Avis Samsung Galaxy S7 Edge : Test complet et avis 2021

Samsung fait bien les choses la deuxième fois. Le Galaxy S7 Edge (792 $ pour 32 Go, testé sur Verizon Wireless ; 799,99 $ non verrouillé) est un smartphone remarquable, qui ramène plusieurs caractéristiques appréciées des fans qui avaient été perdues dans le S6 Edge de l’année dernière. Bien que nous aimions également le Galaxy S7 plus petit, le Edge dispose d’une plus grande batterie et du verre incurvé caractéristique de Samsung dans un boîtier à peine plus grand. Lorsque j’ai testé les deux téléphones ensemble, j’ai constaté qu’ils ont fait les mêmes tests de référence et que les performances de l’appareil photo sont à peu près identiques. Les seules différences majeures se situent au niveau de l’autonomie de la batterie et de la conception, mais cela suffit à placer le S7 Edge en tête et à en faire notre choix de la rédaction pour les téléphones Android.

DesignLe S7 Edge emprunte des idées à tout un tas de téléphones Samsung de l’année dernière, et les réunit dans la bonne combinaison. Il possède l’efficacité du S6 Edge, un écran plus grand comme le S6 Edge+ légèrement gonflé, et la fonctionnalité supérieure du Galaxy Note Edge. Élégamment incurvé, le S7 Edge ne mesure que 5,9 x 2,9 x 0,3 pouces (HWD) et pèse 5,5 onces. C’est beaucoup plus étroit et beaucoup moins lourd que d’autres grands smartphones concurrents comme le Google Nexus 6P (6,3 x 3,1 x 0,3 pouces ; 6,3 onces) et l’iPhone 6s Plus (6,2 x 3,0 x 0,3 pouces ; 6,8 onces).

L’écran quadri HD de 5,5 pouces à l’avant a la même résolution et la même qualité que l’écran du S7, même si le S7 Edge utilise un OLED en plastique flexible, alors que le S7 est sur un substrat en verre traditionnel, selon DisplayMate Labs. Bien que cela signifie qu’il a une densité de pixels légèrement inférieure à celle du S7, à des résolutions comme celle-ci, cela n’a pas vraiment d’importance dans la pratique. Ce qui est plus important, c’est que cet écran est plus lumineux que celui du Galaxy S6 ou du Galaxy Note 5.

Sous l’écran se trouve une combinaison de bouton Home/ scanner d’empreintes digitales (le même que sur le S6, qui est précis la plupart du temps) et un port micro USB standard pour le chargement et la synchronisation. Samsung a décidé de ne pas opter pour le nouveau port USB-C afin que les utilisateurs du S6 puissent conserver leurs chargeurs et accessoires.

Comme le S7, le S7 Edge est classé IP68, ce qui signifie qu’il est étanche à l’eau et à la poussière. Je n’ai eu aucun problème à le plonger et à le rincer, ce qui est un avantage majeur par rapport à des concurrents comme l’iPhone et le Nexus.

Réseau, qualité de la voix et batterieLe S7 Edge possède le même chipset Qualcomm Snapdragon 820 que le S7, ce qui permet d’obtenir les mêmes performances. Je n’ai pas trouvé que le corps plus grand améliore la capture du signal ou les performances dans les zones de faible signal, qui étaient meilleures sur les deux téléphones que sur le S6 ou l’iPhone 6s.

J’ai testé le Galaxy S7 Edge sur Verizon Wireless. Je n’ai pas pu l’amener dans un endroit où la connexion Verizon est très rapide, mais j’ai pu le tester dans un endroit à faible signal, où il a maintenu un signal LTE de manière plus constante que l’iPhone 6S. Les performances Wi-Fi sont également excellentes. Il s’agit manifestement d’un 802.11ac double bande (je veux dire, voyons), et il n’a eu aucun problème avec une connexion symétrique de 150 mégabits.

Le téléphone prend en charge la voix sur réseau local (VoLTE) et les appels Wi-Fi. Le modèle déverrouillé fonctionne pour CDMA, GSM et LTE sur tous les opérateurs américains, même Verizon et Sprint. Si vous achetez une version opérateur, elle disposera de toutes les bandes LTE de votre opérateur, mais exclura certaines des bandes utilisées par les autres opérateurs. Il est donc préférable d’acheter la version déverrouillée si vous souhaitez le déplacer d’un opérateur à l’autre.

Avis Samsung Galaxy S7 Edge : Test complet et avis 2021

La qualité de la voix est bonne. L’écouteur est très fort, sans distorsion. Le haut-parleur inférieur est un peu trop facile à couvrir avec le pouce, et il n’est pas très fort étant donné qu’il s’agit d’un téléphone plus grand. Lors de mes appels de test, j’ai trouvé que le son de l’écouteur était un peu plus net et moins dur que sur le S7, mais je suppose que c’était juste un artefact des conditions changeantes sur le réseau Verizon. L’annulation du bruit est excellente, mais c’est la norme pour les téléphones de cette catégorie de prix. Le S7 Edge, comme le S7, prend en charge les appels par Wi-Fi et la voix sur LTE.

En lien avec cet article :Avis AMD Ryzen 9 3900X : Test complet et avis 2021

L’autonomie de la batterie scellée de 3 600 mAh est excellente. J’ai obtenu 10 heures de streaming vidéo, ce qui correspond à l’excellent Nexus 6P. En laissant le téléphone en mode veille pendant huit heures, la batterie ne s’est vidée que de 7 %, ce qui est également comparable au Nexus, et en effectuant des mises à jour pendant une demi-heure, la batterie n’a baissé que de 4 %, ce qui est franchement génial. Le téléphone prend en charge la charge rapide et la charge sans fil, et remplit la batterie en environ deux heures de charge rapide. Vous pouvez avoir confiance dans l’autonomie de la batterie du Edge, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles nous le préférons au Galaxy S7 (qui arrive tout de même à tenir 9 heures de streaming vidéo, ce qui est très respectable).

Le logiciel et l’EdgeLa principale caractéristique unique du S7 Edge est le bord, bien sûr. Le bord est l’ajout le plus notable, et le plus utile, de Samsung à Android 6.0.1 Marshmallow ici.

Le bord incurvé de Samsung est apparu pour la première fois sur le Galaxy Note Edge, et je l’aime parce qu’il est configurable. Vous pouviez télécharger et charger diverses apps sur le bord de l’écran pour vérifier la météo ou jouer à un jeu de mots. Sur le Galaxy S6 Edge, le bord est devenu une simple caractéristique de conception – vous pouviez sortir certains contacts fréquemment utilisés, mais peu de gens l’ont fait, et au lieu de cela, il était juste joli.

Eh bien, le bord fonctionnel est de retour, et il est plus fonctionnel que jamais. Balayez vers l’intérieur depuis le côté droit de l’écran pour faire apparaître un panneau de bord. Il y a environ une douzaine de panneaux de bord possibles, ainsi qu’un SDK ouvert, de sorte que nous espérons que d’autres viendront à l’avenir. Par défaut, vous disposez des applications et des contacts favoris, ainsi que d’un panneau pour certaines macros, comme le lancement d’un message à l’une de vos personnes préférées. Vous pouvez ajouter des services d’information, la météo, une règle, l’état de la mémoire ou diverses autres applications.

J’aime également l’écran toujours actif, qui affiche l’heure, la date et les notifications de base lorsque le téléphone est verrouillé ; il peut également afficher un calendrier ou quelques images personnalisées basées sur le thème de votre téléphone. Il ne semble pas trop vider la batterie et vous pouvez toujours le désactiver s’il ne vous convient pas.

Toutes ces fonctionnalités logicielles ne font qu’ajouter à la charge de bloatware de Samsung, hélas. Les opérateurs américains ne vendent qu’une version de 32 Go du Galaxy S7 Edge, et 9,23 Go sur notre modèle Verizon étaient occupés par le système d’exploitation de Google, le logiciel de Samsung, et plus d’une douzaine d’applications Verizon et Amazon préchargées que vous ne pouvez pas déplacer ou supprimer.

Vous pouvez ajouter une carte microSD jusqu’à 200 Go, en la plaçant dans un plateau qui fait partie de l’emplacement de la carte SIM. Samsung ne prend pas en charge la fonction Adoptable Storage de Google, qui permet de considérer la carte microSD comme faisant partie de la mémoire interne du téléphone, mais vous pouvez déplacer les applications téléchargées vers la carte, une par une, en utilisant l’écran des paramètres du téléphone.

Le processeur Qualcomm Snapdragon 820 de 2,15 GHz offre d’excellentes performances, identiques à celles du Galaxy S7. Il surpasse facilement le Snapdragon 810 du Nexus 6P à la fois sur les benchmarks de performance standard et sur les benchmarks graphiques. Il est dépassé par l’iPhone 6s Plus en ce qui concerne les taux de rafraîchissement des jeux, mais il ne s’agit pas d’une comparaison directe, car l’iPhone a une résolution d’écran bien inférieure. Les jeux à haute intensité comme Asphalt 8 sont parfaitement fluides.

Appareil photo et vidéo Le S7 et le S7 Edge ont le même module de caméra, qui a une bosse extérieure beaucoup plus subtile que sur la génération S6. Samsung dit être passé d’une unité de 16 mégapixels sur le Galaxy S6 à une unité de 12 mégapixels avec des pixels plus grands ici pour améliorer les performances en basse lumière ; il a également ajouté plus de pixels de mise au point pour améliorer la mise au point en basse lumière. Nous avons vu les améliorations de mise au point, mais pas les améliorations de faible luminosité sur cette caméra.

En lien avec cet article :Meilleurs joysticks pour PC: Top 10 et comparatif 2021 des sticks pour simulateurs vol, sticks arcade et claviers pour PC

Appuyez deux fois sur le bouton Home et l’appareil photo s’ouvre en 0,6 seconde environ, comme sur le Galaxy S6. La mise au point plus rapide est immédiatement évidente, et l’obturateur est pratiquement instantané. Dans l’un de mes nombreux tests de faible luminosité, le S7 Edge a pris une image beaucoup plus lumineuse que le S6. Mais je n’ai pas trouvé cela dans d’autres tests, et le fait que ma main soit tremblante a compté bien plus que tout le reste. Le S6 et le S7 sont tous deux plus performants que l’iPhone 6s, avec des images plus nettes et moins bruyantes.

La caméra frontale de 5 mégapixels est également très bonne, mais c’est une amélioration mineure par rapport au S6 ; surtout, les images sont un peu moins bruyantes. La plus grande amélioration pour les selfies vient de l’ajout d’un mode Selfie Flash, qui éclaire l’écran lorsque vous prenez une image dans l’obscurité.

La vidéo enregistre désormais jusqu’à une résolution 4K à 30 images par seconde sur la caméra principale, et 1080p sur la caméra frontale. L’enregistrement vidéo est excellent, et a maintenu 30 images par seconde même dans des conditions très faibles.

En termes de lecture audio et vidéo, le Snapdragon 820 peut gérer n’importe quel contenu que vous pouvez lui envoyer. Il n’y a plus de moyen câblé d’attacher le S7 à un grand écran, cependant ; vous devez utiliser le screencasting sans fil.

Comparaisons et conclusionsLa concurrence dans le domaine des smartphones premium plus grands est intense. Le Nexus 6P, le Galaxy Note 5, le LG V10, et le Motorola Droid Turbo 2 ont tous des avantages uniques, et je pourrais facilement recommander chacun d’entre eux. Il y a aussi l’iPhone 6s Plus, qui ne met franchement pas en avant Apple avec son écran relativement basse résolution, mais qui dispose de nombreux jeux et réseaux sociaux propres à la plateforme iPhone. Alors pourquoi ai-je fait du Samsung Galaxy S7 Edge notre choix de la rédaction ? Vous obtenez le plus de téléphone par pouce carré, et surtout la plus grosse batterie.

Le Edge vous offre un grand écran dans un téléphone relativement petit : 5,5 pouces dans un appareil de 2,86 pouces de large, par opposition aux concurrents de 5,7 pouces, qui sont généralement 3 pouces ou plus. Le verre incurvé rend le Edge non seulement élégant, mais aussi plus facile à tenir. Ajoutez à cela un processeur de pointe, un modem plus rapide et une batterie de 3 600 mAh, plus grande que celle de tous les concurrents, et vous obtenez un grand smartphone étanche avec une longue autonomie.

Cela dit, vous voudrez prendre le Galaxy Note 5 si vous voulez gribouiller sur l’écran avec le S Pen, et vous voudrez le Nexus 6P si vous préférez une expérience Android plus simple et pure, sans bloatware. Le Nexus 6P est également beaucoup moins cher. C’est donc une décision difficile à prendre.

Mais le Galaxy S7 Edge est à la pointe de la technologie. C’est le smartphone le mieux conçu et le plus puissant du marché, avec la plus grosse batterie et les composants les plus avant-gardistes qui soient. C’est suffisant pour en faire notre choix de la rédaction.

La ligne du bas

Le Samsung Galaxy S7 Edge combine des composants de pointe avec un design élégant et magnifique et une grosse batterie, ce qui en fait un smartphone Android qui tue. A voir aussi : Avis OnePlus 9 Pro : Test complet et avis 2021.

Mots clés:
  • qu'est-ce que la mise en miroir d'écran sur iphone