Les meilleures applications LiDAR pour votre iPhone et votre iPad

Le scanner de détection et de télémétrie par ondes lumineuses (LiDAR) de l’iPhone et de l’iPad a été mis à l’épreuve. iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Maxet le iPad Pro 2020 mesure les distances avec plus de précision pour cartographier les espaces tridimensionnels. Cette compétence est utile pour prendre des photos de nuit, mais elle joue également un rôle dans toute une série d’applications mobiles. Avec le scanner LiDAR, vous pouvez mieux vous mesurer pour acheter des vêtements, votre maison pour acheter de nouveaux meubles, et votre environnement pour la numérisation d’images.

Des sociétés comme Apple, Ikea et Microsoft proposent des applications qui permettent de mesurer la taille d’une personne, de positionner des meubles virtuels en 3D et d’identifier les personnes et les objets à proximité. De nombreuses autres applications tierces existent sur l’App Store, mais plusieurs d’entre elles se distinguent.

Mesure

L’application gratuite d’Apple Mesure L’application Mesure est incluse dans l’iPhone et l’iPad comme une alternative virtuelle à une règle physique, un ruban à mesurer et un niveau. Vous pouvez mesurer la distance entre deux points, déterminer les dimensions d’un objet, et même savoir si une surface est droite.

Mesurez la distance en positionnant le point central du cercle sur le point de départ, puis appuyez sur le bouton +. Déplacez votre appareil le long de la zone que vous souhaitez mesurer, puis appuyez à nouveau sur le bouton + au point final. La distance totale apparaît à l’écran.

Si vous recherchez les dimensions d’une forme, comme un carré ou un cube, enregistrez la longueur d’un côté, puis appuyez deux fois sur le bouton +. Déplacez votre appareil le long de chaque côté et appuyez deux fois sur le bouton + pour commencer la ligne suivante. Continuez ainsi jusqu’à ce que tous les côtés soient mesurés, puis appuyez sur le bouton + pour terminer.

Vous pouvez toucher l’icône en forme de puce dans le coin supérieur gauche pour afficher les dimensions que vous avez mesurées à l’écran. Appuyez sur le bouton Obturateur pour prendre une photo de l’objet avec les dimensions visibles.

Pour utiliser le Measure app comme niveauAppuyez sur l’icône Niveau en bas de l’écran. Vous pouvez alors positionner votre appareil à plat, horizontalement ou verticalement le long d’une surface jusqu’à ce que l’écran affiche 0 et devienne vert pour indiquer que vous êtes de niveau.


Ikea Place

Vous pouvez facilement réaménager et équiper votre maison avec les bons meubles grâce à l’application gratuite Ikea Place. Application Ikea Place. Choisissez parmi une variété d’articles, notamment des chaises, des canapés, des tables, des bureaux, des bibliothèques et des lampes. Vous pouvez naviguer par collection, catégorie ou thème. Il suffit de positionner l’objet dans une zone de votre maison pour voir comment il s’y adapterait. Une fois que vous avez inséré un objet virtuel, vous pouvez le repositionner et le déplacer dans la pièce. Vous pouvez également ajouter d’autres objets et les sauvegarder pour redécorer des pièces entières ou toute votre maison.


Voir l’IA

Les meilleures applications LiDAR pour votre iPhone et votre iPad

Conçue par Microsoft, l’application gratuite Voir l’IA L’application Seeing AI est destinée à aider les aveugles et les malvoyants à s’orienter dans leur environnement. Cependant, les nouvelles fonctionnalités basées sur le LiDAR font de cette application une expérience fascinante pour tous.

Grâce à la puissance du l’intelligence artificiellel’application peut décrire les personnes, les scènes et les objets qui apparaissent dans le viseur. Elle peut également afficher du texte à la volée et le lire à voix haute, identifier des produits à partir du code-barres, ainsi que des couleurs et des devises.

En lien avec cet article :Comment rendre votre site web conforme au RGPD ?

Grâce à sa prise en charge du LiDAR, Seeing AI peut vous aider à ressentir la distance des objets en se basant sur le capteur de proximité haptique de votre appareil. Et si vous portez des écouteurs, l’application peut décrire les objets à proximité. Pour utiliser Seeing AI, il vous suffit de choisir l’option dont vous avez besoin, de pointer votre iPhone ou iPad vers le bon objet, et l’application se charge du reste.


Canvas

Vous cherchez une application pour scanner, capturer et afficher une pièce entière ? Canvas : Mesures 3D par LiDAR peut faire le travail. Choisissez la pièce que vous souhaitez scanner, puis déplacez votre appareil dans la pièce pour couvrir la grille virtuelle affichée à l’écran.

Une fois que vous avez capturé la totalité de la pièce, l’application génère une image 3D que vous pouvez visualiser et même parcourir. Faites le tour de la pièce à l’aide de gestes ou en déplaçant votre iPhone ou iPad. Vous pouvez regarder une image en coupe de la pièce, que vous pouvez ensuite incliner ou faire pivoter.

L’application de base est gratuite. Si vous souhaitez obtenir une image CAO professionnelle de votre pièce à des fins de conception ou d’architecture, vous devrez débourser 15, 29 ou 39 dollars par scan, en fonction de la complexité requise.


Application de numérisation 3D

Avec l’application gratuite Application 3D Scannervous pouvez scanner n’importe quel objet ou scène pour en créer une image tridimensionnelle sur votre appareil. Pour commencer, placez votre iPhone ou iPad en face de l’objet que vous souhaitez capturer et appuyez sur le bouton Shutter. Déplacez votre appareil autour de l’objet pour générer une image, puis appuyez à nouveau sur le bouton Shutter lorsque vous avez terminé pour générer l’objet 3D.

Par défaut, le scan est créé en basse résolution, mais vous pouvez passer en haute résolution pour mieux contrôler la qualité de l’image. Ensuite, vous pouvez modifier le scan pour affiner, lisser ou simplifier les détails. Vous pouvez également mesurer la distance entre deux points quelconques de la numérisation et la partager dans différents formats.

Recommandé par nos rédacteurs


Scaniverse

Scaniverse – Scanner 3D peut capturer des scènes et des objets, puis générer une image 3D interactive. Pour numériser un objet, appuyez sur le bouton Shutter et déplacez votre iPhone ou iPad autour de l’objet pour obtenir différentes vues jusqu’à ce que les lignes ombrées à l’écran disparaissent. Une fois la numérisation terminée, vous pouvez l’enregistrer au format standard, élevé ou ultra. Vous pouvez ensuite effectuer un zoom avant et arrière et vous déplacer autour de l’image pour la voir à différentes distances et sous différents angles. La numérisation peut ensuite être partagée ou exportée dans divers formats de fichiers.


Polycam

L’application gratuite Polycam – Scanner 3D LiDAR Cette application permet de scanner et de capturer des scènes et des objets spécifiques, puis de les afficher sous forme d’images 3D. Alignez votre iPhone ou iPad et appuyez sur le bouton Shutter pour commencer. Déplacez votre appareil pour scanner complètement l’objet. Appuyez à nouveau sur le bouton Shutter lorsque vous avez terminé et sélectionnez Process pour générer l’image. Vous pouvez ensuite recadrer l’image, mesurer la distance entre deux points et partager l’image en utilisant un grand nombre de formats de fichiers différents.

En lien avec cet article :Comment créer un diaporama avec l'application Photos sur iPhone ou iPad ?

ARama !

Cette application offre encore plus de plaisir et de flexibilité à un terrain de jeu généré par LiDAR. En utilisant l’application gratuite ARama !vous pouvez prendre une photo nouvelle ou existante d’une personne, d’une forme ou d’une image et la placer comme une image virtuelle dans un environnement réel.

Pour une personne ou une forme, appuyez sur le bouton approprié, alignez le sujet dans le viseur de votre appareil et appuyez dans les lignes blanches pour le copier. Déplacez-vous à l’endroit où vous souhaitez placer l’élément et touchez le bouton à l’écran pour le coller.

Pour une image existante, appuyez sur le bouton pour accéder à votre photothèque, choisissez l’image, puis collez-la dans votre environnement réel. Vous pouvez placer plusieurs personnes, objets et images comme éléments virtuels dans la même scène.


Terrain de jeu AR

Voici une application qui est simple mais addictive. Avec l’application gratuite Playground AR : Physics SandboxDans ce jeu, vous placez des blocs virtuels dans un environnement réel pour voir comment ils interagissent entre eux. Vous pouvez choisir des cubes, des rectangles, des triangles, des cylindres, des boules de billard et des voitures miniatures, puis appuyer sur un bouton pour placer chaque élément sur un sol, une table ou une autre surface.

L’amusement vient en plaçant et déplaçant les articles. Par exemple, vous pouvez placer un objet sur un autre pour voir jusqu’où votre tour peut aller avant de s’effondrer. Vous pouvez même déplacer certains objets. Par exemple, vous pouvez conduire la voiture miniature autour de l’écran pour qu’elle s’écrase sur votre tour de blocs. En regardant une publicité, vous pouvez débloquer encore plus d’objets modèles pour votre session en cours, notamment un avion, un hélicoptère, un canon et une catapulte.

Mots clés:
  • comment faire pivoter l'écran sur iphone