Présentation de l’application iOS DemoCryptos

Publié le 14 décembre 2021, 11:16

Investir dans les cryptomonnaies est un bon moyen de se faire de l’argent, quand on ne sous-estime pas la volatilité de ces monnaies digitales. Il faut alors réagir vite pour acheter ou revendre sa cryptomonnaie préférée. Et si l’application DemoCryptos pouvait aider, en ce sens, les investisseurs ?

DemoCryptos, c’est quoi ?

Personne, sans doute ; à moins d’en faire un métier à part entière ; ne peut passer son temps à surveiller le cours des différentes monnaies digitales dans lesquelles il a pu investir de l’argent. Il faut pour cela le plus souvent se trouver derrière son écran d’ordinateur, ce qui n’est pas toujours possible.

La diversification d’investissement incite également ces personnes à s’inscrire sur plusieurs plateformes et il faut alors jongler de l’une à l’autre, ce qui n’est pas aisé, surtout si l’on compte uniquement sur son smartphone Apple. L’application DemoCryptos peut se révéler un outil précieux dans ce sens, car elle permet de répondre à ces différentes problématiques, ainsi que de proposer des services intéressants pour les investisseurs et tous ceux qui s’ouvrent au monde de la cryptomonnaie.

Outre la diversification qu’il est toujours préférable d’appliquer en investissement, les amateurs de monnaies digitales se heurtent à un autre problème quand ils s’inscrivent sur une plateforme : celle-ci ne propose pas à la vente, à l’achat ou à l’échange toutes les cryptomonnaies qui existent.

Il est souvent nécessaire de s’inscrire sur plusieurs et donc, de se connecter sur plusieurs sites pour suivre l’évolution du cours du marché des diverses cryptomonnaies.

DemoCryptos a ceci de particulier qu’elle offre un regard en direct sur le cours de 100 monnaies digitales différentes, allant des plus connues (Bitcoin, Ethereum…) d’autres qui le sont moins, mais qui offrent un très bon potentiel en termes d’investissement financier.

Analyser le marché et surtout savoir comment y réagir : si cela est plus facile pour les investisseurs aguerris, il n’en est pas de même pour ceux qui s’y initient. L’application propose des articles et des dossiers importants pour suivre l’actualité des cryptomonnaies, mais aussi la possibilité de ne faire apparaitre que les notifications de certains sites, en la personnalisant.

En lien avec cet article :Acheter de L'Ethereum: Le prix de l'Ethereum va atteindre un nouveau sommet historique à 4 500 $

Savoir comment fonctionne le Bitcoin mais aussi expliquer les motifs de sa fluctuation sur les marchés, quelle plateforme choisir en fonction de son profil d’investisseur ou encore pour quelles raisons les investisseurs aguerris misent tout sur les cryptomonnaies sont autant d’informations qu’il est possible de trouver sur cette plateforme protéiforme et polyvalente.

Plus important encore et sans doute première chose à faire quand on débute dans le monde de la cryptomonnaie : en comprendre le langage très spécifique. Un glossaire a été mis à cette intention aux utilisateurs pour leur faciliter la vie.

Quels sont les avantages à passer par l’application iOS DemoCryptos ?

Pas besoin de se connecter à l’application quand on veut savoir si c’est le moment le plus opportun pour acheter ou vendre. En sélectionnant les cryptomonnaies auxquelles il s’intéresse, l’investisseur reçoit des notifications en temps réel, ce qui lui permet d’intervenir rapidement, en cas de changement brutal du cours.

L’échange de monnaies digitales entre elles ne peut se faire que si l’opération financière est intéressante. Pour ce faire, il faut avoir une estimation précise du gain qu’il est possible de réaliser. Pour le savoir, rien de mieux qu’un convertisseur ; autre outil que l’application DemoCryptos met à disposition de celles et ceux qui auront eu la bonne idée de télécharger sur leur smartphone iOS.

Une application ; surtout dans le domaine financier où elle est censée améliorer l’expérience client de l’investisseur et lui permettre de prendre des décisions rapides ; doit être facile à appréhender. Pour cela, un walkthrough ; c’est-à-dire une visite guidée ; offre la possibilité de le faire en quelques instants pour utiliser les fonctions et onglets à bon escient.

L’ouverture de plusieurs onglets n’est pas toujours évidente, surtout quand il s’agit d’une application sur smartphone. De même qu’il est parfois difficile, à moins de zoomer, de voir correctement certaines données chiffrées et ce, malgré une bonne définition de l’image.

Or, voir les infimes variations d’un taux quand on a investi de l’argent et que l’on doit réagir en quelques secondes est tout à fait essentiel. C’est pour cela que l’on peut utiliser l’application en mode portrait mais aussi en mode paysage, sans aucun problème.

En lien avec cet article :Avis sur le cours de l'action Lucid Group: L'action clôture en hausse après avoir augmenté sa production

Facile à utiliser, polyvalente, complète : les atouts de l’application DemoCryptos sont nombreux. Seul reproche que l’on pourrait lui faire, le fait qu’elle ne soit pas accessible pour les smartphones fonctionnant avec le système d’exploitation Android. Par contre, ceux qui ont un smartphone Apple et donc sous iOS 12 à 15 inclus peuvent se frotter les mains…

Olivier BaronAprès des études d’économie, Olivier s’est orienté dans un cursus informatique. Il allie aujourd’hui ces deux centres d’intérêts, en pilotant la rubrique Fintech de Miroir Mag.
Les derniers articles par Olivier Baron (tout voir)

Lire aussi:

IOS 15 : L’adoption est plus lente que celle d’iOS 14 l’année dernièreSteam Deck de Valve : presentation et test la Nintendo Switch des jeux sur PCAvis Mon Petit Placement : Une application innovante pour investir en ligne en quelques clics ?iOS 15 : le contournement de l’écran de verrouillage d’un IPhone révélé en vidéoMeilleurs smartphones gaming : Top 10 et comparatif 2021 des meilleurs téléphones iOS et Android pour jouerLa version bêta d’iOS 15.2 : les remplacements d’écran iPhone 13 ne cassent pas Face IDiOS 16 : des rumeurs sur la date de sortie et 5 fonctionnalités que nous voulons voirAvis Apple iOS 14 : Test complet et avis 2021iOS 15.2-3 : Des nouvelles fonctionnalités étonnantes pour l’iPhone
Mots clés:
  • comment écran miroir iphone