Téléphone Android : 6 conseils pour le rendre unique

Publié le 30 décembre 2021, 10:01

Que vous soyez Team iPhone ou Team Android, il y a un argument qui est difficile à contester : Les appareils Android ont toujours été plus faciles à personnaliser que leurs concurrents arborant des fruits.

Alors qu’Apple Inc. a progressivement ouvert iOS pour permettre aux utilisateurs de modifier certaines parties de l’apparence d’un iPhone, le système d’exploitation mobile d’Alphabet Inc.

Google offre depuis longtemps aux utilisateurs des moyens de régler les écrans de verrouillage, la mise en page des applications, les thèmes, etc. Et Android 12, la mise à jour publiée en octobre, dispose de nouveaux outils de personnalisation.

« Nous considérons le téléphone comme votre salon numérique », déclare Trystan Upstill, vice-président de l’ingénierie chez Android de Google. « Vous assemblez les meubles. Vous mettez des choses sur les murs.

La flexibilité d’Android et sa licence pour fonctionner sur un vaste assortiment de téléphones l’ont aidé à devenir le logiciel mobile le plus utilisé au monde. Google a tendance à lancer les derniers logiciels et fonctionnalités sur ses téléphones Pixel, bien que les modèles de Samsung et de quelques géants chinois de la technologie dominent le marché.

Que vous ayez un nouveau Pixel 6 ou le Galaxy Z Flip 3 de Samsung ou que vous veniez de mettre à jour le logiciel de votre ancien téléphone, il existe de nombreuses façons de rendre votre appareil unique. Il suffit de savoir où les trouver. Voici quelques astuces à essayer :

Personnalisez les couleurs

Si votre téléphone fonctionne sous Android 12, vous pouvez trouver Material You, qui modifie les couleurs d’accent de votre appareil en fonction de votre fond d’écran. Voir l’article : Black Friday Amazon 2021 : le top des promo a J-2 du Black Friday sur Amazon. Pour y accéder, appuyez longuement sur un espace vide sur votre écran d’accueil, appuyez sur “Fond d’écran et style” et faites défiler jusqu’à “Icônes thématiques”. Ensuite, allumez-le.

Une fois actif, vous verrez votre clavier, les icônes de l’écran d’accueil et d’autres éléments changer automatiquement de ton pour s’associer à votre photo d’arrière-plan.

Bricoler avec les applications par défaut

Sur un iPhone, les SMS n’iront que vers l’application Messages, même si vous souhaitez qu’ils soient centralisés dans votre application Facebook Messenger, par exemple. Sur le même sujet : Un nouvel iPhone ou iPad : les 10 premières choses à faire. Les utilisateurs d’Android, quant à eux, ont depuis longtemps la liberté de changer les applications qui s’ouvrent automatiquement pour les messages texte, la navigation Web et les appels téléphoniques et peuvent échanger leur assistant numérique par défaut, l’identification de l’appelant et les applications d’écran d’accueil.

En lien avec cet article :Avis Tesla Model 3 vs Polestar 2 : quelle est la meilleure voiture électrique ?

En modifiant leurs applications par défaut, les utilisateurs d’Android contrôlent les applications lancées pour effectuer certaines tâches, telles que les messages texte et les appels téléphoniques.

Alexa comme assistant vocal principal ou personnalisez votre écran d’appel avec une application d’appel comme Drupe.

Changez votre lanceur

L’un des moyens les plus simples de personnaliser votre Android consiste à modifier votre lanceur ou l’application de l’écran d’accueil, ce qui modifie l’apparence et le comportement de votre téléphone. Lire aussi : Association entre Delta et Spotify : Un accès gratuit aux vols depuis iPhone ou iPad.

Il existe différentes options de lancement dans le Play Store, vous permettant de définir un thème d’accueil pour smartphone en fonction de vos besoins et de votre style personnel.

L’application Microsoft Launcher, par exemple, réorganise votre écran d’accueil pour mettre l’accent sur la productivité en ajoutant votre calendrier, vos notes autocollantes et vos listes de tâches sur une seule page. D’autres lanceurs, comme Nova Launcher, permettent des effets et des animations créatifs.

Recherchez des lanceurs dans le Play Store, téléchargez des options qui semblent correspondre à ce que vous recherchez et définissez-en une comme application par défaut.

Basculer l’écran de verrouillage

Les utilisateurs d’Android peuvent personnaliser ce qu’ils ressentent lorsque leurs appareils s’allument.

L’écran de verrouillage, où vous entrez généralement un code PIN ou une empreinte digitale pour déverrouiller votre appareil, peut être entièrement remanié avec des widgets, des images et de nouvelles fonctionnalités.

Les smartphones Android disposent de plusieurs options de déverrouillage, y compris des applications pour personnaliser les écrans de verrouillage.

Le téléchargement de l’application LockScreen Calendar – Schedule, par exemple, vous permet de gérer les listes et les horaires à partir de votre écran de verrouillage. Le DIY Locker permet aux utilisateurs d’Android d’ajouter des photos d’amis ou de famille à leur code de motif.

En lien avec cet article :Les meilleurs accessoires pour iPhone 12 et iPhone 13

Une fois que vous avez ouvert l’application, elle devrait vous expliquer comment l’installer et quelles autorisations sont nécessaires pour qu’elle s’exécute.

Utiliser une main

Les écrans des smartphones sont de plus en plus grands, pas plus petits, et vous avez parfois besoin de deux mains pour ce qui semble être une tâche à une main. Apple et Samsung ont construit des fonctionnalités qui vous permettent d’atteindre plus facilement les éléments sur l’écran, et maintenant Android 12 offre cette possibilité à plus de téléphones.

Lorsque le mode est activé, si vous glissez vers le bas dans une application, la zone d’écran utilisable glisse vers le bas plus près de votre pouce. Vous pouvez balayer vers le haut pour remettre les choses là où elles étaient. Pour l’activer, accédez à Paramètres> Système> et activez le mode à une main.

Ajouter des utilisateurs invités

Contrairement aux iPhones et iPads, vous pouvez même ajouter d’autres utilisateurs à votre appareil Android, et ils peuvent également créer leurs propres espaces personnalisé

Lucas GauvinDiplômé de l’école d’ingénieur informatique 42, Lucas est un véritable touche à tout de l’informatique : code, objets connectés, hébergement… Le Hardware comme le Software n’ont (presque) aucun secret pour lui.
Les derniers articles par Lucas Gauvin (tout voir)

Lire aussi:

La batterie adaptative : comment l’utiliser pour faire durer votre téléphone Android ?DuckDuckGo : lancement d’une protection pour votre téléphone AndroidTéléphone Android : une nouvelle fonctionnalité pour savoir si votre Google Play Store est à jourTéléphone Android : existence d’une fonctionnalité pour enregistrer des informations médicales25 meilleures applications pour votre nouveau téléphone AndroidGoogle TV : contrôler sa télévision avec un téléphone Android bientôt possibleAndroid 12 : Comment réparer le bouton d’alimentation de votre téléphone ?Téléphone Android : La fonctionnalité de l’appareil ChargieTéléphone Android: comment réparer la faible autonomie de la batterie?

Smartphone

Mots clés:
  • comment écran miroir iphone