Tim Cook déclare sa flamme au droit à la réparation | MacGeneration

Apple a réalisé que des gens avaient un goût pour le bricolage électronique et qu'ils aimeraient pouvoir réparer eux-même certains produits de la marque, a déclaré en substance Tim Cook alors qu'on l'interrogeait sur l'annonce du programme Self Service Repair destiné aux particuliers qui aiment jouer du tournevis.

Apple va permettre à ses clients de réparer eux-mêmes leur iPhone et leur Mac

Le patron d'Apple s'est brièvement entretenu avec un journaliste de KTLA à l'occasion de l'inauguration d'un nouveau grand Apple Store à Los Angeles. Ce droit à la réparation a fait l'objet d'un intense lobbying depuis des années de la part de réparateurs indépendants, au point de devenir un sujet politique susceptible de déboucher sur de nouvelles lois.

Tim Cook déclare sa flamme au droit à la réparation | MacGeneration

Mais de tout cela Tim Cook ne dit mot. Il préfère inscrire ce programme, qui sera d'abord rodé aux États-Unis en 2022 pour les iPhone 12/13 et Mac M1, comme une sorte d'évidence, certes tardive :

Self Service Repair : les manuels de réparation seront disponibles sur le site d'assistance d'Apple

Tim Cook a eu à droit à l'inévitable question sur les futurs produits d'Apple et, comme de bien entendu, il a évité d'entrer trop dans les détails. Il a néanmoins répété une fois de plus tout l'intérêt qu'a son groupe pour trois grands domaines dans lesquels il investit fortement : la réalité augmentée, l'intelligence artificielle et les systèmes autonomes :

La suite aux prochaines annonces de produits.

Tim Cook : « Nous travaillons sur un système de conduite autonome »

Mots clés:
  • où puis-je faire réparer l'écran de mon iphone