L’iPhone 14 sortira-t-il avec un retard technologique ?

Nous ne sommes qu’au début de l’année 2022 mais les rumeurs concernant le futur iPhone 14 (prévu pour octobre) vont déjà bon train. Dernière information en date : l’iPhone 14 dira adieu à sa célèbre encoche camouflant la technologie de reconnaissance faciale Face ID.

Cette rumeur, déjà évoquée plusieurs fois ces dernières semaines, est cette fois-ci avancée par Mark Gurman, bien connu dans le milieu des « rumoristes ». Se pose alors la question suivante : Apple va-t-il conserver Face ID ou revenir au lecteur d’empreintes ?

Face ID logé sous l’écran ?

Selon Mark Gurman, Apple aurait choisi de conserver Face ID. Mais alors comment le loger dans un poinçon ? Les ingénieurs auraient trouvé le moyen de placer cette technologie sous l’écran et de conserver la même efficacité.

Si certaines rumeurs évoquent le retour du capteur d’empreintes positionné cette fois sous l’écran, les sources les plus fiables (Ming Chi Kuo par exemple) s’accordent à dire qu’Apple conservera Face ID. Cela semble logique au regard des investissements faits par la firme dans cette technologie, de son intégration dans l’écosystème et de son niveau de sécurité incomparable.

L’iPhone 14, déjà en retard sur la concurrence ?

L’iPhone 14 sortira-t-il avec un retard technologique ?

Alors que les fans d’Apple se réjouissent de voir disparaître l’encoche de l’iPhone, les utilisateurs de smartphones Android devraient profiter dès cette année d’écrans sans aucun poinçon.

Si Samsung a ouvert les hostilités avec le Galaxy Z Fold 3, le résultat est pour le moment peu convaincant. Mais il est fort probable que cette technologie d’écran se perfectionnera et se démocratisera dès cette année. Des rumeurs évoquent l’intégration d’un écran sans encoche ni poinçon au Pixel 7 de Google.

Doit-on en conclure que l’iPhone 14 accusera un retard technologique dès sa sortie ? Pas vraiment. Si esthétiquement le poinçon donnera l’impression d’utiliser un smartphone d’un ou deux ans, la technologie Face ID reste unique au monde. À ce jour, aucun autre constructeur ne peut se vanter de proposer une telle technologie biométrique, avec un tel niveau de sécurité.

Newsletter 🍋Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech dans votre boîte mail.

Mots clés:
  • comment vérifier le temps d'écran sur iphone