iPhone SE 3 : Pourquoi ce sera une affaire bien plus importante ?

L’iPhone 14 fait l’objet de toutes les attentions de la part des rumeurs d’Apple, mais ce n’est pas le seul gros téléphone à sortir dans le calendrier 2022 d’Apple. Une nouvelle version de l’iPhone SE, que beaucoup appellent l’iPhone SE 3, devrait être lancée l’année prochaine, avant même que l’iPhone 14 ne voie le jour. Et c’est une affaire plus importante que vous ne le pensez.

Le printemps prochain marquera le deuxième anniversaire du lancement de l’iPhone 2020. Et si ce téléphone est arrivé quatre ans après l’iPhone original, tout porte à croire qu’Apple n’attendra pas aussi longtemps pour sortir son successeur cette fois-ci.

La raison ? Si l’iPhone SE est souvent négligé, il n’en reste pas moins un élément important de la gamme de smartphones d’Apple – le rare produit Apple qui est nettement plus abordable que les autres offres d’Apple. Et ce qu’Apple fera finalement de cette version de l’iPhone SE en dira long sur les efforts qu’elle déploie pour conquérir le seul segment du marché des smartphones où elle ne règne pas en maître.

iPhone SE 3 : ce que nous savons pour l’instant

L’iPhone SE 3 – ou l’iPhone SE Plus, selon la rumeur que vous voulez croire – est attendu au cours des trois premiers mois de 2022. Voir l’article : Star Wars Galaxy’s Edge VR Part 2 : Revue et Interview. En fait, les dernières rumeurs provenant de la chaîne d’approvisionnement d’Apple suggèrent que les composants de l’iPhone SE ont été commandés, ce qui met le nouveau téléphone d’Apple sur la voie d’un lancement au printemps.

Comme pour le dernier iPhone SE, nous nous attendons à un appareil doté du dernier chipset des téléphones phares actuels d’Apple. Il s’agirait du A15 Bionic, qui équipe toute la gamme de l’iPhone 13.

Les rumeurs concernant l’appareil photo sont moins définitives, mais Apple pourrait continuer à utiliser un seul objectif, comme elle l’a fait avec l’iPhone SE actuel, afin de différencier ce téléphone de ses fleurons tout en limitant les coûts. L’iPhone SE pourrait également être équipé d’une configuration à deux objectifs – une caméra principale et un objectif ultra grand angle – mais avec l’optique de l’iPhone 12 au lieu de celle de l’iPhone 13. (L’iPhone 13 a un capteur principal plus grand pour laisser entrer plus de lumière).

Il est possible que l’iPhone SE 3 conserve le design de l’iPhone SE actuel, qui reprend le design de l’ancien iPhone 8, y compris son bouton Touch ID et ses gros rebords. Il y a également une rumeur selon laquelle Apple pourrait opter pour un écran plus grand de 6,1 pouces qui imite le look de l’iPhone XR/iPhone 11/iPhone 12. Dans ce scénario, Apple pourrait sortir d’abord un iPhone SE plus compact, puis une version plus grande l’année prochaine.

iPhone SE 3 : un marché plus compétitif qu’avant

Des versions bon marché des téléphones phares étaient disponibles avant la sortie de l’iPhone SE en 2020. Le Google Pixel 3a, par exemple, a devancé l’iPhone sur le marché d’environ un an. Sur le même sujet : Android 12L Beta 1 est désormais disponible pour les téléphones Google Pixel. Mais on peut dire que les choses se sont considérablement intensifiées depuis près de deux ans que la suite de l’iPhone SE est disponible.

En lien avec cet article :Est-ce une bonne idée de posséder un blog Internet ?

Samsung a déployé de sérieux efforts pour renforcer ses téléphones Galaxy A de milieu de gamme au point d’en faire des alternatives parfaitement acceptables aux flagships d’entrée de gamme. OnePlus a essayé de renouer avec ses racines de fabricant de téléphones à bas prix à travers la gamme Nord de téléphones économiques qui présentent également des caractéristiques plus haut de gamme comme des écrans à rafraîchissement rapide.

Ensuite, il y a les téléphones de la série Pixel A, qui ont subi deux mises à jour depuis la dernière sortie de l’iPhone SE. La dernière version – le Google Pixel 5a – établit la norme en tant que meilleur téléphone avec appareil photo à moins de 500 $. Il dispose de deux objectifs arrière, d’un mode nuit pour les photos en basse lumière et d’une compatibilité 5G – autant de caractéristiques qui font cruellement défaut à l’iPhone SE actuel.

Apple a donc un peu de retard à rattraper. Les spécifications finales de l’iPhone SE nous diront à quel point Apple prend ce défi au sérieux – et si elle considère les acheteurs de téléphones économiques comme une part importante de son public à l’avenir.

Pourquoi l’iPhone SE 3 est important ?

Comment saurons-nous les réponses aux questions ci-dessus ? Gardez un œil sur quatre facteurs clés dans la préparation de la sortie de l’iPhone SE 3 début 2022 et sur ce qu’Apple annoncera réellement lorsqu’elle sera prête à présenter le téléphone. Lire aussi : Un propriétaire de Tesla Model 3 affirme que Tesla a fait des économies sur la qualité pour 2022..

La compatibilité de l’iPhone SE 5G : Il est évident qu’Apple va inclure le support 5G sur le prochain iPhone SE. Tous les modèles d’iPhone sortis depuis le lancement de la famille iPhone 12 en 2020 offrent la 5G, et il n’y a plus de retour en arrière possible. Nous nous attendons à ce que l’iPhone SE 3 fasse comme les autres appareils Apple 5G et qu’il prenne en charge les réseaux 5G à ondes millimétriques et sub-6GHz.

L’essentiel ici est d’avoir un iPhone moins cher capable de se connecter via la 5G. À l’heure actuelle, l’iPhone prêt pour la 5G le moins cher est l’iPhone 12 mini, qui est vendu au prix réduit de 599 dollars. Idéalement, l’iPhone SE 3 permettra de réduire encore plus le coût de la compatibilité 5G de votre iPhone.

Taille du téléphone : L’attrait de l’iPhone SE n’a pas seulement été son faible prix ; c’est aussi l’un des rares téléphones compacts dans un monde où la demande d’écrans de plus en plus grands ne cesse d’augmenter.

Les téléphones compacts, en revanche, restent un marché de niche, comme Apple l’a appris des ventes relativement tièdes de l’iPhone 12 mini. Bien qu’Apple ait toujours inclus une option mini dans la gamme de l’iPhone 13, la rumeur veut que cela change à l’automne prochain, lorsqu’un iPhone 14 Max plus grand rejoindra l’iPhone 14 normal parmi les options phares moins coûteuses.

Ainsi, quel que soit l’iPhone SE qu’Apple lancera l’année prochaine, il pourrait être le seul téléphone compact de la gamme de la société – si l’iPhone SE 3 présente le même design que son prédécesseur. Si Apple opte pour un écran plus grand, ce serait un signe évident que le fabricant de téléphones a décidé que l’ère des petits téléphones est vraiment terminée.

En lien avec cet article :La nouvelle Tesla Model Y Performance est équipée d'une puce AMD Ryzen super rapide

Configuration de l’appareil photo : Pendant un certain temps, des téléphones comme l’iPhone SE et le Pixel 4a ont prouvé que deux objectifs n’étaient pas nécessairement meilleurs qu’un seul. Le Pixel 5a a changé cela, cependant, et sa configuration à double objectif en fait facilement le téléphone à appareil photo de référence pour les chasseurs de bonnes affaires.

Nous sommes impatients de voir si Apple réagit en ajoutant un second objectif à l’iPhone SE. Au minimum, l’ajout de la prise en charge du mode Nuit est une nécessité si l’iPhone SE veut concurrencer les autres téléphones à appareil photo à bas prix.

Le prix : Et voici l’ultime question : combien l’iPhone SE 3 va-t-il coûter ?

Non pas qu’Apple regarde les autres fabricants de téléphone pour ses repères, mais le Pixel 5a coûte 449 $. C’est une augmentation de 100 $ par rapport au Pixel 4a, mais le nouveau téléphone économique de Google ajoute des fonctionnalités coûteuses comme ce deuxième objectif et le support 5G. Si Apple apporte des changements similaires à l’iPhone SE, vous pourriez facilement voir son prix augmenter par rapport aux 399 $ qu’Apple facture actuellement.

Mais là encore, Apple n’aime pas remplacer un téléphone par un modèle plus cher, sauf si elle y est absolument obligée. Prenons l’exemple des modèles iPhone Pro, qui se maintiennent à 999 dollars depuis quelques années maintenant. Nous pourrions voir Apple trouver un moyen de maintenir l’iPhone SE au prix de 399 $ que les gens ont l’habitude de payer, d’autant plus que le coût actuel de 499 $ de l’iPhone 11 ne laisse pas un grand plafond pour une éventuelle hausse de prix.

Lucas GauvinDiplômé de l’école d’ingénieur informatique 42, Lucas est un véritable touche à tout de l’informatique : code, objets connectés, hébergement… Le Hardware comme le Software n’ont (presque) aucun secret pour lui.
Les derniers articles par Lucas Gauvin (tout voir)

Lire aussi:

Action Tesla: 2022 sera une année plus importante que 2021 pour les actions Tesla.iOS 16 serait incompatible sur iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE originalQu’est-ce que Thunderbolt 4 ? Pourquoi cette nouvelle interface sera importante pour les PC en 2021iPhone 5c : le téléphone bon marché qui ne s’est pas très bien venduTom Holland sera bien Spider-Man dans une nouvelle trilogie MarvelAvis sur le cours du AUD/USD: La défense de 0.7240 est cruciale pour éviter une baisse plus importanteInvestir dans le SOL: Solana dépasse Cardano et Tether pour devenir la quatrième crypto la plus importante, avec une valeur de 76 milliards de dollars.Crypto Bitcoin (BTC): une clôture de 56 000 $ pourrait déclencher une baisse importanteComment rendre votre grand iPhone plus confortable à utiliser d’une seule main?
Mots clés:
  • comment écran miroir iphone