iPhone 13. Le « Face ID » ne sera plus bloqué si l’écran est changé par un réparateur non agréé, annonce Apple

Apple revient sur sa position. La firme américaine accepte finalement de rétablir le Face ID sur les iPhone 13 dont l’écran tactile a été changé par un réparateur non agréé par Apple, rapporte Phonandroid ce mercredi 10 octobre. De quoi soulager le secteur des réparateurs indépendants dont une bonne partie de l’activité sur les iPhones concerne le remplacement des écrans.

Lire aussi : Comment fonctionne la reconnaissance faciale d’Apple ?

Dès la conception de l’iPhone 13, Apple avait en effet prévu des restrictions logicielles permettant de détecter si un écran avait été changé par un installateur non agréé par la marque. Pour cela, une minuscule puce a été ajoutée sous l’écran. En cas de changement de ce dernier, les réparateurs agréés activent le composant grâce à des outils fournis par Apple.

Une mise à jour va lever la restriction

Ils enregistrent ensuite cette réparation dans une base de données que peut consulter le géant américain. Mais si cette opération de remplacement n’est pas effectuée correctement, l’iPhone 13 a été conçu pour détecter l’anomalie et empêcher l’utilisation du Face ID. Pour déverrouiller leur iPhone, les utilisateurs n’ont d’autres choix que d’entrer leur code à chaque fois.

iPhone 13. Le « Face ID » ne sera plus bloqué si l’écran est changé par un réparateur non agréé, annonce Apple

Lire aussi : iPhone : comment déverrouiller son téléphone Apple avec sa voix ?

GAFA : peut-on reprendre le pouvoir ?Débattez !

Or, le Face ID est une fonction phare de l’iPhone. C’est pourquoi l’instauration de cette contrainte a provoqué de nombreuses critiques de la part du secteur des réparateurs indépendants, voyant là le meilleur moyen de perdre des clients soucieux de conserver le Face ID. Apple a donc décidé de faire marche arrière. Une mise à jour va permettre d’annuler cette restriction. Mais le géant américain n’a pas encore précisé quand elle serait déployée.

Partager cet articleiPhone 13. Le « Face ID » ne sera plus bloqué si l’écran est changé par un réparateur non agréé, annonce AppleOuest-France.fr
Mots clés:
  • comment éteindre un iphone sans écran