Comment concilier l'utilisation d'un deuxième écran de belle taille avec un encombrement minium sur un bureau? Le télétravail a propulsé les moniteurs PC au cœur de bien de conversations. On connaît pourtant plus glamour comme sujet de discussions entre amis. Mais cela illustre bien une préoccupation commune à de nombreux télétravailleurs, se recréer des conditions optimums de travail.

À lire aussiLe télétravail dope les ventes d’ordinateurs personnels

Le moniteur LG Ultrafine Display Ergo,32UN880 présente quelques atouts de taille (à part un nom à coucher dehors). Une des ses principales originalités vient de son pied. Cet écran de 32 pouces ne se pose pas sur un bureau. Son support vertical se fixe sur un bureau et permet d'ajuster facilement la hauteur et de le faire pivoter sans effort. Un véritable plus pour ceux qui sont en quête de flexibilité. Tout n'est cependant pas parfait dans ce système. Il faut pouvoir accrocher le système doté d'une pince en C à sa table de travail, une configuration que n'offrent pas tous les meubles de bureau. De plus, le pied lui-même est relativement lourd, ce qui donne un aspect encombrant à l'ensemble.

LG optimise le principe du double écran pour travailler

Toutefois, une fois l'écran allumé, une grande partie des inconvénients s'effacent. La qualité de l'affichage promise dans la description du produit est au rendez-vous. L'écran 4K offre un niveau de détail qui devrait satisfaire les designers - et même les amateurs de petites lettres dans les tableaux Exel. Autre atout, le filtre logiciel qui bloque la lumière bleue et réduit la fatigue des yeux en cas d'usage prolongé de cet équipement.

Mais le confort a un prix : 699 euros.

Mots clés:
  • comment faire pivoter l'écran sur iphone