L’iPhone SE 3 arrivera au premier trimestre 2022 avec le design de l’iPhone XR

Dans la lignée de l’iPhone SE compact de 2016, l’iPhone SE de seconde génération de l’année dernière a pris de nombreux fans d’Apple par surprise avec un design qui ne ressemblait en rien aux autres appareils de 2020 (ou 2019, ou même 2018) de la société.

Bien sûr, certaines personnes ont été agréablement surprises par le prix raisonnable et le puissant processeur de l’appareil de 4,7 pouces largement mis à niveau, tandis que beaucoup d’autres ont déploré cette taille d’écran dépassée, les larges bords d’écran, l’unique caméra arrière et l’absence de technologie de reconnaissance faciale.

Si vous faites (encore) partie de ce dernier groupe et que vous ne pouvez pas vous offrir (ou ne voulez tout simplement pas) un iPhone 13 haut de gamme, il y a de fortes chances qu’au moins certaines de vos critiques soient prises en compte dès le printemps prochain. Malgré ce que de nombreux rapports suggéraient, l’iPhone SE (2022) ne devrait pas ressembler à l’iPhone 8 de 2017.

Un nouveau rapport sur les réseaux sociaux chinois affirme que le nouvel iPhone SE 3 aura un écran LCD, et il pourrait arriver dès le premier trimestre 2022. Selon certaines rumeurs, le nouvel appareil serait basé sur le précédent iPhone XR au lieu du design de l’iPhone 5.

L’iPhone SE 3 arrivera au premier trimestre 2022 avec le design de l’iPhone XR

Le nouveau rapport affirme qu’Apple pourrait sortir l’iPhone SE (3e génération) dès le début de l’année prochaine, au cours du premier ou du deuxième trimestre 2022. Il n’est pas clair à quel point cette source est crédible, mais nous avons précédemment entendu quelques rumeurs de cette date.

Le design de l’iPhone SE 2020 sur le point d’appartenir au passé

Il y a également des rumeurs selon lesquelles l’appareil pourrait utiliser une encoche. Cependant, il ne serait pas doté d’un capteur de reconnaissance faciale Face ID. Au lieu de cela, il déplacerait la fonction de reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID sur le côté, un peu comme ce que nous avons vu sur les iPad. Le smartphone ne serait pas non plus doté d’un écran OLED, mais probablement d’un écran IPS Liquid Retina. On ne sait pas encore si la taille de l’écran restera à 6,1 pouces comme sur l’iPhone XR, ou si Apple diminuera la taille en faveur de la portabilité.

Selon les rumeurs, le tout nouvel iPhone SE 3 (2022) coûterait 499 euros en Europe. L’appareil serait doté de l’impressionnant dernier chipset A15 Bionic de 5 nm, et il n’aurait probablement qu’une seule caméra à l’arrière, vraisemblablement le même capteur principal que sur la série iPhone 13. Avec une puissance brute, une connectivité 5G standard, un écran de 6,1 pouces arborant une grande encoche, mais des bords fins, et une reconnaissance par empreintes digitales, un iPhone SE (2022) à 500 euros semble clairement être une chimère.

Mots clés:
  • quelle est la taille de l'écran de l'iphone xr