iPhone : guide pour utiliser le nouveau rapport de confidentialité des applications

Publié le 17 décembre 2021, 11:23

L’information, c’est le pouvoir, et si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous pouvez désormais obtenir plus d’informations sur la fréquence à laquelle vos applications accèdent à vos données (par exemple, votre localisation ou votre microphone). Le rapport sur la confidentialité des applications, disponible depuis la version 15.2 d’iOS, vous permet également de connaître l’activité web de chaque application et les domaines auxquels elle se rattache.

La fonctionnalité est désactivée par défaut, mais si votre téléphone a été mis à jour vers iOS 15.2, il est très simple de l’activer :

Après cela, vous pouvez suivre la même série de sélections pour voir votre rapport. (Vous pouvez également utiliser ce raccourci pour un accès plus rapide directement depuis votre écran d’accueil ou une commande vocale Siri).

Vous ne verrez pas immédiatement de données – il faut du temps à votre téléphone pour collecter les données et assembler le rapport, mais vous pouvez commencer à voir des résultats en quelques minutes seulement. Le rapport vous indiquera ce qui suit :

iPhone : guide pour utiliser le nouveau rapport de confidentialité des applications

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez désactiver le rapport sur la confidentialité des applications, il vous suffit de retourner dans Paramètres > Confidentialité > Rapport sur la confidentialité et de sélectionner « Désactiver le rapport sur la confidentialité des applications » en bas de la page. Sachez toutefois que vous perdrez toutes les informations existantes que vous avez collectées jusqu’alors.

Lucas GauvinDiplômé de l’école d’ingénieur informatique 42, Lucas est un véritable touche à tout de l’informatique : code, objets connectés, hébergement… Le Hardware comme le Software n’ont (presque) aucun secret pour lui.
Les derniers articles par Lucas Gauvin (tout voir)En lien avec cet article :Sur Amazon, l’Epilateur à lumière pulsée Philips sera également en fête lors du Black Friday

Lire aussi:

Focus d’Apple: Guide pour utiliser cette fonctionnalité sur votre iPhone ou iPadLes meilleures applications CarPlay pour iPhoneiPhone ou iPad avec Xbox Game Pass : guide pour jouer à Halo InfiniteiPhone et iPad : quelles sont les meilleures applications de montage audio et vidéo?Quels applications VPN choisir pour mon iPhone ?Meilleurs casques VR pour iPhone : Top 10 et comparatif 2021 des meilleurs casques VR pour l’iPhone, avec cinq alternativesLes meilleures applications LiDAR pour votre iPhone et votre iPadComment utiliser le traceur de vol caché dans les messages de l’iPhone?Comment rendre votre grand iPhone plus confortable à utiliser d’une seule main?

Smartphone

Mots clés:
  • qu'est-ce que la mise en miroir d'écran sur iphone