iPhone : Guide pour personnaliser votre widgets et icônes

Publié le 28 décembre 2021, 08:39

Vous n’avez plus à contempler une grille d’icônes à chaque fois que vous déverrouillez votre iPhone. Apple vous a enfin donné la possibilité de personnaliser la disposition de votre écran d’accueil. Au lieu de simplement repositionner les icônes, vous pouvez les supprimer totalement grâce à l’App Library. Et grâce à un vaste catalogue de widgets pour l’écran d’accueil, vous pouvez aussi ajouter autre chose que des applications.

Mais la personnalisation de l’iPhone va beaucoup plus loin. En combinant les raccourcis avec des icônes et des widgets personnalisés, vous pouvez donner à votre iPhone un aspect radicalement différent. Voici comment commencer à faire de votre iPhone le vôtre.

D’abord, prenez quelques icônes

Avant toute chose, vous devez récupérer des images à utiliser comme icônes. Il existe de nombreux endroits où trouver des icônes sur le Web, il suffit de rechercher « icônes iOS » ou « icônes iPhone » et de fouiller pour trouver ce qui vous convient. Lire aussi : Nintendo Switch promo : de nombreux jeux incontournables à -20% aujourd’hui. Certaines sont gratuites, d’autres (comme les populaires icônes minimalistes de Traf) sont un peu chères, alors prenez le temps de chercher.

Une fois que vous aurez trouvé un ensemble qui vous plaît, vous voudrez ajouter les icônes à votre bibliothèque Photos. Sur votre iPhone, appuyez longuement sur une image et choisissez « Ajouter à Photos ». Si vous avez un Mac, vous pouvez faire glisser les images dans votre application Photos et y accéder sur votre iPhone.

Ensuite, réduisez vos applications et vos écrans d’accueil.

Outre le masquage des applications, Apple a donné aux utilisateurs la possibilité de masquer des applications et même des écrans d’accueil entiers afin de pouvoir faire rapidement le ménage. Pour masquer un écran d’accueil entier, appuyez sur une partie vide de l’écran d’accueil jusqu’à ce que les applications commencent à se déplacer. Appuyez ensuite sur l’icône des pages au-dessus du dock. Voir l’article : Xiaomi pourrait activer la censure à distance sur ses téléphones. Des images de tous vos écrans d’accueil apparaissent et vous pouvez appuyer sur le cercle situé sous l’un d’entre eux pour l’afficher ou le masquer. Si vous voulez supprimer une icône, appuyez longuement jusqu’à ce que le menu apparaisse, puis appuyez sur Supprimer l’application. Sur l’écran suivant, appuyez sur Supprimer de l’écran d’accueil.

Utilisez des raccourcis pour remplacer les applications

Pour remplacer toutes les icônes de vos applications par vos propres designs, il faut remplacer les applications actuelles de votre écran d’accueil par des raccourcis. A voir aussi : Back Tap : la meilleure fonctionnalité de l’iPhone que vous n’utilisez pas.

En lien avec cet article :Black Friday 2021 : La Pouce Housse Dell Tomtoc sera également en promo sur Amazon

Ouvrez l’application Raccourcis (elle est installée sur votre iPhone).

Appuyez sur le bouton + en haut à droite pour créer un nouveau raccourci.

Touchez le mot App et sélectionnez l’application que vous souhaitez ouvrir avec ce raccourci.

Touchez l’icône des paramètres en haut à droite et sélectionnez Ajouter à l’écran d’accueil.

Donnez un nom à votre raccourci (le nom de l’application est une bonne idée).

Appuyez sur l’image située à gauche du nom et sélectionnez Choisir une photo. Sélectionnez l’image de votre bibliothèque Photos que vous souhaitez utiliser comme nouvelle icône. (Si vous voulez une véritable photo d’icône, téléchargez-en une sur votre Mac et transférez-la dans Photos.

Appuyez sur Ajouter en haut à droite, et vous verrez une fenêtre contextuelle vous indiquant que le raccourci a été ajouté à l’écran d’accueil.

De retour sur votre écran d’accueil, vous pouvez voir votre nouveau raccourci. Si l’icône de l’application d’origine se trouve toujours sur l’écran d’accueil, appuyez longuement dessus, choisissez Supprimer l’application, puis Déplacer vers la bibliothèque d’applications pour la faire disparaître de votre écran d’accueil.

Répétez ce processus pour chaque application que vous souhaitez conserver sur votre écran d’accueil, et supprimez toutes les autres, en les laissant dans votre bibliothèque d’applications.

Il y a trois avertissements à prendre en compte lorsque vous remplacez vos applications par des raccourcis de cette manière. Premièrement, vous n’obtiendrez pas ces petits badges de notification rouges dans le coin de vos raccourcis, comme c’est le cas pour les vraies applications. Deuxièmement, lorsque vous lancez une application à partir d’un raccourci, vous verrez d’abord apparaître une brève notification sous forme de bannière de raccourci avant le lancement de l’application. Enfin, vous perdrez la possibilité d’appuyer longuement sur l’icône de l’application pour accéder aux actions rapides dont elle dispose, car le raccourci n’en disposera pas.

Pour assortir vos icônes d’applications personnalisées, vous aurez besoin de widgets personnalisés. De nouvelles applications comme Widgetsmith et Color Widgets sont des options populaires.

Vous utiliserez l’application pour concevoir vos propres widgets, en choisissant les informations qu’ils afficheront, les polices, les couleurs, les bordures, etc. Une fois que vous avez créé vos widgets, il est temps de les ajouter à votre écran d’accueil.

Appuyez et maintenez le doigt sur n’importe quelle zone vide de votre écran d’accueil jusqu’à ce que vous entriez en « mode déhanché ».

Appuyez sur le signe + en haut à gauche de l’écran.

En lien avec cet article :Avis Tesla : La Hyundai Ioniq 5 de 2022 est meilleure que la Tesla Model 3 en conduite

Sélectionnez l’application Widgetsmith ou Color Widgets (ou l’application de widgets personnalisés que vous avez utilisée) et la taille du widget que vous avez créé.

Positionnez le widget sur l’écran d’accueil et, alors qu’il est toujours en mode déhanché, touchez-le pour modifier ses options – vous devrez peut-être choisir le widget particulier que vous avez personnalisé.

Appuyez sur Terminé en haut à droite pour quitter le mode déhanché.

Il y a des limites à ce que vous pouvez faire avec les widgets personnalisés pour le moment, mais les capacités de ces applications continuent de s’étendre.

Si vous êtes prêt à accepter les limites de l’utilisation de raccourcis pour lancer vos applications et à utiliser des widgets personnalisés, vous pouvez créer des écrans d’accueil vraiment uniques !

Remarque : lorsque vous effectuez un achat après avoir cliqué sur les liens figurant dans nos articles, nous pouvons percevoir une petite commission. Lisez notre politique en matière de liens d’affiliation pour plus de détails.

J’ai écrit des articles professionnels sur la technologie pendant toute ma vie professionnelle adulte – plus de 20 ans. J’aime comprendre comment fonctionne une technologie complexe et l’expliquer d’une manière compréhensible pour tous.

Lucas GauvinDiplômé de l’école d’ingénieur informatique 42, Lucas est un véritable touche à tout de l’informatique : code, objets connectés, hébergement… Le Hardware comme le Software n’ont (presque) aucun secret pour lui.
Les derniers articles par Lucas Gauvin (tout voir)

Lire aussi:

Focus d’Apple: Guide pour utiliser cette fonctionnalité sur votre iPhone ou iPadVotre iPhone, tasse Starbucks et votre vélo: quelles sont leurs matières premières ?iPhone iOS 15 : date de sortie et nouvelles fonctionnalités avant de mettre à jour votre iPhoneiPhone 13 : des fonds d’écran qui montrent l’intérieur de votre iPhoneLes meilleures applications LiDAR pour votre iPhone et votre iPadiOS 16 serait incompatible sur iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE originaliPhone ou iPad avec Xbox Game Pass : guide pour jouer à Halo InfiniteiPhone : guide pour utiliser le nouveau rapport de confidentialité des applicationsAstuce pour animer l’écran de verrouillage de votre iPhone avec une vidéo particulière
Mots clés:
  • comment écran miroir iphone