, sans doute la plus importante depuis qu’iOS existe.

Outre l’arrivée d’une nouvelle interface, l’application Météo s’enrichit. Le bulletin traditionnel gagne en précision, mais embarque surtout de nouvelles données, bien plus complètes et détaillées qu’auparavant, de quoi faire de vous un futur Alain Gillot-Pétré.

Nouvelle interface plus lisible et bulletins météo plus complets

Sous iOS 15, Apple modernise l’affichage des informations de son application Météo en les séparant dans des blocs distincts au coins arrondis et aux effets de transparence.

L’organisation des informations reste peu ou prou la même. On retrouve ainsi en haut de page les informations principales (nom de la ville, température actuelle, maximale et minimale, état du ciel), les éventuelles alertes météo, les prévisions de la journée heure par heure ainsi qu’un bulletin prévisionnel sur une dizaine de jours. Comme sur les précédentes versions d'iOS, l’arrière-plan affiché en haut des prévisions est dynamique. Il change en fonction de l’heure du jour et s’adapte au regard des conditions météorologiques en temps réel.

iOS 15 : quoi de neuf dans Météo ?

Dessous, plusieurs nouveaux blocs viennent s’ajouter. Deux d’entre eux occupent toute la largeur de l’écran et permettent de connaître en coup d’œil la qualité de l’air ainsi (avec la possibilité d’afficher des informations détaillées) et d’accéder à une carte des températures. Il est d’ailleurs possible d’afficher une carte des températures plus détaillée, sur laquelle on retrouve la température à l’instant T de votre position actuelle où l’échelle des températures est représentée par différentes couleurs.

En actionnant un bouton dédié à droite de l’écran, il est possible de choisir entre les différentes cartes disponibles. La première est une carte animée des prévisions des précipitations à venir dans les douze prochaines heures. Par défaut, l’application est centrée sur la ville paramétrée, mais il est possible de visualiser les informations pour l’ensemble du planisphère en dézoomant sur la carte.

De la même manière, cette carte peut être utilisée pour visualiser la qualité de l’air sur l’ensemble du territoire, et là encore, au-delà des frontières. Notez qu’il est possible d’accéder à ces trois cartes à n’importe quel moment depuis la page principale de l’application, en activant l’icône figurant une mappemonde, en bas à gauche de l’écran.

Pour le reste, l’application Météo d’iOS 15 regroupe dans de plus petits blocs l’indice UV, l’heure de lever et de coucher du soleil, le sens et la vitesse du vent, les chutes de pluie au cours des dernières 24 heures, la température ressentie, le taux d’humidité (et le point de rosée), la distance de visibilité ainsi que la pression atmosphérique.

Des notifications dédiées à la météo

L’autre grande nouveauté de l’application Météo d’iOS, c’est sa capacité à vous envoyer des notifications en cas d’événement météorologique, même mineur.

Pour les activer, il faut dans un premier temps accéder à l’écran listant les villes configurées dans l’application, en appuyant sur le bouton dédié en bas à droite de l’application. Il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton d’options figuré par trois petits points, en haut à droite de la liste des villes, puis de sélectionner Notifications pour les activer.

Les notifications de l’application Météo requièrent toutefois un accès constant à votre localisation pour être en mesure de vous alerter en cas de problème.

Malheureusement, certaines notifications ne seront pas disponibles sous nos latitudes. C’est le cas par exemple des notifications sur l’arrivée d’un épisode pluvieux dans la prochaine heure dont les alertes ne sont pour l’heure disponibles qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu’en Irlande.

Geoffroy OndetJournalisteà suivre surLes codes promos 01netDécouvrez tous les codes promo SoshDécouvrez tous les codes promo B&YouDécouvrez tous les codes promo NumericableDécouvrez tous les codes promo SFRDécouvrez tous les codes promo SFR RedVoir tous les codes promos
Mots clés:
  • comment changer l'écran d'accueil sur iphone