iPhone 8 : réparer l’écran ou le dos en verre coûtera un bras

Si vous avez acheté un iPhone 8 ou que vous envisagez de le faire, soyez précautionneux ! Car la chute du smartphone pourrait être fatale… pour votre portefeuille. Le nouveau modèle présente en effet un dos en verre, qu’il serait impossible de changer en cas de casse. Le service après-vente d’Apple vous proposerait alors de remplacer complètement l’appareil, ce qui coûterait bonbon. D’après 01net, il faudra débourser 400 euros pour un iPhone 8 et 450 euros pour un iPhone 8 Plus. Un prix prohibitif qui incitera sûrement les utilisateurs à affubler leur appareil d’une coque protectrice.

Il faut dire que les tarifs de réparation des écrans iPhone aussi sont élevés, et ont d’ailleurs augmenté récemment avec la sortie du nouveau modèle. Désormais, le remplacement d’un écran d’iPhone 8 Plus, iPhone 7 Plus et iPhone 6s Plus sera facturé 201,10 euros indique Apple sur son site, contre 181,10 euros auparavant. Pour les iPhone 8, iPhone 7, iPhone 6s, le tarif est passé de 161,10 euros à 181,10 euros. Une augmentation qui a d’autant plus de mal à être acceptée qu’elle fait suite à une précédente de 14 euros en mars dernier, comme le rappelle 01net.

iPhone 8 : réparer l’écran ou le dos en verre coûtera un bras

>> Lire aussi - L’iPhone X est trop cher ? Pourquoi l’iPhone 8 Plus peut largement suffire

La solution pour éviter ces frais pourrait être alors de souscrire à l'assurance Apple Care+ qui ouvre droit à une assistance et à une garantie matérielle durant deux ans. Elle est facturée 149 euros pour les iPhone 8, 7 et 6s et 169 euros pour les versions Plus, auxquels il faut ajouter 29 euros pour la réparation de l’écran, 99 euros pour les autres dommages (dans la limite de deux dégâts accidentels). Une option intéressante si vous endommagez le dos en verre mais qui sera tout juste rentabilisée dans le cas d’un écran brisé.

>> En vidéo - Comment gagner du temps sur iPad avec iOS 11

Mots clés:
  • combien coûte la réparation d'un écran iphone