iPhone 13 : la dernière bêta d'iOS 15.2 ne désactive plus Face ID en cas de changement d'écran | iGeneration

C'est fait : la troisième bêta d'iOS 15.2 ne bloque plus Face ID sur l'iPhone 13 lors d'un changement d'écran réalisé hors circuit officiel Apple. Fin septembre, des bricoleurs s'étaient rendu compte qu'une micropuce désactivait la fonction en cas de changement d'écran. Pour que tout marche normalement, les réparateurs devaient récupérer la puce de l'écran défectueux pour la réinstaller sur la nouvelle dalle : une manipulation complexe nécessitant du matériel spécifique. La semaine dernière, Apple avait finalement rétropédalé en expliquant qu'une mise à jour d'iOS allait supprimer cette limitation.

Repéré par The Verge, une vidéo de la chaîne iCorrect montre que la troisième bêta d'iOS 15.2 ne désactive plus Face ID si l'écran a été changé sans que le réparateur n'ait déplacé la micropuce. Un message d'erreur apparait cependant au lancement, expliquant que le téléphone n'a pas pu vérifier si la dalle était authentique. Ce n'est pas vraiment surprenant : Apple affiche également ce genre de notification pour les bloc photo ou les batteries en cas de changement réalisé hors circuit officiel.

iPhone 13 : la dernière bêta d'iOS 15.2 ne désactive plus Face ID en cas de changement d'écran | iGeneration

C'est un soulagement pour les boutiques indépendantes, qui pourront réparer les écrans des derniers modèles d'iPhone sans avoir à effectuer d'ardues manipulations supplémentaires. C'est aussi une bonne nouvelle pour les clients qui n'habitent pas à proximité d'un Apple Store ou d'un revendeur agréé. Reste à voir si Apple ne changera pas à nouveau d'avis entre la bêta et la sortie publique d'iOS 15.2, ce qui serait très surprenant.

Mots clés:
  • combien réparer l'écran de l'iphone 11