iPhone 13 (Pro): Comment utiliser le Cinematic Mode?

Il est généralement facile de déterminer immédiatement si une vidéo a été filmée avec un smartphone ou avec une "vraie" caméra. La grande différence est la mise au point sélective, grâce à laquelle le caméraman peut choisir de flouter le premier ou l'arrière-plan afin de diriger littéralement la mise au point sur le sujet.

Comment fonctionne le cinematic mode

Alors qu'il fallait autrefois des appareils photo complexes ou des caméras professionnelles dotés de grands capteurs pour obtenir un bokeh efficace, le floutage peut désormais être créé via le traitement logiciel des smartphones modernes. Oui, certains smartphones Android proposent le mode portrait depuis des années: mais ce dernier ne fonctionne tout simplement pas de manière aussi intuitive et efficace chez la concurrence qu'avec le cinematic mode des nouveaux iPhone 13.

La grande astuce est que l'iPhone 13 enregistre une carte de profondeur en même temps que les vidéos. Les vidéos brutes enregistrées par le smartphone sont nettes du premier plan à l'arrière-plan. Toutefois, si c'est l'iPhone lui-même ou l'utilisateur qui fait la mise au point dans la vidéo, le cinematic mode le premier ou l'arrière plan selon les situations.

iPhone 13 (Pro): Comment utiliser le Cinematic Mode?

Étant donné que l'iPhone enregistre séparément les vidéos brutes, la carte de profondeur et le point focal défini, la mise au point de la vidéo peut également être modifiée par la suite, sur l'iPhone 13 lui-même, mais aussi sur d'autres appareils.

En ce qui concerne l'enregistrement proprement dit, le Cinematic Mode est actuellement disponible pour la caméra grand angle et le téléobjectif situés à l'arrière ainsi que pour la caméra selfie. Le cinematic mode est pris en charge par les iPhones suivants:

Comment utiliser le cinematic mode

Le Cinematic Mode est situé en bonne place dans l'application appareil photo des nouveaux iPhones, entre les modes "Vidéo" et "Ralenti". Il suffit d'appuyer une première fois pour activer le mode puis d'appuyer sur le bouton d'enregistrement pour commencer à filmer.

Par défaut, l'application appareil photo marque tous les visages reconnus pendant l'enregistrement ainsi que les animaux. Pendant l'enregistrement, le cinematic mode essaie de déterminer la personne la plus active et de régler la mise au point en conséquence. Cependant, il est possible de modifier la mise au point manuellement en touchant l'écran.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir que la mise au point ne change automatiquement que lorsque Ben parle à la caméra au premier plan, sinon, le cinematic mode maintient la mise au point sur Fabi jusqu'à ce que nous la changions manuellement en appuyant sur l'écran.

Mots clés:
  • comment activer l'enregistrement d'écran sur iphone