Safari 15 pour l’iPhone serait nettement plus simple et pratique avec ce concept | iGeneration

Je me fait toujours la même reflexion, Apple a voulu réparer un truc qui n’est pas cassé. En général un changement d’interface sert à réarranger une app quand plein de fonctionnalités se sont ajoutées au fil des ans et que ça devient le bordel. Là c’est l’inverse, ils lâchent une interface tres claire pour un gros bordel.

Si acceder à la barre d’adresse en haut est une gymnastique trop compliquée sur les modèles Max, déjà arrêtez de les utiliser à une main, et ensuite il suffisait de mettre une icone loupe à coté des boutons précédent/suivant, pour activer la barre d’adresse qui aurait très bien pu rester en haut. Voila, problème réglé.

Safari 15 pour l’iPhone serait nettement plus simple et pratique avec ce concept | iGeneration

Et quitte à s’obséder à mettre la barre en bas, chose dont je ne vois pas vraiment l’intérêt, autant faire comme ce concept et garder plus ou moins la même barre qu’avant, au lieu du gros bordel qu’ils ont tenté.

On voit beta apres beta qu’ils insistent dans ce concept mais chaque changement montre qu’ils ont vu que ça n’allait pas. Je pense qu’ils auront abandonné au moins une partie (le fait que ce soit en bas ou le fait que ce soit une nouvelle barre) avant la version finale. C’est pas grave, on peut tenter, mais il faut reconnaître quand on s’est planté.

Mots clés:
  • comment ajouter safari à l'écran d'accueil de l'iphone