Le chargeur le plus rapide pour votre nouvel iPhone 13

Publié le 28 décembre 2021, 10:02

Vous savez ce qui est frustrant ? Déballer votre tout nouvel iPhone 13, retirer le câble USB-C Lightning et se rappeler qu’Apple ne fournit plus d’adaptateur mural avec aucun modèle.

Si vous n’avez pas mis votre iPhone à niveau depuis plusieurs années, il est fort probable que vous n’ayez pas de prise murale USB-C compatible avec votre nouveau câble USB-C Lightning. Et si votre ancien chargeur d’iPhone fonctionne toujours, il ne pourra pas charger rapidement votre iPhone 13, une fonction importante si vous êtes à court de batterie et de temps.

Pour vous aider à déterminer quel adaptateur mural USB-C 20 watts fonctionne le mieux avec l’iPhone, nous en avons mis plusieurs à l’épreuve et avons sélectionné ceux qui valent votre argent.

Le chargeur d’Apple a battu le reste de la concurrence, en chargeant l’iPhone 13 à 99 % en 90 minutes. Il a également enregistré le temps le plus court avant l’affichage du logo Apple sur l’écran, après 1 minute et 40 secondes, indiquant que le téléphone avait suffisamment de puissance pour s’allumer.

La vitesse de charge du Nano Pro est pratiquement identique à celle de l’offre d’Apple. Le logo Apple est apparu au bout de 1 minute et 48 secondes, et après 90 minutes de charge, le niveau de la batterie de l’iPhone était de 99 % – identique à celui de l’adaptateur mural USB-C d’Apple.

Pour un peu moins de 30 dollars, vous pouvez vous procurer l’adaptateur secteur USB-C 30W de Nomad. Même s’il fournit une puissance de charge de 30 W, il ne chargera pas l’iPhone 13 plus rapidement que l’adaptateur secteur USB-C d’Apple ou l’Anker Nano Pro.

L’adaptateur secteur USB-C 20W d’Apple a mauvaise réputation. Nous pensons que c’est parce qu’Apple ne l’inclut pas dans la boîte et fait payer 20 $ pour un accessoire dont vous avez besoin pour charger efficacement votre iPhone. Mais il s’avère que le propre chargeur d’Apple a battu le reste de la concurrence, en chargeant l’iPhone 13 à 99 % en 90 minutes. Il a également enregistré le temps le plus court avant que le logo Apple ne s’affiche à l’écran, après 1 minute et 40 secondes, indiquant que le téléphone avait suffisamment de puissance pour s’allumer.

L’un des inconvénients de l’adaptateur secteur USB-C d’Apple est sa taille. Il est beaucoup plus grand que la prise classique de 5 watts qu’Apple incluait autrefois dans la boîte, et plus grand que des prises plus impressionnantes comme l’Anker Nano Pro.

En lien avec cet article :iPhone et iPad : les 6 meilleures applications météo

Le chargeur le plus rapide pour votre nouvel iPhone 13

Le chargeur USB-C 511 Nano Pro d’Anker fournit une charge de 20 W, tout comme l’adaptateur secteur d’Apple, et est normalement vendu au même prix de 19,99 $. C’est également notre choix pour un chargeur de téléphone USB-C de base.

La vitesse de charge du Nano Pro est pratiquement identique à celle de l’offre d’Apple. Le logo Apple est apparu au bout de 1 minute et 48 secondes, et après 90 minutes de charge, le niveau de la batterie de l’iPhone était de 99 % – identique à celui de l’adaptateur mural USB-C d’Apple.

C’est un chargeur minuscule qui a du punch, et il est disponible en quatre couleurs différentes : blanc, noir, lavande et bleu. Ainsi, il ne prend pas beaucoup de place et il peut s’adapter à votre personnalité.

Pour un peu moins de 30 dollars, vous pouvez vous procurer l’adaptateur secteur USB-C 30W de Nomad. Même s’il fournit une puissance de charge de 30 W, il ne chargera pas l’iPhone 13 plus rapidement que l’adaptateur secteur USB-C d’Apple ou l’Anker Nano Pro. Dans nos tests, le logo Apple s’est affiché au bout de 2 minutes et 57 secondes – le temps le plus long de tous nos tests – mais au bout de 90 minutes, l’iPhone 13 avait une charge de 98 %.

Ce que nous apprécions dans le chargeur 30W de Nomad, c’est qu’il fournit un peu de puissance supplémentaire pour charger le reste de vos gadgets, comme une Nintendo Switch ou un iPad Pro, plus rapidement que les offres de 20W que nous avons couvertes ici.

Le chargeur de Nomad utilise la technologie GaN (nitrure de gallium) à l’intérieur pour aider à garder le chargeur petit tout en l’empêchant de devenir trop chaud pendant l’utilisation.

L’adaptateur 30W de Belkin offre une puissance supplémentaire et a chargé l’iPhone 13 à 98 % après 90 minutes de charge. Comme l’offre de Nomad, le chargeur GaN de Belkin utilise la nouvelle technologie pour réduire sa taille et l’empêcher de surchauffer pendant la charge de votre téléphone.

Le 511 Nano est un autre chargeur 20W d’Anker et est également disponible en plusieurs couleurs différentes. Il a permis de charger l’iPhone 13 d’une batterie vide à 96 % en 90 minutes. Il est compact et même s’il ne s’est pas chargé aussi rapidement que nos meilleurs choix, la différence n’est que de 3 %, ce qui n’est pas vraiment un problème.

Le Nano II 45W est le chargeur le plus puissant que nous ayons testé, et pourtant, c’est aussi le plus lent lorsqu’il s’agit de charger l’iPhone 13. Après 90 minutes, la batterie de l’iPhone avait une charge de 96 % – pas de quoi s’énerver. Il utilise la technologie GaN pour rester petit tout en fournissant 45W de puissance, ce qui est plus que suffisant pour les téléphones, les tablettes et même certains ordinateurs portables.

En lien avec cet article :LinkedIn : une mise à jour Lead Gen pour Zapier offre de nouvelles possibilités d'automatisation.

Notre procédure de test exacte a commencé avec une batterie d’iPhone complètement vide. Nous avons démarré une minuterie au moment où nous avons branché l’iPhone 13 sur le secteur, en attendant que le logo Apple s’affiche sur l’écran de l’iPhone et en notant l’heure. Une fois le téléphone complètement allumé, nous le déverrouillions et le laissions connecté au Wi-Fi. Puis nous avons noté le niveau de charge de l’iPhone toutes les 15 minutes pendant 90 minutes. Nous diffusions ensuite une vidéo YouTube pour vider la batterie de l’iPhone et répétions le processus pour chaque chargeur. Nous avons utilisé le même câble Nomad USB-C Lightning pour chaque test, afin d’éliminer toute variable inutile.

Lucas GauvinDiplômé de l’école d’ingénieur informatique 42, Lucas est un véritable touche à tout de l’informatique : code, objets connectés, hébergement… Le Hardware comme le Software n’ont (presque) aucun secret pour lui.
Les derniers articles par Lucas Gauvin (tout voir)

Lire aussi:

iOS 16 serait incompatible sur iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE originalVotre iPhone, tasse Starbucks et votre vélo: quelles sont leurs matières premières ?iPhone iOS 15 : date de sortie et nouvelles fonctionnalités avant de mettre à jour votre iPhoneiPhone 13 : des fonds d’écran qui montrent l’intérieur de votre iPhoneLes meilleures applications LiDAR pour votre iPhone et votre iPadPas de chargeur dans la boîte ? Tout ce que vous devez savoir sur la recharge de l’iPhone 12Des spécialistes lancent un nouvel exploit en renommant un iPhone et une TeslaUn nouvel iPhone ou iPad : les 10 premières choses à faireComment rendre votre grand iPhone plus confortable à utiliser d’une seule main?
Mots clés:
  • qu'est-ce que la mise en miroir d'écran sur iphone