Qu'est-ce que Google Chromecast et pourquoi s'en soucier ?

Pourquoi vous pouvez faire confiance à Pocket-lint

Cette page a été traduite en utilisant l'IA et l'apprentissage automatique.

(Pocket-lint) - Google Chromecast est un matériel et un système que vous pouvez utiliser pour envoyer du contenu d'un appareil à afficher sur un autre. Il est facile à comprendre, à configurer et à utiliser.

Pour vous aider à découvrir ce qu'est Google Chromecast, comment il fonctionne et ce que vous pouvez en faire, nous avons expliqué tout ce que vous devez savoir sur le dongle HDMI abordable.

Qu'est-ce que Chromecast ?

Chromecast est une famille de dongles pour votre téléviseur, se connectant au port HDMI du téléviseur pour ajouter des fonctions intelligentes à votre téléviseur.

Google a lancé le premier Chromecast en 2013, l'a mis à jour en 2015 avec le Chromecast 2, puis à nouveau en 2018 avec le Chromecast de troisième génération.

En 2016, Google a présenté le Chromecast Ultra , qui fonctionne de manière identique à ses prédécesseurs mais offre la possibilité de diffuser des flux 4K. Chromecast Ultra prend également en charge Ethernet ainsi que la connectivité Wi-Fi, pour vous assurer d'avoir une connexion suffisamment bonne pour les flux les plus exigeants. Chromecast Ultra est toujours utilisé, car c'est l'appareil qui permet d' installer Google Stadia sur votre téléviseur .

squirrel_widget_148877

En 2020, le Chromecast avec Google TV a été lancé, emmenant Chromecast dans une direction différente.

Ce modèle fournit les fonctions de diffusion offertes par les appareils Chromecast précédents, mais grâce à Google TV et une télécommande, offre une interface utilisateur complète, avec des applications natives. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de tout caster, vous pouvez l'utiliser comme un stick de streaming, un rival de Roku ou Fire TV. Concrètement, il est plus simple à utiliser que tous les autres appareils.

Il est important de noter que la plupart de ce que nous discutons ci-dessous ne s'applique qu'au côté Chromecast du Chromecast avec Google TV.

squirrel_widget_2709201

Chromecast se connecte à votre réseau domestique et peut ensuite être contrôlé avec votre smartphone. Cela vous permettra d'ouvrir une application de divertissement sur votre téléphone et, via Chromecast, de lire du contenu sur votre téléviseur.

Il est important de noter qu'il utilise le protocole Google Cast pour obtenir ce contenu sur votre téléviseur, il doit donc y avoir un support de la source que vous utilisez. Des services tels que Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, Chrome (le navigateur), Android et bien d'autres prennent en charge Google Cast, c'est donc une excellente plate-forme pour le streaming.

Google a également proposé le Chromecast Audio dans le passé. Contrairement aux autres modèles Chromecast, il ne prend pas en charge la vidéo, mais l'audio vous permet de diffuser sans fil vers des haut-parleurs et de se connecter via 3,5 mm, bien que cette version ne soit pas largement disponible - principalement parce que la diffusion audio est désormais largement prise en charge par les haut-parleurs intelligents directement , sans avoir besoin d'un dongle.

Comment fonctionne Chromecast ?

La chose importante à réaliser à propos de la diffusion est qu'il ne s'agit pas d'envoyer le contenu de votre téléphone au Chromecast. Dans la grande majorité des cas, tout ce que vous faites est d'utiliser votre téléphone pour indiquer à l'appareil Chromecast le contenu à lire en le pointant vers la source. Chromecast utilise ensuite sa propre connexion pour récupérer ce flux dans la meilleure qualité possible.

Qu'est-ce que Google Chromecast et pourquoi s'en soucier ?

Cela signifie que si vous connectez un Chromecast Ultra à un téléviseur 4K, par exemple, il diffusera du contenu 4K que vous ne pourrez pas visualiser sur votre téléphone.

Cependant, si vous mettez en miroir votre téléphone sur le téléviseur ou consultez un site Web, vous l'envoyez directement de votre téléphone ou ordinateur au Chromecast et les deux doivent rester connectés. C'est le cas si vous diffusez l'écran de votre appareil Android, un onglet de Chrome ou le bureau de votre Chromebook.

Exigences

Pour que Chromecast fonctionne, vous devez le brancher sur une entrée HDMI sur un téléviseur/écran, ainsi que sur une alimentation électrique. Sur Chromecast, il peut s'agir d'une prise USB à l'arrière de votre téléviseur. Pour Chromecast Ultra, il doit s'agir d'une prise murale, ou il n'y a pas assez de puissance pour qu'il fonctionne.

Vous avez également besoin d'un appareil Android ou d'un appareil iOS compatible avec la dernière version de l'application - désormais appelée Google Home - installée, ou vous avez besoin d'un ordinateur Windows, Mac ou Chromebook compatible avec la dernière version du navigateur Chrome installée. L'application Google Home est la même que celle que vous utilisez pour contrôler d'autres matériels Google, comme Nest Hub, et pour configurer les fonctionnalités de la maison intelligente à contrôler via votre téléphone.

Il est important que votre Chromecast et votre appareil ou ordinateur soient connectés au même réseau Wi-Fi. Sinon, vous ne pouvez pas caster sur votre téléviseur.

squirrel_widget_122632

Configurer Chromecast

La configuration de Chromecast est vraiment simple. Le processus consiste à brancher votre Chromecast sur le port HDMI de votre téléviseur et à une source d'alimentation, puis à installer l'application mobile Google Home sur votre appareil mobile pour commencer le processus de configuration et à suivre les instructions de configuration de l'application.

L'application trouvera automatiquement votre Chromecast et vous invitera à le connecter au même réseau Wi-Fi connecté à votre appareil mobile.

Vous pouvez également configurer Chromecast pour qu'il fonctionne avec votre ordinateur. Installez simplement le navigateur Chrome qui sera diffusé en mode natif sur votre Chromecast.

Google

Choses que vous pouvez faire

Avec Chromecast, vous pouvez diffuser des films, des émissions de télévision et des photos à partir d'applications compatibles Cast sur les smartphones et tablettes Android, les iPhones et les iPads. Vous pouvez également diffuser des sites ou des onglets entiers à partir du navigateur Chrome sur des ordinateurs Windows, Mac et Chromebooks. Pour gérer votre Chromecast, utilisez l'application Google Home ou l'extension de navigateur Google Cast.

Il est important de noter qu'aucune interface utilisateur ni télécommande n'est requise - tout le contrôle provient de votre téléphone ou de votre ordinateur.

Vous pouvez également diffuser votre écran Android sur votre téléviseur, ou à partir d'applications particulières de votre téléphone, sur votre Chromecast, pour partager de la musique ou des photos, par exemple.

Comment lancer

Tout ce que vous avez à faire - une fois que vous avez configuré Chromecast - est d'appuyer sur le bouton Cast à partir d'une application compatible Cast telle que YouTube, et le contenu apparaîtra instantanément sur votre grand téléviseur. Si vous possédez plusieurs appareils compatibles avec Chromecast, une gamme d'options s'affichera pour vous indiquer quand vous souhaitez que le contenu soit lu.

À partir du navigateur Chrome sur votre ordinateur, vous pouvez également appuyer sur le bouton Cast dans un lecteur vidéo comme YouTube. Vous trouverez également le bouton Cast dans votre navigateur Chrome dans le menu.

Une fois que vous diffusez, n'oubliez pas que toutes les commandes proviennent de votre téléphone - si vous voulez jouer, mettre en pause ou sauter, vous le faites sur votre téléphone.

Pocket-lint

Quels sites et applications sont compatibles Cast ?

applications

La diffusion sur votre téléviseur est un moyen simple de profiter de vos applications mobiles sur un grand écran. Vous pouvez utiliser votre appareil mobile ou votre tablette comme télécommande et tout contrôler, de la lecture au volume.

Dans l'application Google Home, vous pouvez appuyer sur Quoi de neuf pour parcourir le contenu des applications compatibles Cast que vous avez déjà installées. Vous pouvez également appuyer sur Obtenir des applications pour rechercher des applications compatibles Cast que vous n'avez pas encore installées.

Certaines des grandes applications incluent :

Il existe de nombreuses options de divertissement pour la diffusion, mais utiliser Chromecast pour partager vos photos depuis votre téléphone est une option très simple.

Bien sûr, si vous utilisez le Chromecast avec Google TV, la plupart de ces applications seront sur l'appareil lui-même, sans avoir à vous soucier de la diffusion.

Sites Internet

Certains sites Web sont compatibles Cast. Actuellement, YouTube, Netflix, Google Play Movies et plus sont compatibles Cast, et Google a déclaré qu'il en ajoutait constamment de nouveaux. Vous saurez si un site Web est compatible Cast lorsque vous voyez le bouton Cast sur le site Web dans le lecteur vidéo. Pour les sites qui ne sont pas compatibles avec Google Cast, vous pouvez utiliser le navigateur lui-même - si vous utilisez Chrome - pour afficher le contenu sur votre téléviseur.

Certaines vidéos intégrées sont également activées pour la diffusion.

Comment résoudre les problèmes de Chromecast

Chromecast est génial, mais il peut souffrir de certains problèmes. Voici la répartition principale :

Chromecast n'est pas répertorié comme option de diffusion : si vous ne voyez pas votre Chromecast, essayez de le redémarrer. Il est probable qu'il ne soit pas connecté au réseau et le redémarrer lui permettra de se reconnecter au réseau.

Chromecast ne se connecte pas à votre Wi-Fi : si votre Chromecast ne se connecte pas du tout, il peut avoir du mal à trouver une connexion. La meilleure chose à faire est de rapprocher le Chromecast de votre routeur Wi-Fi, peut-être sur un autre téléviseur. Ensuite, vous pouvez le connecter et vous assurer que le logiciel est mis à jour, etc. Alternativement, vous pourriez avoir besoin d'un amplificateur Wi-Fi.

Votre téléphone n'offre pas de diffusion à partir d'une application compatible : vous devez localiser l'icône dans l'application que vous souhaitez diffuser (normalement en haut à droite de l'application ou de la vidéo) pour lancer la diffusion. Si vous ne le trouvez pas et que vous utilisez une application qui prend en charge la diffusion, comme Netflix, il est probable que votre téléphone ne soit pas connecté au réseau ou que le Chromecast soit hors ligne. Si votre téléphone ne détecte rien sur lequel diffuser, il n'offrira pas d'icône.

Vous ne pouvez pas contrôler la diffusion une fois que vous avez commencé : cela peut être un problème : vous commencez à diffuser, puis à un moment donné pendant l'émission, votre téléphone cesse de vous offrir le contrôle. Si vous regardez Netflix, par exemple, vous ne pouvez pas arrêter le casting et il se gavera de quelques épisodes supplémentaires. Essayez de redémarrer votre téléphone ou essayez de regarder sur un autre appareil Android, ce qui pourrait indiquer que quelque chose est en cours de diffusion. Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être simplement éteindre votre Chromecast.

La qualité du Chromecast semble mauvaise : Chromecast lit automatiquement la meilleure qualité qu'il peut obtenir du flux. S'il semble en bloc, c'est probablement parce que votre connexion réseau n'est pas bonne. Assurez-vous également que les paramètres HDMI de votre téléviseur sont corrects pour la qualité que vous essayez de diffuser.

Écrit par Maggie Tillman. Édité par Chris Hall. Publié à lorigine le .
Mots clés:
  • comment afficher un miroir d'iphone vers roku